Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Je crois que Ackroo Inc. (AKR.V) mérite son propre sujet sur le forum suite à la récente envolée du prix de l’action. Nous allons éventuellement publier une analyse sur la compagnie lorsque les résultats annuels et/ou du premier trimestre 2015 seront divulgués.

Suite du sujet Défi CÉLI 1,000,000$ d’ici 2023:

4 « J'aime »

L’action des derniers jours s’explique un peu mieux maintenant:

Ackroo announces the acquisition of PhotoGIFTCARD

1 « J'aime »

Liste des clients CAD de PhotoGIFTCARD: http://photogiftcard.com/index.php?a=mall_new&currency=cad

Liste des clients US de PhotoGIFTCARD: http://photogiftcard.com/index.php?a=mall_new&currency=usd

Vous pouvez naviguer dans les autres sections du site pour mieux comprendre l’offre de la compagnie.

Nous n’avons pas de détails sur l’acquisition pour l’instant, mais je vais tenter de contacter Steve Levely cette semaine.

L’acquisition semble avoir été faite à bas prix (autrement, je crois que le TSX oblige de divulguer le montant de la transaction si c’est significatif) et le potentiel est très intéressant:

  • Produits et services complémentaires à l’offre de Ackroo: cartes cadeaux personnalisées!
  • PhotoGIFTCARD n’avait pas de plateforme logicielle ni de programmes de loyauté = synergies
  • 500 nouveaux commerçants potentiels à 70$ par mois en moyenne = 420,000$ de revenus supplémentaires annuellement. Sans compter la possibilité de leur vendre un programme de loyauté, ce qui augmenterait la facture à 280$/ mois en moyenne ou 1.7M$ annuellement (potentiel de doubler les ventes actuelles).

Bref, considérant ce récent développement, même si le titre a plus que triplé, je crois que AKR est encore un bon achat à 0.40-0.50$.

1 « J'aime »

TO THE SKY!!!

(goddamnit)

Ackroo deserves a second look, says new CEO

Nouvelle présentation Powerpoint: Ackroo-Investor-Deck-Feb2015.pdf

2 « J'aime »

Wow un Market Cap de 10M$ selon le nb d’actions en circulation + escrow (sans compter les Warrants et options oustanding par contre) et le prix actuel de 60 cents. What a run…

Les actions en escrow sont déjà inclus dans le nombre d’actions en circulation. Personnellement, j’arrive à 24.4m actions complètement diluées si j’inclus les warrants et options in-the-money. Donc, une évaluation de 14.6M$ (en incluant 3M$ d’encaisse si on inclut l’exercice des warrants/options) à 0.60$ par action.

Le marché potentiel de Ackroo est immense et je ferais attention avant de vendre sur la base d’une sur-évaluation du titre. Cela dit, je ne vais jamais reprocher à quelqu’un de prendre des profits après une telle montée du titre.

1 « J'aime »

Je prenais carrément le total fournit par le CEO! 15.26M shares + 1.53M = 16.79M * 60 cent = environ 10M$

Les actions en escrow (1.53m) sont inclus dans le total de 15.26m.

Voici le détail de mon calcul:

  • Actions en circulation = 15,255,825
  • Émission d’options nette = 935,000 - 256,903 = 678,097 à 0.21$*
  • Warrants ITM = 8,364,165 à 0.25$*
  • Options ITM = 903,889 options à 0.05$ pré-conso - 251,111 options à Dan Liu (CFO) annulées = 652,778 options PRÉ-CONSO / 10 = 65,278 à 0.50$ (voir circulaire du management et derniers ÉFs)

Total = 24,363,365 actions complètement diluées que j’arrondis à 24.4m

*Ackroo Announces Private Placement Closing

:sweat_smile: oh my bad haha, 9.1M$ ! Quand même tout une ascension hehe

Voir mon dernier message que j’ai édité.

