Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Comme il n’y a pas de fil sur Greenbriar (GRB.V), voici un peu d’info sur un développement récent. Voyons plus tard s’il vaut la peine de générer un sujet distinct. Notez que je détient un petite position sur le titre, initiee en août:

Greenbriar Capital Corp Announces Commercial Operations Date at RealBlock

En aout 2018 la presentation corporative de Greenbriar indiquait que l’élément BlockChain, a lui seul, pourrait generer des profits de USD 14 Million/an net a compter de 2019. Pas si mal pour une entreprise a capitalisation boursiere de CA$ 19 Million.

‹ RealBlock - Real Estate Blockchain - an entrance through an industry leader u A real time financial solution in a disruptive technology – USD $14 Million in annual net profits in 2019 ›

Le BlockChain n’est qu’un des 2-3 elements prometeurs de Greenbriar, incluant un projet phto-voltaique sur Porto Rico ainsi qu’un projet de developpement residentiel de USD 250-300 Millions en Californie.

1 « J'aime »

J’ai pu augmenter ma position un peu a 1.09. Comme ceci est un des deux catalysts attendus - l’autre etant une annonce sur le projet photovoltaique de Porto Rico - je ne serais pas surpris de voir le cours monter aux alentours de 1.40 a relativement court terme, voir plus encore. ca m’étonnerait qu’on revoit le titre retourner a 1.00$.

La présentation ne passe pas mon sniff test. Quelques raisons :

  • “Social impact” à définition trop large
  • Un smart contract sert à éliminer un escrow alors qu’ils s’associent à une firme d’escrow
  • Les exemples citées ne requièrent pas de smart contract alors que c’est ce qu’ils laissent croire

Et surtout car essentiellement, ils veulent prendre certaines informations (infos de wire transfer, documents) et les enregistrer sur un blockchain privé.

Pourquoi pas les enregistrer dans une base de données?

Un blockchain public, validé par des milliers d’ordinateurs, peut être immuable car avoir +50% du computing power est moins payant qu’être récompensé à sécuriser les données.

Si je contrôle tout le réseau qui sécurise les données, je peux réécrire le blockchain, et tout ce qu’on a c’est une base de données non-immuable et nettement plus dispendieuse.

Si tu veux en savoir plus, demande au management sur quel blockchain les données vont être enregistrées. Si c’est leur propre blockchain, ils le contrôlent et il n’est pas immuable.

1 « J'aime »

J’en conviens, la présentation manque de profondeur et comme je suis loin d’être un expert en block chain je ne vais pas te contredire sur les avantages plate-forme ouverte vs propriétaire.Toutefois, d’autres qui suivent le titre depuis un moment et ont eu passablement plus de temps que moi pour faire leur DR semblent cinsiderer ceci comme étant un déclencheur important. Le temps le diras. Le projet PV, dont l’annonce est attendue d’ici la fin de l’année, edt également prévu entre un catalyseur important. Je prévois donc accumuler tranquillement mais demeure confiant que le titre offrira un retour intéressant sur le court terme et que les choses se mettent également en place pour le plus long terme. Comme ils diraient a Puerto Rico, ‘Vamos a ver…’

Ca aura pris 6 jours mais Greenbriar (GRB.V) a clôturé @1.41 aujourd’hui. S’il franchit la resistence des 1.50-1.60 la prochaine resitence sera autour de 3.00.

Pour l’instant les deux catalysts sont le lancement de la plate-forme blockchain, le 5 oct (voir message précédent) ainsi que l’annonce du lancement du projet photovoltaique Montalva, Puerto Rico, qui est attendu d’ici la fin de l’année.

14 messages ont été scindés en un nouveau sujet : QUIS.V - Quisitive Technology Solutions

Grosse nouvelle pour LeoNovus… ca fait quelque temps que des tests sont en cours et un premier contrat avec une banque.

On October 23, 2017 the Company announced that it had signed a proof of concept (“POC”) contract with a major Canadian bank. Leonovus is pleased to announce that it has signed a new contract with the bank to install its software in a production deployment.

