La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

et si vous n’étiez pas encore convaincus…

Le prochain niveau de support se situe autour de 2000 pour le S&P soit une drop de plus ou moins 25% à partir du niveau actuel

https://www.bloomberg.com/amp/news/articles/2018-10-25/value-investing-claims-another-casualty-as-5-billion-spo-shuts

Black Friday en vue aujourd’hui

Le marché américain est en baisse de 1% - 1,5% et le marché canadien en baisse de moins de 0,5% jusqu’à présent aujourd’hui.

Je comprend que tu veux créer la panique parce que tu es short présentement @stockguru2k11 , mais il ne faut pas exagérer :wink:

Je doute avoir quelconque effet sur le marché…je préfère avertir les néofites en bourse que la saignée ne fait que commencer et qu’il serait prudent d’être en cash pour profiter des aubaines dans quelques mois Encore une fois c’est une simple opinion de quelqu’un qui a passé à travers 2008 un peu écorché mais qui a survécu. J’ai appris de mes erreurs et je partage ce que je vois. Je peux définitivement me tromper

Le Nasdaq est en baisse de 3% et il est seulement 10 heures.

Je vais vous laisser analyser ce graphique

TVIX rendu à 59$ !

Je comprends que l’on est surement pas loin de l’apogée d’un marché haussier et que techniquement nous sommes en condition de ‘‘overbought’’ sur le long terme… At the end of the day personne à de boule de cristal. Un graphique tu peux lui faire dire ce que tu veux ! Je trouve personnellement plus approprié de regarder une chart sur une échelle ‘‘log’’, c’est plus représentatif de la variation de prix vs le prix absolu sur les longues périodes de temps. On remarque que la ‘‘trendline’’ n’est toujours pas brisée. Personnellement, je choisi des entreprises sur le très long terme et donc si leur prix descend abruptement, je le vois comme une aubaine et une occasion d’achat!

tu peux choisir des entreprises sur le très long terme mais si tu peux éviter une dégringolade de 30%-50% pour pouvoir éventuellement racheter plus bas…pourquoi pas ?

Salut stockguru2k11,

As-tu encore une position dans CANN.C ? Penses-tu qu’ils vont suivre la descente, je ne trouve pas d’infos qui indique une remonté à court ou moyen terme ?

J’ai encore une position dans $CANN.c cependant je l’ai diminué au cas où le titre se fait emporter dans la descente afin de me garder du cash pour en racheter plus bas. Pour le moment le titre semble bien résister puisqu’il est sous-évalué…à suivre

et vous les pros , que pansez vous de cette article ?

lui aussi est comvainquand , vos opignons ?

Sincèrement, personne ne peut réellement prédire ce que le marché va faire dans les prochains mois, les prétendus experts n’ont pas une bonne moyenne au bâton à cet effet. Juste en 2011, plusieurs prévoyaient un marché bull et sont rester sur les lignes de côté pour finalement manquer un très long bull market!

L’important c’est d’acheter des compagnies solides à des prix raisonnables et ton portefeuille fera bien à long terme :wink: . Éviter de vendre en panique si ça descend et éviter d’acheter n’importe quoi quand ça monte (ex. bitcoin) seraient mes recommandations pour un marché bear et un marché bull respectivement.

Je tiens à ajouter que ça fait 10 ans qu’il n’y a pas eu de descente fulgurante à la bourse, donc un bon nombre d’investisseurs n’ont jamais expérimenter cela, il est difficile de savoir qu’elle sera leur réaction lorsque cet événement surviendra à nouveau!

Futures en baisse ce soir de presque 1%

https://www.marketwatch.com/investing/future/sp%20500%20futures

Bonjour a tous, petite question technique concernant un compte celi.
Quel est le nombre ou le temps entre chaque achat ou vente d’action avant que ce soit considéré comme de la spéculation ?

À ma connaissance, le nombre de temps entre chaque transaction n’est pas le seul critère considéré par l’ARC.

Je te réfère à un autre sujet sur le forum dans lequel il y a eu des discussions à ce sujet: Le contenu des CÉLI sous la loupe de l'ARC

http://www.stockhouse.com/news/newswire/2018/11/01/the-biggest-secret-battery-metals-industry

https://finance.yahoo.com/news/american-manganese-creates-video-disrupt-110000239.html recyclage c’est indispensable !! brevet … dans ma watching liste

j’aime toujour avoir des opinions , gènez vous pas , un opinion en apporte un autre …
j’ai cherché et rien trouver sur le recyclage de graphite autre celui la

pourrait-il arriver a un niveau de qualité qui pourrais compétitionner Nouveau monde ???

OPINION lol