Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Philippe et moi étions à la conférence de SmallCap Discoveries à Vancouver cette semaine. Le ‘‘keynote speaker’’ était Ian Cassel du MicroCap Club et il a fait une excellente présentation sur les difficultés d’investir en bourse.

La présentation peut être réécoutée ici: Investing is hard

4 « J'aime »

cette dernière semaine me rappelle drôlement 2008…

1 « J'aime »

Pour quelle(s) raison(s)?

1 « J'aime »

ca ressemble à un market top et les supports brisent de partout. Les taux d’intérêts montent, les mises en chantier au plus bas depuis plusieurs années aux US, les marchés asiatiques sont déjà en bear market depuis un bout, la croissance diminue, je crois que nous allons assister à une correction d’au moins 15-20% au cours des prochains 12 mois. Les small caps seront encore plus touchés C’est mon opinion. CASH will be king. Ce graphique du Venture en dit long

1 « J'aime »

https://ca.sports.yahoo.com/news/troubling-signs-coming-u-s-housing-market-164654871.html

Quand tu te fais target par des ads de stocks douteux #scam #nextlevelpump

2 « J'aime »

3M posts EPS of $2.58 vs. estimates of $2.70

ouch

Nouvel article sur le blog: Pourquoi le Canada!

1 « J'aime »

Un titre à surveiller présentement est CMI.V
C-Com Satellite est une compagnie rentable et en progression,
voici le résultat du dernier trimestre C-Com Satellite earns $641,930 in fiscal Q3
37 Millions d’actions en circulations dont 40% détenus par les initiés et de plus, la compagnie paie un dividende.
Ottawa’s C-COM Satellite continues impressive profit streak in Q3

1 « J'aime »

Bonjour! J’aimerais savoir quelle proportion de votre portefeuille vous consacrez aux titres dit plus volatiles (Penny stock)?
Merci.

100% :upside_down_face:

3 « J'aime »

Que des microcaps Can. pour moi

3 « J'aime »

100% Microcaps :crazy_face:

2 « J'aime »

REER/CELI/COMPTE TAXABLE = microcap

Quelques actifs immobiliers aussi alors je pense que ça aide à tolérer la volatilité.

2 « J'aime »

Disons que les big caps ont de loin mieux performé que les small caps depuis quelques années mais les small caps sont intéressants sur du court-moyen terme. Jai un mix des 2

1 « J'aime »

je pense prendre une position similaire!

Disclosure: J’ai fermé la grande majorité des mes positions LONG. Je suis maintenant short pour un bon 12 mois. Il va y avoir de l’argent à faire côté short les amis. 2008 c’était de la petite bière

Je suggère à tout le monde d’écouter cette entrevue

1 « J'aime »