La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Il y a eu aussi un communiquer cette semaine d’un autre compagnie partenaire de Microsoft et Quisitive.
Turbonomic Strengthens Partnership with Microsoft – Unveils New Public Cloud Assessment and Migration Capabilities for Microsoft Azure
Il semble qu’il y a beaucoup d’effort de la part de Microsoft pour aller chercher de nouveaux clients.

Un autre article intéressant
Microsoft Gold Partner Quisitive Teams Up With Jumptuit In Blockchain Partnership

Je ne comprends pas l’avantage de Microsoft de laisser à une autre compagnie le soin de faire de la recherche de nouveaux clients/approfondissement de relation professionnelle. Me semble qu’ils doivent avoir tout un département de R&D et de marketing pour ca, non? Quelqu’un peut m’éclairer?

Je me suis questionné là dessus également. Mon hypothèse c’est que la transition au cloud nécessite beaucoup d’accompagnement et de soutien, ce qui demanderait énormément de ressources de la part de Microsoft. C’est peut-être juste une question de focus pour Microsoft de se concentrer à offrir la meilleure solution cloud pendant que son réseau de partenaires s’occupe de l’implémentation et du soutien des clients.

Si quelqu’un s’y connait mieux que moi dans ce domaine et peut offrir une meilleure explication, je suis preneur!

je pense que Microsoft, comme tu le dis, offre la solution Cloud.
Ensuite, si un partenaire veut offrir plus de services à son usager final via les solutions de cloud, Microsoft ne s’en mêle pas et Microsoft entre dans un partenariat…
Ça devient très complexe de devoir gérer/supporter des solutions comme OSS offre et supporter la vente des services. Donc Microsoft s’affilie à des entreprises qui ont la volonté de développer des solutions adaptées pour un besoin précis.
Tout le monde y gagne, les entreprises qui développent des solutions adaptées à des besoins précis et Microsoft qui obtient de la nouvelle clientèle sans déployer des équipes pour le faire.

C’est la stratégie de Microsoft dans plusieurs crénaux. Sherweb est partenaire Microsoft pour implanter Office, Azure, Dynamics, etc. Il y a aussi des agences web partenaires Microsoft, dont Nmédia à Drummondville.

Si on compare avec Box, qui se concentre autant à développer sa plateforme qu’à l’implanter, la croissance de Box est beaucoup moins rapide.

La stratégie fait du sens car quand tu implantes un système, tu as toujours des problèmes/questions et ça prend un partenaire local (ou du moins réactif) pour t’accompagner. Microsoft s’en détache.

Je n’ai pas d’article spécifique à suggérer mais je paris qu’il y en a quelques-uns bien intéressants sur https://stratechery.com/company/microsoft/.

On voit ce genre de distribution aussi avec des ERP. Les consultants qui implantent ne développent pas le logiciel.

Un autre article que j’ai trouvé au sujet de Quisitive, Quisitive and the Quest to Become the Perfect Microsoft Partner Ils ont actuellement des conversations actives en matière de fusions et d’acquisitions (M & A) avec 12 entreprises à travers les États-Unis.

FLYHT acquires Panasonic Weather Solutions assets

Pour ceux qui se rappellent, FLYHT avait présenté à notre 5à7 en juin dernier.

C’est la première fois que je vois une transaction structurée de la sorte. FLYHT se fait payer pour acquérir des actifs! Je vais tenter de participer à l’appel-conférence plus tard aujourd’hui afin d’en apprendre davantage, ça a piqué ma curiosité.

Un message a été intégré dans un sujet existant : Plateforme de trading

Est-ce qu’il y en a ici qui suivent le titre PAT.V (Patriot One Technologies inc.)? Quelqu’un de mon entourage m’en a parlé en raison de leur produit innovateur et se questionnait à propos du sérieux de la compagnie.

About Patriot One Technologies, Inc. (TSX.V:PAT) (OTCQX: PTOTF) (FRA: 0PL):
Patriot One has developed the PATSCAN™ next generation software and sensor solution for the covert detection of weapons threats. Designed as an innovative and effective platform to combat active shooter threats before they occur, the system features the award-winning PATSCAN™ CMR cognitive microwave radar system. Built for cost-effective deployment in weapon-restricted buildings and facilities, the Patriot One software solution and related hardware systems can be installed at key access points to covertly identify weapons and to alert security for the intervention of active threat events before they commence. Owner/operators of private and public facilities can now prominently post anti-weapons policies with compliance assured. The Company’s motto Deter, Detect and Defend is based on the belief that widespread use of its technology will act as an effective deterrent, thereby diminishing the epidemic phenomena of active shooters across the globe. For more information, visit: www.patriot1tech.com. Patriot One Technologies are proud winners of the 2017 Anti-Terrorism / Force Protection category of the Security Industry Association’s New Product Showcase at ISC West.

J’ai un peu suivi la compagnie à ses débuts comme compagnie publique, mais je trouvais que le titre semblait très surévalué. Leur technologie semble vraiment intéressante et pourrait avoir un potentiel énorme. Par contre, au départ l’entreprise n’avait même pas un produit commercial ni aucunes ventes, donc j’avais passé mon tour.

Je ne l’ai pas réévalué récemment cela dit.

Quelqu’un sait ce qu’il est arrivé aujourd’hui avec QUIS.V, je suis incapable de voir le graphique et elle a été bloqué toute la journée à 0.15$, mais maintenant elle a monté à 0.19$

Il y a eu 2 transactions
quis

Pour ceux qui suivent CTZ.v, ils ont fait un appel conférence hier avec une nouvelle présentation aux investisseurs :

https://namsys.files.wordpress.com/2018/10/2018-investor-update.pptx

Philippe et moi étions à la conférence de SmallCap Discoveries à Vancouver cette semaine. Le ‘‘keynote speaker’’ était Ian Cassel du MicroCap Club et il a fait une excellente présentation sur les difficultés d’investir en bourse.

La présentation peut être réécoutée ici: Investing is hard

cette dernière semaine me rappelle drôlement 2008…

Pour quelle(s) raison(s)?

ca ressemble à un market top et les supports brisent de partout. Les taux d’intérêts montent, les mises en chantier au plus bas depuis plusieurs années aux US, les marchés asiatiques sont déjà en bear market depuis un bout, la croissance diminue, je crois que nous allons assister à une correction d’au moins 15-20% au cours des prochains 12 mois. Les small caps seront encore plus touchés C’est mon opinion. CASH will be king. Ce graphique du Venture en dit long

https://ca.sports.yahoo.com/news/troubling-signs-coming-u-s-housing-market-164654871.html

Quand tu te fais target par des ads de stocks douteux #scam #nextlevelpump