Forum

XPEL - XPEL Inc

i.e. Participer à un financement privé?

Hello,
Et non, je l’ai eu a 3.07.
Je vais essayer de m’offrir d’autres cadeaux de Noel. :wink:

2 « J'aime »

Je pensais plus à un dirigeant dont l’entreprise a des excédents de capital. Il peut alors déployer le capital selon les meilleurs opportunités disponibles.

Il investirais les excédants dans la cie dans les actions d’autres cie?

Oui si les activités de son entreprise ne nécessite pas de capital. Plusieurs entreprises appliquent ce modèle d’affaires.

Warren Buffet entre autre.

Exactement, Fairfax et autres. J’aime bien ce modèle d’affaires car le capital est alloué où le rendement est optimal.

Pas fou comme comparaison Carl! (Invested)

Ça me tente de jouer aux citations. Charlie Munger (Partenaire de Buffett et probablement la personne qui a le plus influencé son style d’investissement, peut être même davantage que Ben Graham selon moi, pour passer de son célèbre ‘‘cigar butt investing’’ a une approche paying for quality’’ a déjà affirmé qu’il pouvait être très raisonnable qu’un investisseur détienne 90% de son portefeuille dans un seul et même titre. Tant que ce fut la bonne compagnie.

Je n’ai pas a rajouté non plus toutes les pondérations du genre que Buffett a realisé au début de sa carrière comme avec GEICO (près des 3/4 de son portefeuille y furent investis). Par contre je comprends ton point de vue Luc. La concentration amplifie les gains, mais tout autant (sinon plus) les pertes.

Maintenant je vais terminer le tout sur en vous posant la question suivante. Quelle est votre définition du risque? La volatilité (Comme le marché en général)? Ou d’acheter une compagnie médiocre.

Je vous laisse deviner ma propre réponse en mentionnant que j’ai près des 2/3 de mon portefeuille dans XPEL, principalement à cause de sa croissance vertigineuse.

1 « J'aime »

Le risque pour moi ce n’est ni la volatilité, ni la médiocrité. Mais plutôt les imprévus spécifique à chaque type d’investissements. Ex : le prototype de Lumisort avec MBX qui n’aurait pas bien fonctionné…. Les boutiques Vitrines avec Xpel qui auraient cannibalisés leurs ventes et/ou mettre en péril leur relations avec les concessionnaires… etc

1 « J'aime »

Hmm intéressant, je parlais aussi du risque spécifique en parlant de la médiocrité d’une compagnie! Mais je peux entrevoir une différence entre ta définition et la mienne.

As-tu une stratégie pour mitiger ce risque «d’imprévu»?

Par exemple consulter des experts par ton propre chef pour avoir un avis externe sur le produit Lumisort avec MBX ou bien être aux aguets sur les nombreux forums américains de passionnés automobiles / propriétaires de boutique d’installations et de tuning ? (Ce ne sont que des exemples)

Dans mon cas c’est un peu de tout ça, mais aussi je met beaucoup d’emphase sur le contact avec le management qu’il soit direct ou indirect. Certaines compagnies dans mon portefeuille ont des stratégies plus simples, alors que d’autres ont des stratégies nécessitant beaucoup plus d’expertise spécifique. Dans le second type mais aussi dans le premier, j’aurais probablement besoin de d’explications pour bien comprendre les implications du plan d’affaires (puisque mes compétences son hélas limitées!), de là l’importance du contact avec la direction.

1 « J'aime »

Petite question,
Au point de vue technique, vers quel ordre de prix je rajoute des positions dans Xpel?
2.60$? Merci

Optimalement 2,55$, mais 2,60$ serait intéressant aussi. Pour 0,05$ de difference je prenderais pas de chance et j’entrerais à 2,60$.

Belle présentation/update, très intéressante compagnie effectivement j’avait des projets d’investissement ailleurs pour cette semaine mais changement de cap on n’y va pour Xpel et surtout que je croit qu’avec leur percé en Europe récente et une compagnie aussi agressive c’est mieux d’acheter a 2.60$ car c’est certain que c’est pour remonter assez vite

Si la bourse serait aussi simple tous le monde serait riche !

4 « J'aime »

Durant la dernière semaine j’ai tenté de rejoindre Ryan (CEO) à répétition, mais sans succès. Je voulais lui poser des questions sur leur business en Europe. Finalement, j’ai décidé de contacter un investisseur que je connaissais déjà et qui a une position substantiel dans le stock et qui connait bien l’entreprise. Il me dit que le taux de pénétration du PPF en Europe est beaucoup moins élevé que les É-U. Xpel a un market share minime en Europe actuellement. 3M fait de la business là-bas ainsi que d’autres petits, mais aucun joueur met de $$ dans le marketing actuellement (à part Xpel). Il sont 6 employés qui travaillent dans la nouvelle division.

17% des ventes mondiales d’autos se font en Europe (vs 23% pour les É-U, vs 25% en Chine). Il y a donc un ÉNORME potentiel pour Xpel en Europe. On pourrait commencer à voir les effets dès le Q4 2014.

1 « J'aime »

XPELSocialDataQ42014.pdf (121.6 Ko)

Très intéressant, une belle croissance constante dans les média, j’aime bien que la compagnie montre c’est stats la

J’ai ajouté +67% à ma position au cours des derniers jours.

De mon nouveau total, j’ai acheté 48% à 0.46$ (position initiale), 12% à 1.73$ juste avant l’envolée du prix de l’action fin août (j’aurais souhaité en acheter davantage mais je n’avais pas les fonds à ce moment) et 40% au cours des deux derniers jours à un coût moyen de 2.62$.

Le bateau est chargé, c’est le temps de mettre les voiles!

2 « J'aime »

Grâce au bon travail de @EnveloppeBrune, voici un fichier pour suivre l’évolution du nombre d’installateurs Xpel.

En date de la fin janvier, Xpel est présent dans 37 pays et compte 459 installateurs différents (sur le site de Xpel, certaines shops reviennent plusieurs fois donc il faut éliminer les doublons).

Xpel Shops Jan15.xlsx (20.6 Ko)

2 « J'aime »

GJ @EnveloppeBrune