Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

PKL.V , petite miniere sur le bord de la faillite. Ancienne mine en Ontario, Deposit de 1.2M d’oz d’or, possibilité d’un open pit a bon grade (besoin de plus de drill), a recu hier une offre d’achat de FF.V

Conversion de 0.25 action de FF par action de PKL, PKL presentement a .05, FF a .32, ce qui correspond a .08.

Ca pourrait etre un petit 20 a 40% facile (.05 en descendant, je suis acheteur) d’ici 1 mois (avant la conversion, j’hais garder des actions d’une cie qui split ou merge avec une autre)

A vos risques et périls

MSD à surveiller, achat 100K à 0.21$
Rajout un autre 50K, maintenant 150K de MSD à 0.21$, target 0.50$+

je vous arrive avec des détails sur cette entreprise prometteuse un peu plus tard

A surveiller VID-V

VID-V Somedia networks n’est pas encore cash flow positif, donc spéculatif pour l’instant. Ce que je trouve bien c’est que le titre est entrain de faire une remonter comme on peut voir sur la charte


Somedia est une compagnie qui fabrique des video publicitaire ou promotionnel un peu comme Uber est au taxi. Ces vidéo sont distribués sur des plateformes YouTube, Facebook ect. Voici un article sur Somedia provenant de SmallCapPower.com et voici ici une entrevue avec le président .

Personnellement, je ne toucherais pas a VID, meme si a ce niveau le risque est plutot “diminuer”…

cest pomper par la meme gang que mzi, stockguru peut surment ten parler, il le voyait a 30-40 cent quand il valait 20 cent

D’un coté analyse technique , il y a de bonne chance que sa donne un coup par le haut, le titre est spéculatif pour l’instant mais les revenues commencent a débloquer, donc si on achète, on investit modérément. voici une charte de leur backlog.

Somedia prévoit devenir cash flow positif en 2016 vue ici

1 « J'aime »

La nouvelle est sortie aujourd’hui. NME.V (Nemaska) on eu l’approbation du ministère de l’environnement pour leur projet de mine.

http://nemaskaexploration.mwnewsroom.com/press-releases/un-certificat-d-autorisation-general-est-delivre-a-tsx-croissance-nmx-201509041023933002?lang=fr-ca

Oui…j’avais l’intuition que c’était pour bientôt cette approbation…et c’est tombé vendredi matin…

Quelle belle semaine il a connu…De 0,24$ à 0,325$

Et je crois bien que ce n’est qu’un début…

Normalement il devrait y avoir une conférence de presse cette semaine (peut-être même mardi…??) confirmant la nouvelle qui a déjà coulé dans quelques médias pour leur usine pilote

Bien hâte de voir ce que ça va donner dans les prochains jours…

1 « J'aime »

Un rapport de Stormcrow Capital est sorti mardi passé…

https://app.box.com/s/sofc2789u49eucilzj8k4t8mc2f83ojs

Nemaska Lithium (NMX.v)

Recommendation: Positive

Target: C$0.54

The New Wave of Battery Lithium Production

  • Lithium and the Electric Car: The headline story behind expectations for growth in battery demand is the electric car, but even with pessimistic electric vehicle demand growth and the usual rate of electronic device uptake, lithium demand will likely outstrip supply by the end of this decade.

  • New Sources Required: In many commodity markets, the incumbent suppliers can ramp up output to meet new demand. This is likely not the case in lithium, where brine projects are finding it difficult to obtain permission from governments to harvest more, and where hard-rock mines are depleting. New sources of lithium will be required.

  • The Right Stuff: Not only will the world likely need more lithium, but to keep the costs of batteries down, it must be in the correct chemical form. The latest and greatest lithium batteries are most inexpensively produced from lithium hydroxide as a feedstock, instead of the lithium carbonate that has long been a mainstay product from brine and hard-rock mines alike.

  • Time for Nemaska: Nemaska’s Whabouchi Project will use a well-trodden technology, membrane electrolysis, to convert hard-rock lithium ore to lithium hydroxide. This technology has already been proven in pilot-scale work in Canada, but the company plans to reduce time-to-market even further by building a Phase I commercial demonstration plant that will reduce commissioning time for the full commercial plant while providing qualification samples for customers. For the price, our analysis suggests this strategy is undeniably the right one.

  • The New Wave: Lithium has long been the province of solar evaporation. But the price of lithium is likely to be driven higher with increasing demand, since the price of lithium is not the driving factor in battery cost. This is opening the field to new ways of producing lithium, and the industry is now abuzz with discussion of processing technology developed by Tenova-Bateman, POSCO and Nemaska. Nemaska is the cutting edge of this New Wave, and we are initiating coverage on Nemaska with a Positive recommendation.

Je sais que vous n’aimez pas les resources en général sur ce forum mais ca vaut la peine de suivre l’échauffement du Lithium et de la course à fournir TESLA. Plusieurs titres s’envolent depuis 3-4 semaines. Entre autres: NMX, PE, RM et plus récement aujourd’hui DJI et ABR. D’autres titres dans le secteur à ajouter sur la watchlist: WLC, ORL, ILC

TESLA va avoir un besoin énorme de lithium pour sa mega usine de batterie. À suivre car il y aura plusieurs opportunités cet automne.

CRE a aussi eu une grosse news aujourd’hui. Une belle compagnie Quebecoise qui est sur une lancée http://www.stockhouse.com/news/press-releases/2015/09/08/critical-elements-signs-with-strategic-partner-for-off-take-collaboration-for

Les résultats du Q2 de David’s Tea $DTEA sont sorties après la fermeture des marchés. Voir le lien pour les détails

http://finance.yahoo.com/news/davidstea-inc-announces-second-quarter-200100760.html

Reports second quarter sales growth of 32% to C$32.8 million; comparable sales increase of 6.9%
Reports second quarter adjusted net loss of C$(1.6) million and adjusted fully diluted EPS of C$(0.07)
Raises FY15 outlook to reflect Q2 outperformance; expects FY15 adjusted fully diluted EPS of C$0.35-C$0.39

Personnellement, je surveille et attend de voir le fond. Voyons voir demain la réaction du marché.

Belle montée de bombardier depuis deux jours. C’est sur qu’avec une offre comme celle d’hier où il est offert selon les dires de certains proche du dossier de 7 à 8 milliards pour la division transport à elle seul, alors que le total de la capitalisation est à 3,8 milliards, ça aide un peu.

1 « J'aime »

Ma Recette Secrète: Faire les courses et le test de goût

Ils viennent d’annoncer un deal avec TESLA. J’embarque avec 50K à 0.70$

Pure Energy Minerals Ltd. Announces Lithium Supply Agreement

BCN qui a signé un deal similaire avec TESLA il y a 2 semaines est rendu à 162M$ de capitalisation et ils sont au Mexique vs 35M$ seulement pour PE. PE a beaucoup de place pour monter à mon humble opinion.

In CANF 7500 actions @ 3.98$

http://ir.canfite.com/press-releases/detail/730/u-s-food-and-drug-administration-grants-fast-track-designation-to-can-fites-cf102-in-the-treatment-of-liver-cancer

100% ajd, ça brasse!

1 « J'aime »

out 5.25$ après avoir manqué ma shot pour sortir à 7$