J’ai rencontré le PDG hier. C’était vraiment intéressant et au-delà de mes attentes, belle trouvaille @midard! La présentation aux investisseurs que j’ai obtenu hier est une version améliorée de celle que tu as posté ci-haut et illustre très bien l’opportunité, je vais tenter d’en obtenir une copie numérique pour la partager ici.
Les grandes lignes:
- Microsoft met énormément d’efforts afin de faire croître la consommation d’Azure (cloud).
- Quisitive, avec son programme ‘‘Azure Accelerator’’, permet d’évaluer rapidement les besoins d’une multitude d’entreprises (clients potentiels d’Azure) et de leur fournir un plan stratégique afin d’effectuer la transition vers le cloud.
- Microsoft paye Quisitive afin de réaliser ces évaluations.
- Une fois qu’une entreprise adopte le plan stratégique et décide de faire la transition, Quisitive vend ses services d’implémentation et d’accompagnement au client afin d’exécuter le plan stratégique.
- Au final, Microsoft et Quisitive sont tous les deux gagnants et développent conjointement leur pipeline de ventes, aux frais de Microsoft.
En temps normal, même si le modèle d’affaires fait beaucoup de sens, je serais un peu frileux étant donné l’historique limité de ce nouveau modèle d’affaires jusqu’à présent. Cependant, le PDG est très connecté chez Microsoft et a fait affaires avec eux depuis plus de 20 ans. Il a même rencontré le PDG de Microsoft (Satya Nadella) en personne récemment et ce dernier lui a fourni son appui et a mis des ressources à la disposition de Quisitive afin d’avancer cette stratégie. Il y a également un cadre supérieur chez Microsoft qui est sur le conseil d’administration de Quisitive (Phil Sorgen).
En terminant, j’étais curieux de savoir pourquoi le titre a transigé sous le prix du dernier financement (0,35$) depuis que l’entreprise est devenue publique en août. Il semblerait que ce soit les actionnaires de la shell ayant servi au RTO qui sont en train de vendre. La shell appartenait à des gens chez Haywood et ils possédaient environ 2 millions d’actions. Depuis le RTO, Anonymous et Haywood ont vendu un total de près de 900,000 actions. Il pourrait donc y avoir encore un peu de pression sur le titre au cours des prochaines semaines, ce qui représente une belle opportunité pour quelqu’un désirant accumuler.