À la fermeture d’aujourd’hui, voici l’évaluation de AKR:

Équité = 0.62$ * 24,363,365 actions = 15.105M$
Moins:

  • Placement Privé = 1.255M$
  • Exercice des warrants ITM = 8,364,365 * 0.25$ = 2.091M$
  • Exercice des options ITM = 678,097 * 0.21$ + 65,278 * 0.50$ = 0.175M$
  • Acquisition PhotoGIFTCARD = ? (note: n’est pas significatif car non divulgué dans le PR)
    Plus
  • Pénalité baux = 0.124M$
  • Marge de crédit = 0.110M$
  • Dette long terme = 0.044M$

Total = 11.862M$

Donc l’entreprise se transige à un multiple de 5.65 fois les revenus estimés de 2015 (2.1M$).

Note: Le fait d’inclure 100% de l’encaisse fait diminuer le multiple des revenus. Je m’explique: Si vous pensez que l’entreprise aura besoin de 1M$ pour financer la croissance de ses revenus à 2.1M$, il faudrait alors rajouter ce montant au total de 11.862M$ + 1M$ (12.862M$) pour calculer le nouveau multiple (6.12x). Également, si vous pensez que l’entreprise fera davantage que 2.1M$, libre à vous de procéder aux ajustements nécessaires. L’évaluation est un art et c’est à vous de déterminer si vous êtes à l’aise avec l’évaluation de la compagnie.

1 « J'aime »

Au début, mon avis était que l’action allait se consolider entre 0.40$ et 0.70$. Cependant, après avoir fait plus de recherches, il ne semble pas y avoir beaucoup d’actions à vendre présentement (float = 3.5m - à vérifier, information provenant d’un autre investisseur) et, fondalement, une évaluation de 1.00-1.10$ par action peut se justifier en regardant les comparables de AKR.

C’est mon prix cible à court terme.

2 « J'aime »

Notes appel-conférence privé le 13 février 2015

Les états financiers pour l’exercice financier 2014 seront disponibles en mars.

Le point mort a augmenté de 2.1M$ à environ 2.2-2.3M$ étant donné l’acquisition de PhotoGIFTCard. Ils ont conservé un employé pour l’instant et il y a des coûts supplémentaires de R&D.

Les actions en “escrow” appartiennent aux fondateurs de MoneyBar et aussi à Steve Levely.

Ackroo a racheté les actifs de PhotoGIFTCARD. La compagnie perdait de l’argent et Ackroo n’a pas à assumer ses dettes. L’acquisition a été négociée avant le placement privé et Steve attendait les capitaux pour procéder. Le propriétaire de PhotoGIFTCARD a investi un montant important dans le PP.

PhotoGIFTCARD élargit la gamme de solutions de l’entreprise en ajoutant un marché pour la vente de cartes cadeaux en ligne et des options de personnalisation pour les cartes. Steve et l’ancien propriétaire sont à rencontrer les clients de PhotoGIFTCARD afin de leur proposer les solutions de cartes cadeaux et programmes de fidélité de Ackroo. Si les 500+ locations sont converties, l’acquisition pourrait potentiellement générer 500K$ en revenus récurrents par année.

Le potentiel de la relation avec le revendeur Everlink est très intéressant. Ils ont 30,000 locations dans leur base de clients et Ackroo est leur partenaire exclusif pour les offres de cartes cadeaux et de fidélité. Steve a également mentionné que la compagnie est un acquéreur de volume Interac.

L’entente récemment annoncée avec West Technology Group pourrait être majeure également. Au niveau technologique, les entreprises des Caraïbes sont probablement 10 ans en arrière sur le Canada. La compétition, c’est le papier! Steve s’en va là-bas en mars pour former l’équipe de ventes, aider à l’intégration et vérifier l’environnement compétitif.

Le plan de Ackroo est d’ajouter 1-2 revendeurs par trimestre, dont aux États-Unis d’ici la fin de 2015.
Dans l’industrie, les locations viennent en premier et les revenus par après. Le délai est d’environ 30 jours pour intégrer une petite entreprise (10 locations ou moins) et de 3 à 10 mois pour les moyennes entreprises (10-100 locations) selon le nombre de locations.

Steve regarde 3-4 autres acquisitions présentement. Il veut tout d’abord compléter l’intégration de PhotoGIFTCARD pour bien identifier combien de temps peut prendre le processus avant de se lancer dans une nouvelle acquisition. De ce fait, il pourrait ne pas y en avoir d’autres cette année.

