LM.V - Lingo Media Corporation

As-tu des comparatifs pour le Q2 ? Parce que la très grande majorité des revenus de la Chine sont comptabilisés au Q2 et Q4, je n’étais pas même pas au courant qu’il y avait des paiements au Q1 et Q3. Je ne suis pas certain que la baisse des royautés au Q3 soit nécessairement représentative, il faudrait creuser un peu à ce sujet!

Yep, c’que j’ai sous la main presentement ;

“Print-Based English Language Learning (legacy business): Lingo Media earned royalty revenue of $39,155 for the three months period ended September 30, 2015, compared to $63,780 for 2014 from People’s Education & Audio Visual Press. According to the company’s current practice of recording revenues from PEP, Lingo Media recognizes no revenues from its print-based English language learning business in the first and third quarters as the sales from print-based products in China are reported semi-annually in the second and fourth quarters.”

C’est environ 1.8M$ de revenus annuellement pour ce segment avec seulement 200K$ de coûts directs. C’est une vache à lait qui a permis de financer le développement de ELL. Il reste encore 4.5 ans à leur contrat avec PEP.

Petite entrevue avec le CEO Mr. Kraft ;

Bonne petite nouvelle pour Lingo qui vient de signer un accord commercial avec un tres gros distributeur ;

http://www.marketwired.com/press-release/gale-part-cengage-learning-lingo-media-enter-into-global-distribution-partnership-tsx-venture-lm-2113788.htm

Grosse nouvelle en effet! Il seront à notre 5 à 7 demain pour ceux qui voudront en discuter plus en détails avec le CEO.

Lingo Media Reports 2015 Financial Results

Les coûts de développement de contenu capitalisés expliquent les marges élevées. Lingo a été payé pour développer du contenu pour ses clients, mais a conservé les droits pour le distribuer dans d’autres marchés (et donc sera amorti sur une période de 5 ans). En d’autres mots, ils ont reconnu 100% des revenus, mais pas nécessairement 100% des coûts qui y sont associés.

Si Lingo ne peut monétiser ce contenu dans les prochains trimestres et/ou signer de nouveaux contrats du même type, l’amortissement des coûts de développement de contenu va réduire la profitabilité.

Lingo Media To Establish North American Sales Channel

Très très minime mais quelques achats d’initiés après la chute du titre :

Les achats d’initiés se poursuivent :

Lingo Media Appoints Former Rosetta Stone Executive to Lead Growth Initatives in Asia, North America & Middle East

Je pense que le titre de Lingo Media est une bonne opportunité présentement avec un prix d’entré de $0.32 pour prendre position, le prochain trimestre sera divulgué d’ici la fin du mois.
Présentation des investisseurs Novembre 2016

Quelqu’un a vu la raison de la chute de ce matin quelque part ?

Les états financiers du Q3.

Seulement $153k de revenus, ouch!

Vraiment médiocre, pourtant le CEO achetait des actions autour de 40 cents il y a 2 semaines. Il devait ben être au courant de ce trimestre ridicule…

Je me suis dit exactement la même chose. C’est assez spécial haha

C’est quasiment gênant, moi qui pensait que le marché avait escompté le mauvais résultat.

Bonjour, Tu parlais d’opportunité à 0,32$ et la le titre se transige autour de 0,20. Crois-tu que ce soit encore une bonne opportunité malgré les revenus du Q3 ? Je suis curieux.

Merci

Pour l’instant je n’y toucherait pas. J’essais encore de comprendre la baisse de revenue.