Forum

LM.V - Lingo Media Corporation

Suite du sujet La "Cuisine" Espace MicroCaps - Discussions ouvertes sur n'importe quoi:

Résultats financiers du deuxième trimestre: Lingo Media Reports Net Income of $993,552 or $0.04 per Share for Second Quarter 2015

J’ai acheté 50,000 actions hier à un coût inférieur à 0.34$. Je vais ajouter si ma recherche et diligence raisonnable est concluante.

LM a fait de très grosses pertes pendant l’exercice 2012. Ils ont réduit les frais de ventes et marketing de moitié depuis.
Est-ce que quelqu’un sait quelle est la proportion de revenus récurrents dans leurs ventes ?

Vue sur le site Bullmarketrun.com
Lingo Media Corp. (LM, TSX-V) Update

Another Venture company with strong earnings momentum is Lingo Media Corp. (LM, TSX-V), which brands itself as a leader in changing the way the world learns English…Lingo reported very encouraging Q2 results yesterday with net earnings of nearly $1 million or 4 cents per share (vs. net earnings of $225,000 in Q1)…the stock responded on record high volume and really took off this morning…

“This performance is attributable to an increase in revenue from digital learning which increased approximately 776% year over year,” stated Michael Kraft, President & CEO. “In the quarter, digital revenue as a percentage of total revenue was greater than print-based revenue for the first time in our operating history. This is a direct result of our enhanced sales and marketing effort which led to securing new sales contracts in Colombia, Mexico, Peru and other Latin American markets. The EdTech market for English language learning continues to present us with favourable sales growth opportunities in Latin America and globally.

“During the second half of 2015, we expect our revenue growth and profitability to trend in a similar fashion as to the first half of 2015. We look forward to providing our shareholders with updates as we continue to achieve sales and earnings milestones.”

Lingo broke out above a long-term downtrend line earlier this year (same thing is just happening with Biorem) and shot up as high as 60 cents in early trading today, before backing off, and after closing up 6.5 cents at 34.5 cents yesterday…weak buy pressure has replaced sell pressure which has been dominant since late 2011…

Keep in mind that 5 million Lingo shares from a private placement at 10 cents became free trading in mid-August (5 million warrants exercisable at 12.5 cents until April 16, 2016)…

LM is up a nickel at 40.5 cents as of 10:15 am Pacific…

1 « J'aime »

Ouch 5 millions de warrants à 0.125$.

Je me trompe ou on a de bonnes chances d’avoir des opportunités d’achats pas mal plus basses que le prix actuel?

Ça dépend s’il se transige encore 1m d’actions par jour la semaine prochaine… ou non.

Le timing des résultats avec le PP qui devient libre n’a jamais été aussi parfait. Mr Demande et Mme Offre ne se manqueront pas cette fois et ça risque de bien finir!

1 « J'aime »

Présentation août 2015

Entrevue avec le CEO de Lingo Media Michael Kraft ici

Belle petite exposure pour Lingo Media .

http://www.marketwatch.com/story/lingo-media-to-present-at-the-10th-annual-singular-research-conference-best-of-the-uncovereds-on-september-17th-2015-09-14-131731419

1 « J'aime »

Est-ce que vous croyez que les revenus du q1-q2 peuvent être annualisés? C’est à dire qu’ils feraient ,12$ de profit par action pour 2015.

J’ai rencontré le management de Lingo Media, dont Michael Kraft, PDG, à Toronto le 2 septembre dernier:

  • Ils ont un bon pipeline de projets d’ici la fin de l’année. Les bureaux et salles de conférence étaient remplis d’employés lors de notre passage. Michael a mentionné qu’ils n’ont jamais eu autant d’employés (40).
  • Le management veut bâtir une base de revenus récurrents, mais plusieurs projets exclusifs nécessitent du travail de développement et vont amener des revenus non-récurrents au tout début. Point positif: Lingo Media garde les droits pour le contenu développé dans le cadre des projets exclusifs pour le reste du monde (client a l’exclusivité dans le ou les pays où il est présent), sans avoir à payer de licence ou de royautés.
  • Sur le 1.8M$ de revenus au deuxième trimestre (Q2), environ 45% People’s Education Press (PEP), un 10% récurrent du côté de ELL et la balance est non-récurrente. Tous les recevables de ELL ont été encaissés.
  • À noter que les contrats annoncés après la fin du Q2 (Université de Guadalajara, Marine Péruvienne, Municipalité en Colombie) ont en fait été comptabilisés dans ce trimestre et donc, on ne doit pas s’entendre à une contribution importante de ce côté au Q3. Lingo devait attendre après l’autorisation de ses clients avant de pouvoir l’annoncer publiquement et les délais peuvent parfois être long.
  • La compagnie vend via des distributeurs en Amérique Latine, en Asie et en Europe. Leur focus est sur l’Amérique Latine et plus spécifiquement les institutions académiques, gouvernements et corporations.
  • Le contrat avec PEP va se terminer dans 4 ans et demi (possibilité que ce soit renouvelé). Ils ont toujours bien payé (selon les termes du contrat) depuis 12 ans. Les royautés sont comptabilisés au Q2 et Q4. Le délai de paiement est de 90 jours et PEP paie toujours à la limite.
  • Le dernier placement privé en avril a été placé dans les mains d’employés et d’investisseurs de longue date. Aucun frais de courtage. Cela dit, je crois que certains de ces investisseurs en ont profité pour prendre des profits après plusieurs années difficiles.
  • Les warrants à 0.75$ ne feront pas l’objet d’une autre extension (d’ailleurs je crois qu’ils ne peuvent pas le faire plus d’une fois). Le prêt au bilan sera remboursé au cours de la prochaine année.
  • Je n’ai pas encore tester la plateforme. De mes dicussions avec le management, les points forts: i) plus de 2,000h de contenu), ii) possibilité pour les professeurs-utilisateurs de créer du contenu et de le rendre disponible à d’autres sur la plateforme et iii) la technologie de reconnaissance vocale Speak2Me.

