Présentation des membres du forum

@maxwellhouse99

Mais est-ce que tu bois vraiment du Maxwell House?

haha! le café aide à garder alerte quand tu trades c’est sûr!

Votre âge/sexe: Stephane Vendette, 34 ans
Métier: Directeur Financier. Je suis detenteur du titre CFA et jai une maîtrise en finance de l’Université de Sherbrooke.
Court historique de votre experience en bourse: Jai commencé a investir en bourse en mars 2000. J’ai connu leclatement de la bulle techno et la crise financière de 2008. J’ai obtenu un rendement annualisé de 17% depuis 15 ans et jai été actionnaire de plus de 100 cies au fil du temps. De plus jai travaillé environ 5 ans comme analyse buy side (action US large cap). Ce que jai appris avec le temps c’est que plus on en apprends sur la bourse, plus on réalise quon ne connais très peu de chose. Cest la raison pour laquelle je me concentre essentiellement sur le marché Cdn avec une forte concentration en micro/small cap.
Cercle de competence: analyse financière, modélisation, connaissance de plusieurs industries.

Votre âge/sexe 34 ans homme
Localisation, Rive-sud de Montréal
Métier ou profession, Consultant informatique - SAP
Court historique de votre expérience à la Bourse, Investissement sérieux depuis 2008 par moi-même suite aux rendements désastreux des fonds desjardins que j’avais depuis 10ans. J’ai lu les “investiguateurs financiers” dans les affaires et j’ai allumé que les fonds indiciels seraient meilleurs que ce que j’avais alors j’ai commencé à essayé et mis le reste dans le IShare S&P 500. Finalement je peux compter un rendement d’environ 20% composé pour les 7 dernières années sans marge.

Votre stratégie d’investissement actuelle, J’ai commencé comme un vrai Graham, cigar butt. J’aime toujours cette stratégie mais je suis paresseux alors j’aime bien pousser l’analyse sur quelques titres seulement. Je concentre donc mes investissements et je suis maintenant plus microcap growth avec si possible un rabais substentiel sur la valeur actuelle. Je cherche toujours de belles opportunités graham mais dans le contexte actuelle elles sont rares. Je déteste le market timing ou l’analyse technique…

Votre cercle de compétences (en quoi vous considérez-vous un expert?) Systèmes ERP. Sinon j’aime bien l’analyse financière (niveau avancé admettons).

Votre âge/sexe 25 ans / Homme
Localisation Québec
Métier ou profession Présentement en recherche d’emploi, mon essai de maîtrise en Finances est en cours de correction. Je viens aussi de réussir le 3e examen d’admission au titre CFA.
Court historique de votre expérience à la Bourse Ca fait 4 ans que j’ai placé mon épargne au complet à la bourse, mais je dois avouer que je ne suis pas encore un expert. Je suis en train de produire un document sur l’art d’investir afin de devenir un investisseur totalement autonome en me basant sur Buffet, Lynch et autres alors j’espère pouvoir contribuer au forum activement d’ici un an quand j’aurai terminé le tout!
Votre stratégie d’investissement actuelle Value investing
Votre cercle de compétences (en quoi vous considérez-vous un expert?) Économie surtout, mais j’essai aussi d’approfondir mes connaissances en psychologie afin de m’aider à prendre des décisions rationnelles et afin de mieux comprendre ce qui peut pousser les autres à ne pas en faire autant :P. Sinon je lis aussi beaucoup sur des trucs non reliés à la bourse, mais depuis peu j’ai fait de la bourse une priorité, ce que j’aurais peut-être du faire avant haha

Merci aux instigateurs de ce site pour avoir pris le temps de le créer!

Votre âge/sexe 42 ans / Homme

Localisation Sud de l’Alberta

Métier ou profession Retiré

Court historique de votre expérience à la Bourse Toujours investit dans des placements variés mais devenu investisseur 100% actions tard (2008) suivant la faible performance des fonds que je possédais. J’ai dû apprendre tout par moi-même en lisant quelques livres, sites internet, magasines et ‘stock newsletters’ Les bons et mauvais coups m’ont appris bien des choses. Perdu beaucoup avec les ressources au début et aussi eu quelque gain impressionnant (Autocanada de 3.75 $ à 90 $ + de 2200%)

Votre stratégie d’investissement actuelle Croissance. Portefeuille diversifié globalement environ 1/3 US et international et 2/3 canadien

Votre cercle de compétences (en quoi vous considérez-vous un expert?) Malheureusement pas étudié en finance ou quoi que ce soit qui pourrait être utile pour moi présentement. Donc je suis constamment à la recherche de nouveau sites internet comme celui-ci pour approfondir mes connaissances. J’aime bien lire et apprendre sur le sujet et connecter avec d’autre investisseurs.

Bonjour, j’ai 40 ans, homme, et je réside à Longueuil. Je suis ingénieur de profession. J’investis en bourse depuis 12 ans et j’ai mis sur pied un site et un blog à ce propos.

J’investis long terme sur des entreprises. Je détiens surtout des compagnie plus grandes, par contre je regarde continuellement la possibilité d’investir sur des micro et small caps. Je travaille présentement sur un liste de micro et small caps pour en faire un index et voir si cet index peut battre le SP500. Je dois avouer que bien que certaines micro caps feront la liste, il existe surtout des small caps (aux États-Unis) qui m’intéressent…

Bien que je suis surtout expert en Mines / Métaux, ayant participé à plusieurs projets et études de faisabilité, je n’investis pas beaucoup dans ce domaine parce que c’est trop cyclique.