Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Ackroo a ajouté des vidéos explicatifs pour assister les marchands sur la page ressource. Ils sont courts, simples et concis. J’aime bien.

http://ackroo.com/resources/

1 « J'aime »

Un des points qui pourrait faire dérailler l’investissement c’est que Philippe arrive à son seuil de trois ans et influence tout le monde du forum à vendre :wink:

2 « J'aime »

Haha Adam! Bon point. Malheureusement, je ne crois pas avoir autant d’influence sur le marché, que ce soit quand vient le temps d’acheter ou de vendre.

Cela dit, 2017 sera une année importante pour Ackroo. Avec 1M$ supplémentaire dans les coffres de la compagnie, tout est une question d’exécution. Nous allons continuer de suivre le titre et de partager nos vues sur la compagnie.

AKR est un de mes top picks pour 2017.

Et qu’elles sont tes autres top pics de 2017?

LTE et DAP.U

1 « J'aime »

Un message a été intégré dans un sujet existant : LTE.V - Lite Access Technologies Inc

Les résults du Q4 ont sorti historiquement avant la fin de Janvier pour Ackroo. Est-ce qu’on a des prédictions de croissance pour leur plus gros trimestre? Des revenues de 700-800K?

J’aimerais bien voir plus de 700K de revenus au Q4 avec une visibilité sur l’atteinte du point mort au Q1.

Ackroo Announces 24% Year over Year Revenue Growth

Ackroo finishes the year strong and positions itself for accelerated growth

OTTAWA, ONTARIO–(Marketwired - Jan. 16, 2017) - Ackroo Inc. (TSX VENTURE:AKR), (OTC PINK:AKRFF), a gift card, loyalty and rewards technology and services provider, is pleased to report unaudited record revenues of $2,254,416 for the year ended 2016. This represents a 24% increase over the previous year. The Company also increased the locations supported on its platforms to more than 1,500 by year’s end making further progress in reaching their goal of 10,000 locations before 2022.

“The Company’s continued annual growth further validates our strategy” said Steve Levely, chief executive officer of Ackroo. “We have been focused on growing our business organically through our channels and inorganically through acquisitions and both aspects of our plan contributed to our strong results in 2016. Q4 has positioned us for a very strong start to 2017 as we received the most leads in Company history from our channels (50% more than Q4 2015) thanks to new partners like First Data. In Q4 we began the migration of both our Dealer Rewards and Loyalint/Fidelint customers which we fully expect to complete in the next 60 days in order to significantly drive down operating costs from license fees, we added key staff and product enhancements to help position us for scale, plus we signed several new accounts that will deploy in Q1 2017. We finished the year with a record written business quarter with an additional $60,000 + that was signed and will deploy in early 2017, and we improved our balance sheet considerably with the closing of our fully subscribed $1 million private placement in November. The Company has never been more stable and more poised for success then it is today and so we look forward to achieving many milestones and delivering even greater growth in 2017.”

Ackroo also announces the promotion of Derek Schaaf from Vice President of Finance & Administration to Chief Financial Officer. Derek’s tremendous value and commitment in his previous role has the Board of Director’s and the Company confident he will do an incredible job serving the Company in this capacity.
In addition Ackroo announces that it has granted options to purchase 310,000 common shares to employees and Director’s of the Company at a price of $0.215, for a period of 3 years. The grant is subject to the approval of the TSX Venture Exchange.

The Company cautions that figures for revenue have not been audited. Actual results may differ materially from those reported in this release once these figures have been audited. The Company expects to complete its 2016 audit in April to confirm revenue figures, along with other financial results.

586K$ au Q4 - décevant, mais le PR semble très positif pour le Q1.

Je vais vérifier avec Steve, il y a peut-être un lien entre les migrations de clients et le faible niveau de revenus au Q4. Je me rappelle que pour D1Mobile, Steve avait offert un congé sur les frais mensuels récurrents aux clients.

Le $586K ce trimeste comparé au Q4 2015 m’a surpris et un autre 60 jours pour la migration. Le “breakeven” va sûrement être le Q2 2016!

