Forum

LM.V - Lingo Media Corporation

Moi aussi j’essaie de comprendre… J’ai remarqué quelques chose en regardant les états financiers et je cherche une explication…

les print-based royalty revenu ont l’air d’être élevé 1 trimestre sur 2, pourquoi ??? (exemple: c’est toujours 1 trimestre sous les 100k et ensuite 1 trimestre au-dessus de 600k (4 fois le trimestre présent))

Tout cela n’explique pas la baisse des revenus online, mais disons que le timing de cette baisse et du bas trimestre de print based rend ca encore plus mauvais et effrayant.

EDIT trouvé:

According to the Company’s current practice of recording revenues from PEP, Lingo Media recognizes norevenuesfrom its print-based English language learning business in the first and third quarters as the sales from print-based products in China are reported semi-annually in the second and fourth quarters.

Encore un trimestre plus que decevant, cependant compte tenu de la nature de leurs revenus (Gros contrats avec des entités gouvernementales), je peux comprendre que ce soit possible qu’une partie de ces contrats sont en ‘stand-by’ sachant que c’est toujours long avec ces entités .

"Entered into a sales contract with Universidad de San Martin de Porres in Peru through Telefonica
Entered into a sales contract with Certus, an educational institution in Peru through Telefonica
Entered into a sales contract with Universidad Da Vinci to teach English to teachers in Mexico
Continued marketing and selling, English for Success, a series of lessons and activities derived from ELL Library as a premium solution for government ministries and educational institutions "

Concretement j’ignore ce que tout ceci veut dire, et sachant que Lingo est un titre qui a tendance a beaucoup se promouvoir je crois qu’il vaut mieu prendre toute ceci avec un grain de sel,cependant avec tous les achats d’initiés peut-être que des temps meilleurs sont a prevoir.

’Appointed Laurent Glorieux to lead sales team and expansion of ELL into Asia, North America, Middle East '

Esperons que l’ancien de Rosetta Stone fera des miracles

l’embauche de laurent glorieux a été annoncée le 22 septembre, a la fin de ce trimestre désastreux.

tout porte a croire qu’ils ont vu la situation, constatés leur faiblesse et engager laurent pour corriger la situation.

pour cette raison, je vais attendre avant de vendre s bonne perte, il aurait fallut vendre avant que de paniquer et de vendre au plus bas

4 insiders différents ont acheter 275k d’actions au total hier.

1 « J'aime »

Lingo Media to Host Shareholder Update Call

Demain à 14h

Quelqu’un a eu des details/pris des notes?

Lingo to merge with Vested Finance

2017-03-23 16:04 ET - News Release

Mr. Michael Kraft reports

LINGO MEDIA SIGNS LOI TO MERGE WITH SCHOOLD

Lingo Media Corp. has entered into a letter of intent with Vested Finance Inc., the developer and operator of the leading, mobile college marketplace app in the United States, Schoold, to complete a business combination. The resulting entity, which will continue as Lingo Media, will also retain the name “Schoold” for use within the college marketing and counseling market.The parties are working towards finalizing a definitive agreement within the next 30 to 60 days with respect to the Transaction, which is anticipated to be a merger of equals in which shareholders of each party will acquire 50% of the resulting entity. Upon completion and execution of a definitive transaction agreement, Lingo Media will issue a subsequent press release containing more specific details of the Transaction, including a private placement financing to be completed concurrently with the closing of the Transaction. Schoold, based in San Francisco, California, is privately held by Silicon Valley and New York investment firms including Social Capital and University Ventures, as well as by FastForward Innovations Limited (LON: FFWD), the London-based investment company led by Canadian entrepreneur Lorne Abony.

“Millions of learners across the globe aspire to learn English for the specific purpose of becoming qualified to study in English,” said Joe Ross, President and CEO of Schoold, which features profiles of over 3,000 universities and has served over one million students. “Together Schoold and Lingo Media will be the premier education technology company providing best-in-class English language learning resources and connecting students everywhere with higher education opportunities in the United States.”

