Votre âge/sexe: j’ai 32 ans, masculin.
Métier ou profession: je suis camionneur
Court historique de votre expérience à la Bourse: très jeunes,je lisais la section affaire des grands journaux, car cela m’intriguait. pourtant mes parents n’était pas du tout des investisseur. après plusieurs année d’observation dans ces journaux, l’occasion de la crise 2008 se présenta, et j’y ai investit un maigre 2000$. le gains furent là, mais après un ans j’ai investit dans un immeuble avec 2 amis, ce qui prit énormément de mon temps pour 3 ans (beaucoup d’emménagement et de travaux) donc, j’ai délaissé la bourse pour ce temps, en laissant mon argent dormir, sur quelque titre douteux…
Depuis 2013, j’ai fais un retour plus approfondi en bourse, j’ai bâtit un portefeuille diversifier en ETF et quelque actions. principalement l’europe, Etats-unis, marche émergent et un peu canada. J’aime aussi les valeurs physique, donc j’ai 10% de on avoir en metal(argent et or depuis 2005, long term, wealth accumulation), et devises étrangère ( courts terme)
Depuis 6 mois je trade l’indice VIX (volatilité) grâce au ETF VIXY (gain du jour sur le vix) et XIV (gain inverse du jour sur le vix). Ma strategie est la suivante: j’ai acheté VIXY lors d’un plancher de 17$, j’y es mis une position de vente a 24$ (env. 40%), lorsque celui ci s’est vendu j’ai presque immédiatement acheter XIV, qui lui était alors a un prix tres bas ( il est l’inverse de l’autre) a 27$ puis vendu a 38$ ( un autre 40%) et ainsi de suite… j’ai presque triplé maintenant, ce que j’aime de cette technique, que j’ai développé c’est que nul n’a besoin de vérifier des fondamentaux financier puisque le VIX n’est que le sentiment de confiance qui lui se retrouve a osciller au aléas du sentiment de volatilité. Par contre il y a des risque, si la volatilité reste au plat trop longtemps, la valeur de ETF perd car se sont des short term contract ( je comprend pas trop la mécanique), Et aussi, si on achète VIXY lorsque la volatilité est a un sommet historique, et que le marché se calme trop vite on risque de tout perdre, c’est pourquoi je ne crois pas faire ca trop longtemps ou du moins pas si VIXY monte au dela de 50$, la gamme 20$ a 40$ me semble bonne et pas trop risqué i.e. 2011-2012 le VIXY est passé de 600$ a moins de 100$ en un ans,sans possibilité de gains ( chute lente et certain: l’agonie quoi!)
Des petites capitalisation que j’ai ou que j’ai possédé: Sandridge energy, western standard metal, prometic, denison mines,m genesis land development et MTY
Votre stratégie d’investissement actuelle: pour l’instant jai 75% ETF et grande cap, 10% valeur, physique, 15% petite cap. veux veux grossir mon avoir en petite capitalisation (voir micro) a près de 50%. aussi ma stratégie d’investissement es l’épargne et la dette zéro, mon train de vie est très modérer mes dépense mensuel sont de 1500$, et j’épargne (investit) l’équivalent de 35% de mon salaire brut.
Votre cercle de compétences (en quoi vous considérez-vous un expert?): plutot autodidacte, j’ai lu les livre de m. Graham, abonne a Les affaires, désire faire un cours sur coursera