Forum

XPEL - XPEL Inc

Test @pbergeronbelanger C’est super pour l’analyse technique sans blague. J’ai pas trouvé comment on pouvait directement poster l’analyse mais j’ai seulement pesé sur le petit appareil photo en haut a droite, j’ai clické sauvegarder et l’image apparait dans une nouvelle fenêtre. Donc je l’ai sauvegardé à partir de cette fenêtre.

1 « J'aime »

tradingview, je l’aime bien, je m’en sert pour garder ma watchlist, et c’est gratuit contrairement a stockcharts, même si je prefere les graphs de stockcharts.

Je pense que les opérations en Europe pourraient ajouter autant que 750,000$ de revenus par trimestre rapidement, mais mon guess est backé par une seule info: il y a 6 employés temps plein. J’arrive à 750,000$ par le calcule suivant:

Salaire moyen de 45,000 UK$ par employé = 70,200 US$ * 6 employés = 421,200$

Les salaires totaux (directs et indirects) représentent 13.56% du revenu des 9 premiers mois, donc 421,200$ de salaires = 3,106,000$ de revenu annuel ou 776K$ par trimestre. Si Xpel ajoute 750K$ de revenu au Q4 alors le taux de croissance augmenterait à 84%.

mise en garde: je pitch des chiffres!!

1 « J'aime »

Hmm un petit tuck-in acquisition ici

XPEL Acquires Parasol Canada

3 « J'aime »

Meilleur que google finance?

      Jamais utilisé google finance, je ne peux pas dire... Ce 

serait interessant de savoir ce que le monde utilisent pour leurs
watchlist, checker les graphs…

Moi je suis un “flippeux technique” fac j’utilise une list de titre
sur lesquels j’ai confiance en leur projet ou whatever et quand je
libere des billes, je scan leurs graphs pour trouver ceux que le pattern
correspondent ce que je recherche (un flip safe et quand meme rapide).

Pour cette optique, je suis satisfait de tradingview, surtout que
cest gratuit… C’est sur que je suis plus a l’aise avec les graphiques
de StockCharts mais rendu la ca peut etre seulement une habitude avec le
temps.

Belle acquisition, le titre réagit bien hehe

‘‘Houston, we have took off.’’

2 « J'aime »

Question de newb

bid à 2,89$ et ask à 4.17$…Qu’est-ce qui explique que ça soit autant quand c’était toujours aux alentours de 0,10$ il me semble?

L’illiquidité du titre? Beaucoup veulent en acheter et pas beaucoup veulent en vendre?

C’est la beauté de l’illiquidité, surtout lorsqu’il y a des bonnes nouvelles!

Non en fait c’est probablement parce que tu as regardé le bid-ask après la fermeture des marchés.

Cela dit, il y a très peu de DAP.U sur le level 2 à vendre et l’acquisition d’aujourd’hui va peut-être amener une nouvelle vague d’acheteurs.

1 « J'aime »

Désolé pour les questions encore mais à qui veut bien me répondre :

-Qu’est-ce qui impacte le bid et ask après la fermeture des marchés?
-Qu’est-ce que le «level 2»?

edit : ok j’ai trouvé pour Level 2…en gros tu peux voir les bid et ask en temps réel si je comprend bien

Quand les marchés sont fermés plusieurs enlèvent leurs bids et asks (je suppose que c’est le trading fait par ordinateurs) donc ca te montre ce qu’il reste et c’est pour ca le gros écart. Ca veut rien dire puisque le titre ne peut pas se transiger quand les marchés sont fermés.

Level 2 c’est pour voir la profondeur des bids et aks (exemple: Bid 5000 actions @ 2,89 / 6000 actions @ 2,88$ / 2000 actions @ 2,86$ / etc)

1 « J'aime »

Les connaisseurs de XPEL a combien évaluez-vous l’impact de Parasol Canada ?

Par rapport à l’acquisition je me demandais: Étant donné les termes favorables que Xpel a obtenu pour le financement, ca laisse présager que Parasol était motivé de vendre. Ce serait quoi la raison ? Est-ce que la compagnie était en difficulté ?

J’ai lu sur un autre forum que le proprio de Parasol et Protex était le même, et que Protex était très dépendant de XPEL, ce qui leur aurait probablement donnée du leverage dans la négociation.

J’suis pas assez bon pour corrboorer l’info, mais j’ai aussi lu que, même si les conditions d’acquisitions son incroyablement favorable pour XPEL, le prix payé pour Parasol est pas mal ce qu’ils (Parasol) auraient pu espérer de mieux.

1 « J'aime »

J’ai discuté rapidement avec Mathieu Moreau de Parasol aujourd’hui et j’estime que l’acquisition peut ajouter entre 0.015$ et 0.03$ de BPA annuel à Xpel avant synergies.

3 « J'aime »

Merci Aaron, l’info est très intéressante. Pourrais-tu détailler le calcul?

J’ai simplement pris une fourchette de marge nette que je juge pertinent. Je dois specifier que le EPS est en dollars CAD par contre. Mardi j’ai un autre appel avec un rep de ventes de Xpel et j’espere obtenir de l’info additionelle.

1 « J'aime »

Merci Aaron. Curieux d’avoir ton retour apres ta discussion avec le rep. d’Xpel.