“This merger opportunity positions Lingo Media to expand its international operations and its entry into the US higher education market,” said Michael Kraft, President & CEO of Lingo Media. “We look forward to joining forces with Schoold and benefiting from Joe Ross’s leadership and experience in the technology and education sectors.”

About Schoold

Schoold is the leading mobile app for getting trusted advice on applying to university in the United States. With over one million served and thousands of rave reviews, the Schoold app functions as a higher education marketplace, connecting prospective students with colleges and universities. Recognized by U.S. News & World Report as a “must-have” app for international students, Schoold is democratizing access to higher education and helping students everywhere get smart about investing in their future. Schoold is available worldwide on iPhone, Android, and Kindle devices. Schoold is proudly built by Vested Finance, Inc., in San Francisco, California.To learn more, visit us on the web and download at the app store. Follow Schoold on:

Lingo Media is a global EdTech company that is ‘Changing the way the world learns English,’ developing and marketing products for learners of English through various life stages, from classroom to boardroom. By integrating education and technology, the company empowers English language educators to easily transition from traditional teaching methods to digital learning. Lingo Media provides both online and print-based solutions through two distinct business units: ELL Technologies and Lingo Learning. ELL Technologies provides online training and assessment for English language learning, while Lingo Learning is a print-based publisher of English language learning programs in China. Lingo Media has established successful relationships with key government and industry organizations internationally, with a particularly strong presence in Latin America and China, and continues to both extend its global reach and expand its product offerings.

We seek Safe Harbor.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je détiens une position intéressante dans LM et disons que j’avais acheté avant que le titre tombe donc vers 0,30. Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec ce genre de nouvelle où deux compagnies s’unissent ensemble. Est-ce que les actions de LM vont continuer de transiger dans les prochains jours normalement où ce sera arrêté ou autre ? Quelle pourrait être la réaction du marché face à cette nouvelle (qui me semble quand même excellente pour la percée au usa) ? Doit on s’attendre à une montée soudaine dans les prochains jours ou bien cela prendra du temps au marché de voir et la réaction se fera dans 2-3 semaines ou bien ca risque de bouger uniquement quand ils vont annoncer les modalités de l’entente ?

Désolé pour toute ces questions mais c’est la meilleure façon d’apprendre !

Oui les actions vont continuer de se transiger les prochains jours mais il n’y a pas beaucoup de détail sur cette compagnie ainsi que les modalités de l’entente mais sa semble positif puisque le cour de l’action a déjà été anticipé à la hausse.

Avec si peu de détails financiers c’est difficile de déterminer si cette fusion est intéressante ou non. Tes actions vont continuer de se transiger et l’entreprise va probablement émettre le double d’actions pour les actionnaires de l’autre compagnie, ce qui fais que ta participation dans l’entité globale (en %) devrait être réduite de 50%.

ok merci beaucoup vous deux pour les précisions. Je vais suivre ça de près !

Achat de deux initiés un petit peu avant les details de la fusion qui devrait sortir sous peu. Plus de 100k actions pour mr. Kraft

1 « J'aime »

Bémol, Le CEO achetait aussi a 40 cent quelques jours a peine avant le désastreux trimestre qui a fait chuter le titre a 20 cent.

Je n’ai pas aimer leur dernier trimestre non plus (j’avais tout vendu lors de spéculation précédent l’annonce de l’acquisition), les seuls revenus du Q4 semblent provenir de leur royauté chinoise (qu’ils ne recoivent qu’au Q2 et Q4), donc je ne pense pas que ca augure bien pour le Q1 d’autant plus qu’il n’y a pas eu de nouvelles de contrats depuis presque 6 mois.

L’acquisition/fusion avec schoold (dont on ne connait aucun chiffre) me semble une diversion pour cacher que le modèle d’affaire qui générait des profits ne semble plus fonctionner.

