Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Les résultats de EUO sont sortis sur SEDAR

J’ai pris position avec PHO.V a l’ouverture et LM.V a la fermeture :smile:

J’ai pris une position avec CZO.V hier suite a leur résultat, je crois que cette compagnie pourrait être un takeover target, le prix de l’action est a son plus bas même avec de solide résultat.

Surveiller YTY.V qui est entrain de faire une remonté.

L’incertitude avec CZO, c’est le manque de financement pour terminer la première phase de leur nouvelle usine, dont les coûts estimés ont explosés. Ils ont besoin de lever 3.7M$ et ce, s’il n’y a pas d’autres imprévus / délais.

Au niveau opérationnel, les résultats sont solides cela dit.

1 « J'aime »

Voici un article sur Lingo media vue dans Bull and Bear financial report voir à la page 7

Merci d’avoir partagé, j’en ai acheté aussi. Les états financiers sont vraiment solides et à moins de dépenser beaucoup en marketing, je ne crois pas que les dépenses de l’entreprises auront à augmenter beaucoup pour que les revenus augmentent. Belle mine d’or s’ils peuvent continuer de croître…

@pbergeronbelanger est-ce que tu peux ouvrir un sujet sur LM ?

A surveiller SNF-V action a $0.115 Sunora Foods earns $110,940 in Q2 2015

Je suis aussi $PHO.V depuis quelques temps et bien que la compagnie semble solide financièrement, le produit et marché des semiconducteurs ne m’excite pas plus qu’il faut. Les “semiconducteurs” on été très hot avant le “tech bubble” de 2000.

Voir la charte de l’index des semiconducteurs sur le Nasdaq sur le maximum pour voir la tendance et le peak.

http://finance.yahoo.com/q?s=^SOX

Personnellement, je passe mais sur la watchlist quand même :wink:

1 « J'aime »

Voici un opinion sur KEK.V provenant de Gaalen Engen de stockhouse.com et qui résume bien ce que j’en pense.

Je voudrais préciser que Photon control ne fabrique pas des semi-conducteurs mais des instruments de mesure servant dans le domaine des semi-conducteurs, dans l’industries pétrolière, dans le domaine médical et l’énergie (Power & Utilities). Ce qui est intéressant avec Photon c’est que leur marge s’améliore d’un trimestre a l’autre. dernier trimestre 53.4% gross margin selon Investor fact sheet et il ont 20.5 millions en cash et un backlog bien rempli.

Bonjour à tous…

Ça fait quelques jours que j’ai découvert ce blogue ainsi que le forum et depuis ce temps….j’ai pratiquement tout lu ce qui est sur le site…. :blush:

Félicitations pour ce très bel environnement consacré au MicroCap….!!

Alors, je me suis dit qu’il était temps d’écrire un premier “post”

Est-ce qu’il y en a sur le Forum qui suivrait Nemaska Lithium (NMX.V) par hasard….??

C’est un de mes gros “play” dans mon porte-feuille et je suis toujours à la recherche d’info pertinente quand quelqu’un en a……

Ils ont reçu l’approbation environnementale fédérale plus tôt ce mois-ci….et devrait recevoir sous peu celle du provincial…(cette semaine…??)

Par la suite……j’ai vraiment confiance que de gros joueurs (Tesla…Panasonic…etc) pourrait venir à une entente…et même une participation dans l’entreprise en échange de lithium de qualité……

Un article intéressant sur les minéraux de “l’avenir” et sur les utilisateurs finaux qui auront d’énormes besoins est paru il y a quelques semaines….

http://www.equities.com/editors-desk/stocks/energy/3-ways-commodity-investors-can-play-the-tech-boom

Pour le Lithium et Tesla……Simon Moores ne s’était pas trompé avec ses “pick” pour une probable entente avec Tesla….car ils se sont entendus avec leur première junior
Bacanora Minerals (BCN.V) pas plus tard que vendredi passé……

Et je crois bien que Nemaska pourrait être la prochaine…. !!!

À suivre…

Bravo encore pour ce très beau site…

Merci El_Contrador!

Bienvenue sur le site et en espérant qu’un de nos membres pourra t’aider car je n’investis pas dans les commodités de mon côté. Cela dit, il est vrai que le lithium et le graphite pourraient être appelés à jouer un plus rôle dans la production de batteries. J’aimerais moi-même en apprendre plus sur le sujet.

