Forum

AKR.V - Ackroo Inc

À quand maintenant la promesse de CF positif?

1 « J'aime »

Techniquement on est proche du but: acquisition de Loyalint devrait representer $15K de revenus additionnels par mois, en outre la migration of DRC (prévue Q1 2017) fera des economies de $22K de frais de licenses. Voila le compte est bon :slight_smile: sauf grosse tuile bien évidement. On verra bien ensuite comment la compagnie abordera ce tournant décisif pour son avenir.

1 « J'aime »

Ackroo: How A Busted Unicorn Is On The Verge Of Multi-Bagger Status

Je trouve l’auteur un peu optimiste dans certaines de ses hypothèses, mais l’article et les modèles financiers sont tout de même assez intéressants pour mieux comprendre l’opportunité.

4 « J'aime »

Certains n’achètent pas de cadeaux ? :slight_smile:

“Deux Québécois sur trois (64 %) vont donner des cadeaux durant la période des Fêtes et ce, peu importe leur situation financière.”

http://www.tvanouvelles.ca/2016/11/01/moins-de-depenses-plus-de-cartes-cadeaux

1 « J'aime »

http://www.stockwatch.com/News/Item.aspx?bid=Z-C%3AMOS-2417062&symbol=MOS®ion=C
Nouvelle possiblement intéressante pour Ackroo.

Les deux compagnies ont récemment signé un accord de partenariat et ce qui attire mon attention est ceci:

“signed a commercial agreement with Bane-Welker Equipment to design, implement and operate a loyalty and digital marketing program for its 13 CaseIH agricultural dealerships in Indiana and Ohio” .

Je me demande dans quelle mesure la technologie de Ackroo leur a permis de décrocher le deal.

Des nouvelles du dernier placement privé de $1M:

http://www.marketwatch.com/story/ackroo-closes-private-placement—ackroo-subscribes-the-full-offering-adding-1000000-to-fuel-the-next-phases-of-growth-2016-11-18

2 « J'aime »

Steve Levely a acheté 172,500 actions dans le placement privé ($34,500).

4 « J'aime »

Steve Levely détient 942,500 actions (3.5% des actions en circulation), 86,250 bons de souscription (warrants) à 0.30$ et 1,000,000 d’options:

  • 400,000 options à 0.37$
  • 200,000 options à 0.26$
  • 100,000 options à 0.25$
  • 125,000 options à 0.21$
  • 175,000 options à 0.20$

Son salaire annuel est de 150,000$ par année et il doit rembourser un prêt de 90,000$ à la compagnie avant décembre 2018.

J’ai une règle du pouce assez simple pour mesurer si le management est bien aligné avec les actionnaires. Si le titre double sur 3 ans, est-ce qu’il fait plus d’argent avec sa position en équité ou avec son salaire? (j’exclus les considérations fiscales par souci de simplicité)

À un prix de 0.20$, sa position en équité est de 188,500$.

Si le prix de l’action double à 0.40$, sa position en équité aura alors une valeur de 499,375$ pour un gain de 310,875$.

Pendant ce temps, il touchera en salaires cumulés une somme de 450,000$. Si on tient compte du fait qu’il devra rembourser 90,000$ à la compagnie, on parle d’une somme de 360,000$…

Bref, mon critère n’est pas encore rempli mais je tolère compte tenu de certains facteurs atténuants. Steve semble réellement motivé à démontrer qu’il est un bon gestionnaire et allocateur de capital. Dans sa lettre aux investisseurs, il est clair que son focus est d’augmenter les revenus (et éventuellement, les profits) PAR ACTION. Malgré les difficultés, il n’a jamais abandonné et fait preuve de grande créativité afin de garder la compagnie à flots. Il aurait pu quitter le bateau bien avant…

Maintenant que la compagnie est bien capitalisée et tout près d’atteindre le point mort, ce sera intéressant de voir si Steve sera en mesure d’exécuter sur son plan. Mes attentes:

  • Cash flow positif au niveau des opérations au Q1 2017

  • Profitabilité au niveau comptable avant la fin de l’année 2017

  • Croissance de 30-40% par année (incluant les acquisitions)

  • Une meilleure gestion de la structure de capital - fini la dilution pour effectuer des paiements sur la dette. La compagnie s’endette uniquement si la capacité de remboursement est au rendez-vous.

5 « J'aime »

À ce stade-ci, avec une bonne position dans Ackroo, mon focus sera de tenter de détruire ma thèse d’investissement avec de la recherche et diligence approfondie. Mieux comprendre l’écosystème de paiement en Amérique du Nord et interviewer des experts du secteur afin d’évaluer si mes hypothèses concernant Ackroo tiennent la route.

Pourquoi ne pas avoir fait ça avant? Tout est une question de prix… Je peux être à l’aise avec une recherche minimale sur un investissement si le prix est très attrayant (ex: RepliCel Life Sciences, RP.v). Dans le cas d’Ackroo, évidemment, j’ai déjà fait beaucoup de recherches (j’évalue que mes connaissances sur la compagnie sont à un stade intermédiaire). Il est maintenant temps de pousser encore plus loin.

Je demanderais aussi votre contribution. Quels sont les risques d’investir dans Ackroo actuellement? Comment est-ce que notre investissement pourrait dérailler?

N’hésitez pas à jouer l’avocat du diable. À être extrêmement pessimiste. La pensée de groupe est à éviter pour réaliser de bons rendements en bourse. Les “bears” ou pseudo-bears, la parole est à vous! :wink:

3 « J'aime »

Je répondrai un ennui de santé à Steve Levely ! Présentement c’est l’histoire d’un seul homme comme beaucoup de Micro cap.