Cela prend environ 6 mois avant que les revendeurs soient prêt à proposer les services de Ackroo à leurs clients étant donné l’intégration et la formation. Steve pense être en mesure de diminuer ce délai à 3 mois quand il sera plus familier et expérimenté avec le processus.

Pour l’instant, Ackroo offre des services en “boucle fermée” à ses clients, i.e. que les cartes cadeaux et les points de fidélité ne peuvent être dépensé que chez l’entreprise ayant émis la carte. Pour le moment, il n’est pas envisagé de lancer un réseau ouvert (comme Air Miles) mais cette avenue pourrait être possible à long terme.

Le compétiteur le plus important dans les cartes cadeaux en ligne est BuyATab (https://www.buyatab.com).

Ackroo a déjà des APIs (“Application Programming Interface”) d’écrits pour Google Wallet et Passbook (Apple Pay). Le futur est dans le mobile et l’entreprise s’assure de suivre les tendances afin de répondre aux besoins des clients.

Il y a 3 plans pour les cartes cadeaux et la difference de prix est function seulement du nombre de transactions: 20$, 30$ et 50$ par mois. Pour les programmes de fidélité, les plans varient de 99$ à 250$ et incluent tous les cartes cadeaux.

En 2014, 42% des ventes ont été générés par leurs canaux de ventes et 58% par l’équipe de vente directe. Du 42%, la plupart proviennent de Chase Paymentech et Global Payments. Cela signifie que les revendeurs ont à peine contribué aux ventes jusqu’à présent. Kubera et Everlink seront complètement intégrés au Q2 2015 et devraient aider les résultats.

Les plateformes digitales de cartes cadeaux et de programmes de loyauté ont vu le jour en 2003 et que plusieurs entreprises ne sont pas encore profitables. C’est une industrie très compétitive et la clé est de croître le nombre de locations afin d’atteindre la masse critique pour être profitable et obtenir un avantage concurrentiel.

2 « J'aime »

Lecture intéressante: Un programme fidélité pour inciter les Québécois à dépenser… au Québec

Est-ce que Akroo est derrière ça? J’avais vu l’article et j’y pensais justement.

Avec la multinationale québécoise AIMIA, qui est derrière Aéroplan notamment, il travaille depuis des années à la mise sur pied de ce «grand programme de coalition de type socioéconomique» qui sera lancé en 2015.

Notre thèse d’investissement est maintenant en ligne: https://espacemc.com/idees-dinvestissement/ackroo-inc-akr-v-2

7 « J'aime »

Personnellement je ne suis pas vendu - il y a certainement quelque chose que je ne vois pas. :wink:

Points pour:

  • Niveau d’engagement en croissance: “croissance annuelle de 37% dans le nombre total de transactions traitées et de 29% du nombre de commerces desservis en 2014”. Je mets un bémol pour le fait que 37% c’est pas énorme.
  • Technologie seemless qui se branche à tout POS
  • Aspect “gamification” du produit

Points contre:

  • Pour un produit si simple/rapide à implanter, les ventes directes auraient dues être rentables, surtout que pour ce type de produit, c’est facile de cibler un marché à la fois et de le saturer, puis on change de ville.
  • L’offre pour les revendeurs ne me parait pas trop sexy. Ils doivent faire la formation et le support et ne reçoivent que 100$/commerce en frais de référencement fixes et 50% de 71$/mois en continue. Trop petit pour attirer de gros revendeurs?
  • La croissance passée n’est pas garante du future avec un nouveau modèle d’affaires. Dire que le nouveau est meilleur reste hypothétique.
  • Je me serais attendu à une plus forte croissance en Q4 de chaque année avec la période des fêtes
  • La compétition vient de partout, dont Square qui aux dernières nouvelles avait de la difficulté à se tailler une place dans le marché.
  • Le future est au mobile, pas aux cartes physiques. Prévoir de gros changements dans les 2-3 prochaines années.

Edit: En fait c’est facile de voir les limites de mon analyse. Je n’ai pratiquement pas considéré le côté financier… Le VE/Revenus de 4x est un point fort majeur.