Forum

Suivi de portefeuille et liste de titres à surveiller: Les outils

Suite du sujet DAP.U.V - Xpel Technologies Inc:

Effectivement, le sujet s’impose.

Personnellement j’utilise google finance comme portfolio tracker, mais je ne le trouve pas optimal. Par exemple, si tu entres un nouveaux dépôt, il va être pris en compte dans le rendement et tu va avoir un jump dans ton graph. J’aimerais un graph qui tiennent en compte seulement le rendement des titres. c’est pourquoi je track aussi mon portfolio de façon mensuel avec excel pour savoir vraiment quel rendement j’ai fais, en tenant compte des dépôts.

J’utilise aussi google finance pour ma watchlist, mais avant d’acheter, je vais toujours regarder avec le titre avec la plateforme de mon broker pour avoir le cours et un semblant de level II en real-time.

Très bonne idée!
Moi j’utilise aussi Google finance et tout comme toi je ne le trouve pas optimal.

Pour les chartes, vous pouvez utiliser notre tout nouveau widget: https://espacemc.com/chartes

Comment trouver une idée d’investissement dans les microcaps ?

3 « J'aime »

Excellent article…!

Très concret, clair et pertinent.

1 « J'aime »

Je seconde Enveloppe, c’est, précis, clair et concis.

1 « J'aime »

bonjour,
jusqu’a maintenat j’utise excel pour suivre mon portefio, rien de trop pointu, juste mon P&L, divident et repartition.

je desire changer pour google spreadsheet puisque que ca serait accesible partout depuis le net et il est possible d’y mettre les cote en live.

quelqu’un utilise google pour son portefolio?
j’aimerais avoir une suggestion de template pour commencer avec!

J’dit ça comme ça mais si t’a une adresse hotmail/outlook, tu peux continuer d’utiliser excel avec excel online. Moi c’est avec ça que je track mon PF.

Sinon tu peux simplement utiliser Dropbox Simon et le tour est joué. Tu installe l’application sur les ordis que tu utilises et hop, t’as accès à ton dossier en tout temps et tu mets ce que tu veux dedans.

Merci chabz et zaerdy, pour vos suggestion qu’en à l’utilisation en nuage de Excel. C’est simplement que j’essaie de me départir de l’emprise que Microsoft a sur moi :stuck_out_tongue:

Alors je vais probablement me baser sur cette spreadsheet:

1 « J'aime »

Tu nous en donneras des nouvelles.

Ouin, ben je travaille là dessus tranquillement à temps perdu. Mais oui, je vais partager!!

J’arrive pas à rentrer XPEL dans ce spreadsheet là. J’ai essayé avec tous les tickers (dap.u / dap.u.vn / dap.u.v / DAP-U.V).

Tous les autres fonctionnent comme il faut…je rentre le ticker + une transaction = dans la sheet Portefolio tout se met à jour automatiquement.

Help?

Je suis un ancien acheteur de CST.V CO2 solution et j’aimerais savoir ce que vous penser de la hausse de cette semaine soit une hausse de 268%, j’aimerai avoir vos impressions. Croyez vous en la profitabilité à moyen/long therme.

Voici deux titres qui ont attirer mon attention cette semaine suite a leur résultat financier et que je mets dans la liste de titres a surveiller. Je ne possède pas encore d’actions de ces compagnies mais les titres ont bien réagi a l’annonce de leur dernier résultat. Vos commentaires sont les bienvenus.

Ceci est le sujet pour les OUTILS de suivi de portefeuille et de listes de titres à surveiller.

Cependant, j’aime ton idée de créer un sujet où les membres pourraient écrire spontanément quand ils voient un titre intéressant ou une nouvelle pertinente à partager. Je m’en occupe!

Vous utilisez quoi pour tracker votre portefolio autre que google finance?

Est qu’il y en a d’autre qui on vu les modifications sur le site de TSXmoney. Lorsque l’on regarde un titre, il n’y a plus le bid et le ask dans les infos de base et comme l’option de profondeur du marché est peu fiable est que quelqu’un a un site fiable pour avoir l’info et suivre la performance de ses titres en temps réel et gratuitement?

Voici les changement entre hier et aujourd’hui.