Over the last ten months, Leonovus has successfully demonstrated the benefits, and the performance, of its secure object-based storage solution in the bank’s lab with non-production data. This contract marks the transition from a ten-month long laboratory test and verification process to an in-production deployment of the Leonovus software defined storage solution into a major financial institution. Leonovus will aggregate the institution’s on-premises storage resources with multiple subscribed public clouds to provide the data resiliency, security, and architecture necessary for the bank to benefit from the lower costs and the increased flexibility from this hybrid, multi-cloud, data storage strategy.

FLYHT acquires Panasonic Weather Solutions assets

Pour ceux qui se rappellent, FLYHT avait présenté à notre 5à7 en juin dernier.

C’est la première fois que je vois une transaction structurée de la sorte. FLYHT se fait payer pour acquérir des actifs! Je vais tenter de participer à l’appel-conférence plus tard aujourd’hui afin d’en apprendre davantage, ça a piqué ma curiosité.

Un message a été intégré dans un sujet existant : Plateforme de trading

Est-ce qu’il y en a ici qui suivent le titre PAT.V (Patriot One Technologies inc.)? Quelqu’un de mon entourage m’en a parlé en raison de leur produit innovateur et se questionnait à propos du sérieux de la compagnie.

About Patriot One Technologies, Inc. (TSX.V:PAT) (OTCQX: PTOTF) (FRA: 0PL):
Patriot One has developed the PATSCAN™ next generation software and sensor solution for the covert detection of weapons threats. Designed as an innovative and effective platform to combat active shooter threats before they occur, the system features the award-winning PATSCAN™ CMR cognitive microwave radar system. Built for cost-effective deployment in weapon-restricted buildings and facilities, the Patriot One software solution and related hardware systems can be installed at key access points to covertly identify weapons and to alert security for the intervention of active threat events before they commence. Owner/operators of private and public facilities can now prominently post anti-weapons policies with compliance assured. The Company’s motto Deter, Detect and Defend is based on the belief that widespread use of its technology will act as an effective deterrent, thereby diminishing the epidemic phenomena of active shooters across the globe. For more information, visit: www.patriot1tech.com. Patriot One Technologies are proud winners of the 2017 Anti-Terrorism / Force Protection category of the Security Industry Association’s New Product Showcase at ISC West.

J’ai un peu suivi la compagnie à ses débuts comme compagnie publique, mais je trouvais que le titre semblait très surévalué. Leur technologie semble vraiment intéressante et pourrait avoir un potentiel énorme. Par contre, au départ l’entreprise n’avait même pas un produit commercial ni aucunes ventes, donc j’avais passé mon tour.

Je ne l’ai pas réévalué récemment cela dit.

1 « J'aime »

Pour ceux qui suivent CTZ.v, ils ont fait un appel conférence hier avec une nouvelle présentation aux investisseurs :

https://namsys.files.wordpress.com/2018/10/2018-investor-update.pptx

2 « J'aime »

Philippe et moi étions à la conférence de SmallCap Discoveries à Vancouver cette semaine. Le ‘‘keynote speaker’’ était Ian Cassel du MicroCap Club et il a fait une excellente présentation sur les difficultés d’investir en bourse.

La présentation peut être réécoutée ici: Investing is hard

4 « J'aime »

cette dernière semaine me rappelle drôlement 2008…

1 « J'aime »

Pour quelle(s) raison(s)?

1 « J'aime »

ca ressemble à un market top et les supports brisent de partout. Les taux d’intérêts montent, les mises en chantier au plus bas depuis plusieurs années aux US, les marchés asiatiques sont déjà en bear market depuis un bout, la croissance diminue, je crois que nous allons assister à une correction d’au moins 15-20% au cours des prochains 12 mois. Les small caps seront encore plus touchés C’est mon opinion. CASH will be king. Ce graphique du Venture en dit long

1 « J'aime »

https://ca.sports.yahoo.com/news/troubling-signs-coming-u-s-housing-market-164654871.html

Quand tu te fais target par des ads de stocks douteux #scam #nextlevelpump

2 « J'aime »

3M posts EPS of $2.58 vs. estimates of $2.70

ouch