Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Suite du sujet Suivi de portefeuille et liste de titres à surveiller: Les outils:

Inspiré de la “Microcap Kitchen Canadian Stocks” sur SiliconInvestor, j’ai décidé de créer notre propre “cuisine” sur Espace MicroCaps.

Le principe est simple: Quand vous pensez que votre intervention ne mérite pas la création d’un nouveau sujet, c’est ici que vous postez!

Ça s’applique notamment pour la création de nouveaux sujets sur des compagnies, lesquels devront bientôt contenir un certain nombre de points d’informations minimaux selon un modèle que nous sommes à développer. Notre but est de hausser la qualité des interventions sur le forum.

J’ai pris le message de @midard en exemple.

4 « J'aime »

EUO-V +66% aujourd’hui

Il semblerait que le titre de EUO-V a monté aujourd’hui suite a une analyse qui voit le prix cible a $0.30 voici le lien

Merci pour le lien.

J’aimerais voir EUO signer de nouveaux contrats (le cycle de ventes est long car leurs clients sont principalement des gouvernements africains souhaitant contrôler et taxer le commerce illégal de pétrole) avant de considérer une position à long terme. Cela dit, à court terme, c’était une belle opportunité pour un “swing”. Solide trimestre!

1 « J'aime »

Direct Insite Corp http://finance.yahoo.com/q?s=DIRI...Titre suivi par un gars que je follow sur twitter (secretcaps)

Insider buy d’un directeur de 281 900 shares @ roughly 0,85$ dans les derniers jours (il possède 1.5 millions de shares)

Nb d’actions : 12.87 millions
Prix : 0.87$

http://www.directinsite.com/Direct-Insite-Announces-First-Quarter-2015-Results

J’ai déjà vu ce nom là passer quelque part. Est-ce que tu as une idée du potentiel de la compagnie et/ou pourquoi le directeur achète autant @EnveloppeBrune ?

Je suis DIRI aussi!
Ça a l’air de commencer a bouger.
Je vous dirai quoi ce soir quand au info que j’ai!

1 « J'aime »

CFL-V beau breakout aujourd’hui :smile: , en attente des résultats trimestrielles demain,
pour plus de renseignement sur la compagnie voici le site web
actions en circulation 36,213,947
dividendes de .06 par actions
voici la charte

voici le résultat trimestriel de CFL-V et voici un analyse qui vient du site Seeking Alpha

J’avais regardé CFL il y a quelques mois. Le titre était très intriguant, mais avec la chute du prix du pétrole je ne me sentais pas bien outillé pour évaluer l’impact sur la compagnie.

Merci de partager @midard!

Hello, j’ai un background de joueur de poker et dans ce domaine la, les livres sont plutot outdated et inutiles . Je me demandais si dans le domaine de la finance c’est le cas egalement, et si non avez vous des ouvrages a conseiller ? Merci

Il y a des références dans le sujet ''Cours en ligne Finance et Comptabilité - Inventaire ‘’ du présent forum.

Je vais laisser les autres donner leur opinion à savoir si c’est outdated mais si tu cherche des livres, voilà le thread pour.

CFL-V a eu une recommandation d’achat de la part de Russel Stanley de Mackie research au prix cible de $3.00 voici le lien

De retour de Los Angeles!

Ma première expérience à LD Micro a été très enrichissante. Il n’y a rien de tel que de rencontrer le management en personne pour développer une relation et approfondir ses connaissances sur une compagnie.

Je prend un peu de repos et je vous reviens avec des mises à jour sur nos titres préférés!

6 « J'aime »

Un article intéressant.

1 « J'aime »

Merci d’avoir partagé!

Pas un grand fan de D-Box Technologies; peu importe comment une compagnie a investi en R&D, la vraie question c’est: Est qu’il y a un grand marché pour leurs produits? J’en doute, à moins que DBO trouve de nouvelles applications hors cinéma comme c’est le cas avec John Deere et Caterpillar.

Diamond Estates Wines & Spirits (DWS, 0,125$) est très endetté, mais ça veut toujours la peine d’étudier les compagnies voulant croître en consolidant un secteur ou une industrie. Très petit market cap aussi, 13M$, ça rentre dans ma fourchette cible pour de nouvelles idées.

Un autre sur les stratégies d’investissements.

1 « J'aime »

Titre a surveiller YTY-V , le titre a bondi suite a leur résultat financier et est présentement sur un mouvement de coté près a redécoller. voici la charte

3 « J'aime »

@MathieuMartin est actionnaire. Ce titre mériterait un sujet à lui seul. Très belle charte et les résultats financiers sont solides.