Je ne connais pas NMX je vais y jeter un coup d’oeil plus tard…

parlant de lithium, je me suis gater cette semaine dans LAC.TO ( qui fusionne avec WLC.TO bientot (le vote est demain)) car Pinetree fesaient une vente de feu comme eux seuls sont capable de faire.

De plus, LAC a annoncer vendredi l’avancement du partenariat avec POSCO (grosse compagnie Coreene), j’ai pas eu le temps de checker la news en details.

Dans le graphite c’est moyen ces temps ci mais j’aime bien CCB.V que j’ai flipper regulierement, mais bon qui dit ressource dit financement et dillution obligatoire… raison pour laquelle ce forum m’a ouvert les yeux sur d’autres choses

La compagnie DMD Digital Health Connections Group Inc DMG.H-V a déposé la semaine passé son résultat trimestriel sur SEDAR sans aucun autre communiqué. Je crois que ce titre vaut la peine d’être suivi, ils sont entrain de payer leurs dettes et le prochain bilan financier risque d’être bon également. Le titre se transige a $0.21 sur le venture et il ont 199 million actions en circulation. Voici un résumé pris sur SEDAR.

Overview for the quarter ended June 30, 2015
In February 2015, the Company reached a final settlement with three Canadian lenders regarding
the repayment of its long‐term debt upon payment of a global amount of $2.3 million, $1.5 million of
which was paid upon the signing of the agreement. On June 29, 2015 the Company paid the second
and final installment of the debt settlement in the amount of $0.8 million which enabled the
Company to realize a gain on extinguishment of debt, net of transaction costs, of $3.1 million. This
settlement is an important milestone for the Company as it greatly improves the financial position of
the Company. The remaining long‐term debt requires repayments of only US$ 125 per month (or
1/12 of 35% of EBITDA of the previous year, if greater than US $125) which brings stability and
predictability in terms of cash‐flow.
Net income for the three‐month period ended June 30, 2015 was $4.9 million compared to a net
income of $0.9 million for the same period a year earlier. With these successive profitable quarterly
results over the last two years and the successful restructuring of its debt, the Company has
completed its turnaround initiated in 2013 and is poised for growth and expansion.
Revenue during the quarter ended June 30, 2015 increased by 28% to $6.9 million. The Company
continued to improve and expand its data services product offering to consolidate its position as
the email communication channel of choice for healthcare companies to reach professionals
through web and mobile technology. Correspondingly, gross margin increased by 32% to
$3.8 million from $2.9 million for the quarter ended June 30, 2014. Operating expenses excluding
depreciation and amortization were $2.4 million for the three‐month period ended June 30, 2015
compared to $1.5 million for the same period ended June 30, 2014. As a result, the Company’s
operating income for the quarters ended June 30, 2015 and 2014 was essentially the same at $1.1
million.
Outlook
With the finalization of the debt settlement with its Canadian lenders realized at the end of June
2015 which generated a gain of $3.1 million, the full repayment of the demand loan of
US$ 1 million contracted in 2013, the shares for debt transaction in the amount $361, an unused
multi‐million dollar line of credit and the continued growth in revenue, the Company is in a much
stronger financial position to focus its energy towards improving and expanding its data services
product offering and email database and deployment services. Given that the sales cycle to
engage major manufacturers takes upwards of 18 months, the gains and efforts made over the
past two years will continue to bring results in 2015 and beyond.

3 Aubaines à surveiller:

PHM.v: 0.73$
PTK.v: 0.97$
CXV.v: 0.26$

PHM a touché 0.88$ aujourd’hui
PTK, après une débandade qui l’a mené vers 0.60$ est de retour à 1$
CXV rendu à 0.33$

1 « J'aime »

CXV continue ! Rendu à 0.35$ maintenant et semble vouloir se diriger vers 0.40$ cette semaine.

Edit: CXV rendu à 0.365$ et ne semble rencontrer aucune résistance sur son chemin pour le moment. 44% de profit en 3 semaines avec cette bête. Pendant ce temps PHM est rendu à 0.91$ pour 26% de profit.

UWTI - VelocityShares 3x Long Crude Oil ETN

À surveiller pour du swing, quand le petrole sera prêt à rebondir, UWTI va nous donner une belle ride mais d’ici là si la plonge continue vers les 40$ le baril on risque de voir un R/S. Peut être transigé sur marge à 50%

100% en 1 semaine pour UWTI

Je commence à vendre une petite partie de ma position dans CXV à 0.38-0.39$ à 50% de profit, je laisse le reste rouler. Faut protéger les profits lorsqu’ils se présentent !