Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Ouch! Plutôt inquiétant! Bonne entrevue.

1 « J'aime »

perma-bear

et le TVIX qui passe la barrière du 50$ :slight_smile:

C’est quoi le TVIX?

Un produit dérivé assez complexe et difficile à expliquer mais en gros si tu veux miser contre le marché tu en achète !

TVIX attempts to track twice the daily percentage moves of the S&P VIX Short-Term Futures index (minus investor fees). This index manages a hypothetical portfolio of the two nearest to expiration VIX futures contracts.

1 « J'aime »

On peut toujours trouver une source pour appuyer notre opinion. Seul lavenir nous dira qui avait raison…

(Ouiiii! Jai le millieme message de ce sujet! Haha!)

2 « J'aime »

et si vous n’étiez pas encore convaincus…

Le prochain niveau de support se situe autour de 2000 pour le S&P soit une drop de plus ou moins 25% à partir du niveau actuel

https://www.bloomberg.com/amp/news/articles/2018-10-25/value-investing-claims-another-casualty-as-5-billion-spo-shuts

Black Friday en vue aujourd’hui

Le marché américain est en baisse de 1% - 1,5% et le marché canadien en baisse de moins de 0,5% jusqu’à présent aujourd’hui.

Je comprend que tu veux créer la panique parce que tu es short présentement @stockguru2k11 , mais il ne faut pas exagérer :wink:

3 « J'aime »

Je doute avoir quelconque effet sur le marché…je préfère avertir les néofites en bourse que la saignée ne fait que commencer et qu’il serait prudent d’être en cash pour profiter des aubaines dans quelques mois Encore une fois c’est une simple opinion de quelqu’un qui a passé à travers 2008 un peu écorché mais qui a survécu. J’ai appris de mes erreurs et je partage ce que je vois. Je peux définitivement me tromper

Le Nasdaq est en baisse de 3% et il est seulement 10 heures.

1 « J'aime »

Je vais vous laisser analyser ce graphique

TVIX rendu à 59$ !

Je comprends que l’on est surement pas loin de l’apogée d’un marché haussier et que techniquement nous sommes en condition de ‘‘overbought’’ sur le long terme… At the end of the day personne à de boule de cristal. Un graphique tu peux lui faire dire ce que tu veux ! Je trouve personnellement plus approprié de regarder une chart sur une échelle ‘‘log’’, c’est plus représentatif de la variation de prix vs le prix absolu sur les longues périodes de temps. On remarque que la ‘‘trendline’’ n’est toujours pas brisée. Personnellement, je choisi des entreprises sur le très long terme et donc si leur prix descend abruptement, je le vois comme une aubaine et une occasion d’achat!

2 « J'aime »

tu peux choisir des entreprises sur le très long terme mais si tu peux éviter une dégringolade de 30%-50% pour pouvoir éventuellement racheter plus bas…pourquoi pas ?

1 « J'aime »

Salut stockguru2k11,

As-tu encore une position dans CANN.C ? Penses-tu qu’ils vont suivre la descente, je ne trouve pas d’infos qui indique une remonté à court ou moyen terme ?

J’ai encore une position dans $CANN.c cependant je l’ai diminué au cas où le titre se fait emporter dans la descente afin de me garder du cash pour en racheter plus bas. Pour le moment le titre semble bien résister puisqu’il est sous-évalué…à suivre

1 « J'aime »

https://finance.yahoo.com/news/powerful-bullish-force-soon-bolster-stock-market-125924324.html

et vous les pros , que pansez vous de cette article ?

lui aussi est comvainquand , vos opignons ?