Forum

QUIS.V - Quisitive Technology Solutions

J’ai commencé à prendre une petite position dans QUIS.V , compagnie issue d’un RTO qui a commencé au tsx.v au mois d’aout. Excellente perspective de croissance à long terme.

Présentation aux investisseurs

site web

Quisitive Technology has 329 per cent upside, Echelon Wealth says

Drôle de timing, le PDG sera à Montréal demain et j’ai une rencontre prévue en après-midi. Je te reviendrai avec mes commentaires!

1 « J'aime »

J’ai rencontré le PDG hier. C’était vraiment intéressant et au-delà de mes attentes, belle trouvaille @midard! La présentation aux investisseurs que j’ai obtenu hier est une version améliorée de celle que tu as posté ci-haut et illustre très bien l’opportunité, je vais tenter d’en obtenir une copie numérique pour la partager ici.

Les grandes lignes:

  • Microsoft met énormément d’efforts afin de faire croître la consommation d’Azure (cloud).
  • Quisitive, avec son programme ‘‘Azure Accelerator’’, permet d’évaluer rapidement les besoins d’une multitude d’entreprises (clients potentiels d’Azure) et de leur fournir un plan stratégique afin d’effectuer la transition vers le cloud.
  • Microsoft paye Quisitive afin de réaliser ces évaluations.
  • Une fois qu’une entreprise adopte le plan stratégique et décide de faire la transition, Quisitive vend ses services d’implémentation et d’accompagnement au client afin d’exécuter le plan stratégique.
  • Au final, Microsoft et Quisitive sont tous les deux gagnants et développent conjointement leur pipeline de ventes, aux frais de Microsoft.

En temps normal, même si le modèle d’affaires fait beaucoup de sens, je serais un peu frileux étant donné l’historique limité de ce nouveau modèle d’affaires jusqu’à présent. Cependant, le PDG est très connecté chez Microsoft et a fait affaires avec eux depuis plus de 20 ans. Il a même rencontré le PDG de Microsoft (Satya Nadella) en personne récemment et ce dernier lui a fourni son appui et a mis des ressources à la disposition de Quisitive afin d’avancer cette stratégie. Il y a également un cadre supérieur chez Microsoft qui est sur le conseil d’administration de Quisitive (Phil Sorgen).

En terminant, j’étais curieux de savoir pourquoi le titre a transigé sous le prix du dernier financement (0,35$) depuis que l’entreprise est devenue publique en août. Il semblerait que ce soit les actionnaires de la shell ayant servi au RTO qui sont en train de vendre. La shell appartenait à des gens chez Haywood et ils possédaient environ 2 millions d’actions. Depuis le RTO, Anonymous et Haywood ont vendu un total de près de 900,000 actions. Il pourrait donc y avoir encore un peu de pression sur le titre au cours des prochaines semaines, ce qui représente une belle opportunité pour quelqu’un désirant accumuler.

2 « J'aime »

Ont-ils des revenus récurrents?

Pour l’instant ce sont seulement des revenus de services (consultation / implémentation / accompagnement). Il ont fait US $14M de revenus l’année dernière et s’attendent à des chiffres similaires cette année. La croissance va provenir de l’ajout de revenus récurrents de 3 façons:

  1. Être un revendeur d’Azure (% de commission sur l’utilisation que le client en fait)
  2. Logiciel de gestion du cloud selon un modèle SaaS
  3. Développement de logiciels à valeur ajoutée pour certains verticaux. Par exemple, le PDG a mentionné travailler sur une solution permettant de gérer le big data des compagnies de pipelines au niveau du cloud. Il est d’ailleurs en discussions pour un partenariat avec OneSoft Solutions (OSS.V).

Il y a eu aussi un communiquer cette semaine d’un autre compagnie partenaire de Microsoft et Quisitive.
Turbonomic Strengthens Partnership with Microsoft – Unveils New Public Cloud Assessment and Migration Capabilities for Microsoft Azure
Il semble qu’il y a beaucoup d’effort de la part de Microsoft pour aller chercher de nouveaux clients.

1 « J'aime »

Un autre article intéressant
Microsoft Gold Partner Quisitive Teams Up With Jumptuit In Blockchain Partnership

Je ne comprends pas l’avantage de Microsoft de laisser à une autre compagnie le soin de faire de la recherche de nouveaux clients/approfondissement de relation professionnelle. Me semble qu’ils doivent avoir tout un département de R&D et de marketing pour ca, non? Quelqu’un peut m’éclairer?

Je me suis questionné là dessus également. Mon hypothèse c’est que la transition au cloud nécessite beaucoup d’accompagnement et de soutien, ce qui demanderait énormément de ressources de la part de Microsoft. C’est peut-être juste une question de focus pour Microsoft de se concentrer à offrir la meilleure solution cloud pendant que son réseau de partenaires s’occupe de l’implémentation et du soutien des clients.

Si quelqu’un s’y connait mieux que moi dans ce domaine et peut offrir une meilleure explication, je suis preneur!

je pense que Microsoft, comme tu le dis, offre la solution Cloud.
Ensuite, si un partenaire veut offrir plus de services à son usager final via les solutions de cloud, Microsoft ne s’en mêle pas et Microsoft entre dans un partenariat…
Ça devient très complexe de devoir gérer/supporter des solutions comme OSS offre et supporter la vente des services. Donc Microsoft s’affilie à des entreprises qui ont la volonté de développer des solutions adaptées pour un besoin précis.
Tout le monde y gagne, les entreprises qui développent des solutions adaptées à des besoins précis et Microsoft qui obtient de la nouvelle clientèle sans déployer des équipes pour le faire.

4 « J'aime »

C’est la stratégie de Microsoft dans plusieurs crénaux. Sherweb est partenaire Microsoft pour implanter Office, Azure, Dynamics, etc. Il y a aussi des agences web partenaires Microsoft, dont Nmédia à Drummondville.

Si on compare avec Box, qui se concentre autant à développer sa plateforme qu’à l’implanter, la croissance de Box est beaucoup moins rapide.

La stratégie fait du sens car quand tu implantes un système, tu as toujours des problèmes/questions et ça prend un partenaire local (ou du moins réactif) pour t’accompagner. Microsoft s’en détache.

Je n’ai pas d’article spécifique à suggérer mais je paris qu’il y en a quelques-uns bien intéressants sur https://stratechery.com/company/microsoft/.

On voit ce genre de distribution aussi avec des ERP. Les consultants qui implantent ne développent pas le logiciel.

5 « J'aime »

Un autre article que j’ai trouvé au sujet de Quisitive, Quisitive and the Quest to Become the Perfect Microsoft Partner Ils ont actuellement des conversations actives en matière de fusions et d’acquisitions (M & A) avec 12 entreprises à travers les États-Unis.

2 « J'aime »

Quelqu’un sait ce qu’il est arrivé aujourd’hui avec QUIS.V, je suis incapable de voir le graphique et elle a été bloqué toute la journée à 0.15$, mais maintenant elle a monté à 0.19$

Il y a eu 2 transactions
quis

Est-ce quelqu’un sait ce qui se passe avec QUIS.V dans les dernieres jours?

ils ont fait une acquisition Quisitive Technology acquisition of Menlo Technologies

Merci midard, très apprécié

Un bon trimestre pour QUIS

1 « J'aime »