En espérant que ce ne soit pas le cas pour ceux qui sont toujours in!

Effectivement, le CEO achetait à 0,40 avant le trimestre mais on peut aussi voir ça comme une marque de confiance en LM. IL devait être en connaissance de cause et il voit probablement l’action en haut de 0,40 à long terme.

Pour ce qui est des ventes, c’est décevant en effet. Espérons qu’ils vont annoncer quelques choses en 2017 car ça semble fastidieux de signer des deals avec des entités gouvernementales.

Je ne suis pas d’avis que toi pour l’acquisition car prenons l’autre envers de la médaille : Pourquoi une compagnie privé voudrait bien fusionner avec eux si c’est un si mauvais deal ?

Et j’aime bien voir 2 insiders acheter avant la future annonce de fusion. On saura bien assez tôt si ce “deal” est bon ou mauvais !

J’ai jamais dit que c’était un mauvais deal…

La compagnie privé est peut-etre pas si rentable que ca et sen fusionnant avec Lingo, ca leur donne accès à pouvoir lever du capital plus facilement via les marchés publics (sans avoir à passer par un reverse talke-over (ce qui est très couteux)).

Ils n’ont signés qu’une LOI et on ne connais aucun chiffre de Schoold.

Comme t’as dit, On saura bien assez tôt si ce “deal” est bon ou mauvais !

Pas seulement le CEO qui achetait a 0.40 a la fin de l’annee derniere, deux ou trois insider le faisaient . J’ai l’impression qu’un contrat est dans le pipeline mais connaissant les entitées gouvernementales sa peut prendre beaucoup de temps . Could be wrong.

Tres difficile en effet d’avoir de l’information sur cette fameuse fusion, mais je crois qu’il parlait d’un delai maximale de 60 jours lors de l’annonce de la fusion donc on devrait etre fixés d’ici peu

Écoutez, il ont acheté des actions oui, mais a de petits montants. Ils sont quand même payés plusieurs centaine de millers par années, donc ca ne change rien. Il s’est bien trompé Kraft en décembre quand il a acheté a 30 cents et que le prix de l’action a baissé a 20 cents après le Q3. Ils ne font que démontrer qu’Il ont confiance en leur compagnie, ils n’ont plus le choix. Moi je n’ai pas confiance puisque aucun contract na été vendu depuis Octobre 2016. Il ne réponde a aucun e-mail de nous, les investisseurs. Aucun appel conférence pour expliquer les compte recevables n’ont payés de 2,270.280$ (depuis plus de deux trimestres) Ce qui aurait donné dans les environs de 4 ou 5 cents par action au lieu du fameux 0.00Cents pour 2016

Moi je me pose les questions suivantes:
-Comment se fait-il qu’il ne sont payés ( Mauvais fonctionnement du programme dans une école?)
-Aucune réponse par plusieurs e-mail ni téléphonique
-On avait crée un faux e-mail d’école pour se faire passer pour un client intéressé au produit et reçu réponse 2 mois plus tard
-Le merge avec l’application trop récente de Shoold
-Aucune école sur 42 n’ont été rajoutés sur l’application ShoolD depuis l’annonce du merge
-Aucun appel conférence pour expliquer l’année 2016

J’avais des positions et j’ai tout vendu avec un mince profit puisque le merge ne m’indique rien de bon… mais je continuerai a la suivre

6 « J'aime »

Tres bonne intervention, judicieux points.

Merci pour les clarifications, c’est très intéressant.

Lingo Media And Schoold Agree To Merge

Schoold a affiché $19k de revenus et une perte de $4.98M pour l’exercice fiscal 2016. Il semble également y avoir $4.7M de dettes au bilan. Pas très excitant à première vue…!

Beaucoup de détails dans le communiqué de presse, incluant un financement de $4.7M et la résignation de Michael Kraft à titre de CEO si la fusion est acceptée par les actionnaires.