Forum

Défi CÉLI 1,000,000$ d'ici 2023 - Philippe

Good game!

Mise à jour CÉLI Déc 2014 - Leçons 2014

Gros boom aujourd’hui de AKR! La raison ?
J’en avais acheter pour quelques dollars en décembre :smiley:

Est-ce que ça peut être dû à l’annonce d’hier d’augmentation de 16% des revenus (non-audités) au Q4 comparativement au Q3?

ouin…je suis assez tilter de sa aujourd’hui hehe, hier javait passer une bonne commande quand l’action était a 0,22$ mais personne vendait en bas de 0,28$ alors jai rien acheter et aujourd’hui boom hehe alors je suis pas certain si sa vaut encore la peine d’en acheter, mais je croit que c’est a cause de l’annonce…

L’annonce peut avoir aider mais il suffit de creuser un peu pour réaliser que lorsqu’on compare le quatrième trimestre 2014 avec celui de l’an dernier, les revenus ont en fait diminué de 406K$ à 375K$.

La raison pour cette hausse soudaine est davantage d’ordre technique: l’action a connu une baisse drastique de 1.50$ à 0.15$ l’an dernier. Le récent financement a permis d’adresser un des risques pouvant expliquer cette baisse: le risque de liquidités. Avec une perspective plus positive pour l’avenir et le fait que ceux qui voulaient vendre l’ont probablement déjà fait, cela nous laisse avec un dé-balancement technique entre l’offre et la demande.

Fondamentalement, un prix de 0.50$ est justifiable et techniquement je crois que c’est là qu’on va être très bientôt. Idéalement, je verrais ensuite une période de consolidation autour de 0.50$ et un mouvement plus haut sur de bons résultats ou des annonces positives.

1 « J'aime »

surtout quand un volume de 20k fait monter le titre de 20-50%.

1 « J'aime »

C’est un des critères que je considère dans ma recherche d’idées d’investissement: l’illiquidité.

Pour les fonds d’investissement, c’est une contrainte et un risque importants à la fois. Pour le petit investisseur comme vous et moi, c’est notre principal avantage vs. les professionnels. Nous avons une petite base de capital et pouvons donc prendre position dans des titres illiquides avec un solide potentiel. Si vous avez raison, vous êtes doublement voire triplement récompensés.

Approche intéressante, très intéressante même

Comme je ne suis pas un gars d’analyse fondamental comme toi, je n’ai jamais vu la chose de ce côté, c’est pourquoi j’aime venir vous lire ici, ca rajoute une corde a mon arc.

1 « J'aime »

J’ai oublié de le mentionner au début du mois de janvier.

Dépôt de 5,500$ et achat de 10,000 actions de PKT à 0.57$. C’est une nouvelle position dans mon CÉLI, mais je détiens le titre depuis juin 2014 à l’extérieur de ce compte.

1 « J'aime »

Entrevue avec Philippe Bergeron-Bélanger d’Espace MicroCaps - De 0 à 1,000,000$ en bourse

4 « J'aime »

Interessant a lire et de voir le paradoxe… Plus on en parle et les microcap sont connus…moins il y a d’opportunités exceptionnelles :slight_smile:

J’ai confiance en tes capacités Snowball. Je suis certain qu’on va continuer à en trouver!

Merci et moi aussi j’ai bien confiance aux capacites de toi et Aaron pour trouver ! On va certainement trouver d’autres belles opportunités bientôt.

1 « J'aime »

Mise à jour CÉLI Jan 2015 - Entrevue SolutionFinance.net

Voici un article sur le Défi CELI du Financial post! On dirait qu’il y a plusieurs concours au Canada hehe

http://business.financialpost.com/2014/11/06/tfsa-canada-strategy/?__lsa=64d4-803f

C’est le même qui a terminé en 2e place du concours de MoneySense: 2nd place: Shafik, $262,000

Nouvelle transaction: Vente de 1,000 actions de COV à 1.19$ (nouveau total = 10,000) le 04/03/2015

Je commence à me rebâtir une encaisse pour être prêt à agir sur la prochaine opportunité.

Très Intéressant, j’ai bien hâte de lire votre mise-à-jour de septembre.

J’aime bien vôtre philosophie d’investissement. Je mis connais très peu en micro-cap. Je vais continuer de vous suivre.

Merci

1 « J'aime »

Et le couple qui est en première place du concours de MoneySense, avec 1M$, on tout miser sur kelso alors que ça valait 0,10$. Wow!