Il y a des risques en effet. Les nouvelles embauches pour supporter la croissance à long terme pourrait affecter l’atteinte du point mort. Je travaille sur une mise à jour complète, laquelle devrait bien éclairer nos lecteurs sur les perspectives futures de l’entreprise.

1 « J'aime »

À la demande d’Ackroo, les anciens auditeurs (Welch) ont démissionné et seront remplacés par Grant Thornton dans un communiqué sur Sedar. Il n’y a aucun différent selon la direction , mais personnellement je trouve cela quand même bizarre de changer d’auditeur à cette période de l’année qui n’est pas la meilleure pour se magasiner un auditeur. Est-ce qu’il y aurait un différent finalement et que les 2 parties ont décidés de mettre fin aux contrats… ? Bref, on ne change pas d’auditeur pour le plaisir à moins d’avoir un rabais.

Ackroo ont payé près de 74,000$ l’an passé en frais d’audit, ce qui me semble un peu cher à feuilleter les circulaires de la direction de d’autres microcaps. Si c’est pour obtenir un meilleur prix, tant mieux.

Pourquoi n’est-ce pas le “bon temps” pour se magasiner un auditeur?

Ce que je voulais soulever avec ‘‘ce n’est pas la meilleure période pour magasiner un auditeur’’, c’est que les états financiers annuels audités doivent être produit dans un avenir rapproché tout comme la majorité des sociétés cotés qui ont leur fin d’année financières actuellement. Les cabinets d’audits ne sont pas en recherche active pour de nouveaux mandats puisque la plupart ont déjà leur effectif de ‘’booker’’ et roulent à plein régime…Pour un mandat de dernière minute, le cabinet sait pertinemment que tu dois te faire audité dans un bref délai et qu’il a déjà beaucoup de travail, donc il n’y aura aucun cadeau sur les heures facturables. De plus, il me semble que normalement le choix d’un auditeur se fait à l’avance lors de l’assemblé annuel selon la recommandation du comité d’audit par les administrateurs et non en fin d’année à la demande de la compagnie. Bref, je ne suis pas au courant de l’appel d’offre et/ou de plusieurs détails mais c’est seulement mon opinion.

1 « J'aime »

Grant Thornton a été nommé auditeur par vote lors de l’assemblée générale des actionnaires en juillet 2016 (voir communiqué de presse du 15 juillet 2016).

2 « J'aime »

Le récent partenaire de Akroo ( Mobi724) a fait un beau move depuis 2-3 jours
Le titre végétait à 0.06$ la semaine dernière, rendu à 0.20$ aujourd’hui. Est-ce que quelqu’un le suit ?

Il y a probablement une promotion derrière le titre de Mobi724 suite à l’annonce de l’intégration avec Visa Offers Platform. La compagnie a besoin d’argent, énormément d’argent. Je m’attends à ce qu’ils annoncent un financement (EDIT: C’est déjà fait! Je viens de voir.)

La technologie de Mobi724 est quand même intéressante. L’app de Mobi724 permet de pousser des coupons/promotions à des détenteurs de cartes de crédit. L’offre est liée à la carte et le rabais est automatiquement appliqué au point de vente. Cela dit, Mobi doit convaincre à la fois les commerçants d’offrir des coupons/promotions sur sa plateforme et les clients à les utiliser. Je vois mal comment ils vont réussir à monétiser cette technologie adéquatement. Ils pourraient “upsell” aux clients de iQ724, mais il me semble que l’entente avec Visa est pour les États-Unis.

De plus, Visa va probablement charger un frais important pour afficher les offres sur sa plateforme. Et je dis bien afficher! Même si le client n’utilise pas le coupon, le commerçant devra payer pour l’affichage. La proposition de valeur ne me semble pas assez solide.

L’évaluation boursière de 20-25M$ est extrêmement riche.

C’est mon opinion et je pourrais avoir tort.

2 « J'aime »

Est-ce quelqu’un sait si Steve va continuer à créer “Letter to our shareholders” qu’il a commencé l’été dernier? Il a mentionné qu’il partagerait son communiqué à tous les 6 mois avec nous. On devrait avoir plus de détails en février.

J’ai demandé à Steve et il va en écrire une par année, donc la prochaine sera soit après les états financiers annuels soit en août (la première a été écrite en août 2016).