Voici quelques risques mentionnés par d’autres investisseurs (dont Phil) qui ont retenu mon attention :

Récession économique : Des clients d’Ackroo pourraient faire faillite ou les opérations pourraient ralentir de façon significative ou bien les marchands pourraient décider de réduire leurs coûts d’opérations et ne plus offrir de fidélisation ou encore demander des réductions de prix

Acquisition : Des acquisitions faite de façon hâtive ou encore payer trop cher. Avec de la patience, si une récession économique survient…des acquisitions pourraient potentiellement être faite à des multiples ridiculement bas

Dilution : On ne devrait plus avoir besoin de recourir au financement par équité mais l’émission des options doit rester sous contrôle

«Middle man» : Ackroo se retrouve entre ses clients et le processeur de paiement. Des problèmes avec les fonctionnalités de fidélisation peuvent survenir par exemple, suite à des mises-à-jour envoyer par le processeur de paiement. Ackroo devra donc être en mesure «d’éteindre des feux» avec certains clients mécontents qui pourraient éventuellement décider de changer pour un processeur de paiement qui n’est pas affilié avec Ackroo.

Conseil d’administration : Trop petit et manque d’acteurs stratégiques expérimentés

1 « J'aime »

Le fait de surestimé leur capacité a générer des revenus additionnels et gérer leurs dépenses ou le fait que la compagnie n’est pas capable d’atteindre les objectifs qu’elle énonce elle-meme (déception des actionnaires).

On parlait du point mort atteint beaucoup plus tôt au début de votre “thèse d’investissement”. Ce point mort est repoussé de trimestre en trimestre.

Voila pourquoi je ne crois pas que la compagnie n’ait plus a lever de capital, sans compter que certaines acquisitions ne sont pas toujours payées.

Nous parlons du point mort au Q1 2017 depuis le début de l’année (depuis les problèmes de financement de l’entreprise). Si vous avez lu autrement ailleurs, ce n’est pas “notre thèse”.

De plus, il semble que Steve a compris que c’est dommageable pour l’entreprise de promettre et de ne pas livrer par la suite… Contrairement aux années passées, vous ne lirez donc pas son plan stratégique 2017 dans un communiqué.

Si on exclut les problèmes de perceptions et d’attentes du marché, personnellement je suis satisfait de la progression des résultats d’opérations de l’entreprise. Si certains avaient des attentes trop élevées ou irréalistes, ils sont déçus actuellement j’en conviens. Pour moi, je vois cela comme une opportunité, car les perspectives futures n’ont jamais été aussi bonnes pour l’entreprise.

Toutefois, mon discours pourrait changer en 2017 si Steve n’exécute pas. Généralement, ma patience pour les investissements non performants est de 3 ans… J’ai récemment désinvesti ma position dans MBX pour cette raison. Ma patience était épuisée.

J’approche les 2 ans sur mon investissement dans Ackroo.

Faille de sécurité dans les programmes, permettant une intrusion dans les fichiers clients. Ce serait la mort.

Je me demande en effet quels seraient les conséquences possibles d’une intrusion dans les fichiers clients. À ma connaissance, Ackroo n’a pas encore de fonction “auto-reload” (en développement suite à l’acquisition de OnTab) donc ne stocke vraisemblablement pas les données de cartes de crédit des clients. À confirmer avec Steve Levely.

Petite nouvelle ce matin pour Ackroo:

Ackroo supports more than 300 auto dealers in Canada

2016-12-09 08:14 ET - News Release

Mr. Steve Levely reports

ACKROO ADDS 300TH AUTOMOTIVE DEALERSHIP - ACKROO FURTHER EXPANDS ITS CLIENT PORTFOLIO WITH ADDITIONAL 20 LOCATION DEALER GROUP

Ackroo Inc. has added another 20-location automotive dealer group putting the total amount of automotive dealers it supports in Canada to more than 300. With an estimated 3,200 automotive dealers in Canada, Ackroo now supports almost 10% of all car dealers in Canada.

“Automotive is a very important segment for Ackroo” said Steve Levely, chief executive officer at Ackroo. “Our solution caters well to the needs of automotive dealers helping them with discount avoidance, customer and revenue growth, retention and more. Today, automotive dealerships represent almost 20% of our client portfolio and as we work to expand our business one of the focused verticals remains automotive. We have added key features to our technology and have expanded our marketing services options to better support our growth plans in this segment. The addition of this most recent dealer group is further evidence that our product and approach fit very well and so we look forward to continuing to support and grow in this area.”

2 « J'aime »

estimation rapide sans fondement. 20/280 X 20% = 1.5% d’augmentation des ventes. amènes-en des nouvelles comme ça :wink:

1 « J'aime »

En fait, les concessionnaires automobiles sont les clients les plus payants pour Ackroo. Les abonnements mensuels peuvent atteindre jusqu’à 500$ par mois.

Mon estimation personnelle: les 20 nouveaux concessionnaires autos représentent 100K$+ en revenus annuels récurrents.

2 « J'aime »

La question est ce que cette ajout de revenu se dirige à 70% en bottom line ?

Ackroo possède une structure de coûts fixes qui devrait augmenter avec l’ajout de nouveaux employés en ventes, marketing et développement de produit. Cependant, ces embauches ne sont pas liées au déploiement d’un nouveau client en particulier, mais pour supporter la croissance à long terme. C’est difficile d’affirmer que les revenus des 20 nouveaux concessionnaires vont contribuer à 70% au profit net, mais toutes choses étant égales par ailleurs… Oui.

2 « J'aime »