Lingo semble bien positionné pour continuer sa croissance. Je vois l’entreprise réaliser un BPA d’au moins 0.10$ pour 2015. Au prix actuel, c’est une véritable aubaine!

Non je ne crois pas qu’on peut annualiser les revenus de ELL pour l’instant. Voir mes notes plus haut.

3 « J'aime »

Pour ceux qui doutent de la légitimité de leur segment d’affaires avec PEP, j’ai trouvé plusieurs mentions de Lingo Media dans des thèses universitaires sur l’éducation de l’anglais en Chine.

China’s Foreign Language Policy on Primary English Education: From Policy Rhetoric to Reality Implementation - Chapitre 5, page 119

Aussi mentionné dans:
How the Chinese teach English
Students and Teachers of the New China: Thirteen Interviews - j’aime ce lien car on voit qu’une professeur occidentale mentionne avoir utilisé le matériel pédagogique de Lingo Media
The Transmission of Cultural Values in the Production of EFL Textbooks for the Chinese Primary Curriculum

From_Survival_to_Profit_-_A_Canadian_Book_Publishers’_Guide_to_China.pdf (1.1 Mo) - Section 4.5: A Canadian success story: Lingo Media

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Entrevue avec le CEO Michael Kraft sur midasletter

1 « J'aime »

http://lingomedia.com/lingo-medias-ell-technologies-edistribution-sas-awarded-multi-million-dollar-contract-in-colombia-south-america/

Lingo Media’s subsidiary ELL Technologies Ltd. (“ELL Technologies”) and eDistribution have secured a multi-million dollar language learning software development contract in Colombia.

Pas beaucoup d’info dans le PR, j’ai hâte d’en savoir plus.

3 « J'aime »

Good game :smile:

2 « J'aime »

[Lingo Media Reports Net Income of $631,730 or $0.023 per Share for Third Quarter 2015][1]

Solide trimestre!
[1]: http://finance.yahoo.com/news/lingo-media-reports-net-income-130000244.html

3 « J'aime »

Cette micro cap m’impressionne !! Leur revenu du business online est une grosse à vache à lait.

T1 606 000$
T2 919 000$
T3 1 164 000$

Je m’interrogeais à savoir si je devais pas diminuer ma position mais maintenant je m’interroge à savoir si je devrais pas en ajouter.

À mon avis, les warrants à 0.125$ et 0.75$ vont retenir le prix de l’action jusqu’aux échéances en mars-mai 2016. Cela va nous donner le temps de déterminer si la compagnie mérite un multiple d’évaluation plus élevé.

J’anticipe 7-8 cents de BPA pour 2015, mais selon mes recherches il y a beaucoup de revenus non-récurrents dans les contrats réalisés jusqu’à présent. Donc avant d’ajouter, je voudrais voir de nouveaux contrats.

De plus, les états financiers annuels audités seront rendus publics en avril 2016. À ce moment, tout doute sur la légitimité des contrats de l’entreprise pourra être dissipé par les auditeurs.

À suivre.

2 « J'aime »

Voici un parfait exemple du pourquoi une bonne histoire doit être racontée. Bravo à l’équipe de Lingo Media. Proactive investors et MidasLetter publient des articles depuis plusieurs mois maintenant.

1 « J'aime »

J’ai mis la main sur l’analyse de Keystone Small cap report , si sa peut intéresser quelqu’un . On peut voir un peu plus les revenus/news en details ;

Partnered with Proloux, a subsidiary of the University of Guadalajara to provide accredited certification for ELL Technologies’ software programs.

Entered into an agreement with ISA Corporativo for advertising services throughout Mexico’s metro stations in exchange for software licenses.

Selected by Peruvian Navy to provide software licenses to ELL Technologies’ training products.

Secured software licensing contracts for ELL Technologies’ programs with municipal government in Caldas Department, Colombia.

Completed the development of ELL Technologies’ Winnie’s World, in HTML5 for the pre-kindergarten and kindergarten market.

On September 30, 2015, awarded a large government contract with SENA, an organization under the Ministry of Labour of Colombia to build the world’s largest digital library of English language learning resources.

On apprend aussi que leur division écrite , qui se situe principalement en chine semble désuète et les royalty par rapport a ce service est en perte de vitesse ;

Lingo Media earned royalty revenue of $39,155 for the three months period ended September 30, 2015, compared to $63,780 for 2014 from People’s Education & Audio Visual Press

Cependant, si eventuellement ils sont capable de pousser la plateforme digitale la-bas, ce pourrait etre tres benefique, mais connaissant la Chine, sa risque d’etre a tres long terme .

Grossomodo vu les fondementals, ils considerent que le titre est un buy a haut risque jusqu’au alentours de .90c , ce qui n’est pas si intéressant vu le titre qui se transige a 0.78c presentement . Cependant, je trouve que le produit ainsi que le marché de celui-ci est plus que prometteur.

Evidemment, comme beaucoup de microcap, il faudra voir si le management sera capable de realiser tout le potentiel de cette compagnie.

1 « J'aime »