Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Je vais répondre à certains points:

  • Les revendeurs n’offrent pas que les solutions de Ackroo, ce sont des intégrateurs de produits et services: terminaux de ventes, systèmes de point de vente, processeurs de paiements, cartes cadeaux, programmes de fidélité. etc. Plus leur offre est complète, meilleur est le taux de rétention des clients. C’est un facteur de différentiation importante dans une industrie très compétitive.
  • Tel que mentionné dans l’analyse, on ne peut juger la nouvelle stratégie de l’entreprise sur la base des résultats financiers 2014. Ils ont mis à la porte pratiquement toute l’équipe de ventes et on dû faire des économies de bouts de chandelle pour survivre. Ce n’est pas pour rien que le titre s’est transigé à un prix aussi bas que 0.15$. Le risque de faillite était non-négligeable avant le dernier placement privé de 1.26M$. Notons les bons de souscription à 0.25$ qui devraient également amener un 2.09M$ de capital supplémentaire.
  • Pour le mobile, Ackroo est en train d’intégrer sa plateforme avec Apple Pay et Google Wallet. La plateforme n’a pas besoin du plastique pour fonctionner, elle identifie les clients par un numéro et c’est au client de fournir un moyen de s’identifier (numéro de téléphone, carte de plastique, QR code, etc.)

Et oui, il ne faut jamais oublier de discuter évaluation en analysant un titre financier. N’importe quoi peut être un bon investissement, ça dépend du prix!

4 « J'aime »

@bquimper Tu apportes de bons points. Mes commentaires:

  • 37% durant une année de restructuration et mises à pieds c’est très solide selon moi.

  • Pour justifier le salaire d’un vendeur celui-ci doit aboutir des gros comptes (ex. chaines de 30 magasins). Sinon, il doit cogner à la porte de chaque commercant individuellement. Le ‘‘customer acquisition cost’’ est élevé avec la stratégie de vente directe et c’est pour cette raison que la compagnie a adopté une stratégie de distribution par reseller. Le reseller a plusieurs employés qui travaille à vendre le produit. Pour Ackroo, le coût d’acquisition d’un nouveau client est nul. C’est beaucoup plus rentable et ce sera plus facile de ‘‘scaler’’ la business que d’y aller par ventes directes selon moi.

  • Les revendeurs vendent déjà des systèmes de paiments. Il vont vendre la solution d’Ackroo comme produit complémentaire. Le vrai ‘‘incentive’’ pour le revendeur est qu’en vendant une solution de fidélisation, le commercant sera plus attaché et aura moins tendance à vouloir changer de PoS. J’ai entendu dire qu’en vendant un programme de fidélisation avec le PoS, le commercant restera 2 ans de plus avec le revendeur. Le revendeur qu’ils ont signé Everlink, a plusieurs milliers de commercants dans son réseau. Tu peux donc voir le potentiel.

  • Le nouveau modèle permet de diminuer les coûts d’acquisition d’un client, donc en théorie la stratégie devrait permettre à AKR de devenir plus rentable, plus rapidement. Mais tu as raison, il y a un risque…

  • Effectivement, il y a un effet saisonier.

  • L’avantage compétitif de AKR est qu’il est seul avec 2 autres compagnies (dont Givex) à s’intégrer avec les systèmes de Chase Paymentech et Global Payments, deux énormes joueurs.

  • AKR a le poulx sur les tendances à ce niveau, mais c’est un risque à surveiller. Je crois que AKR est entrain de voir à s’intégrer avec Apple Pay.

3 « J'aime »

Très heureux en passant @bquimper de tes commentaires. Le but d’une communauté comme Espace MicroCaps est de tester nos idées et de partager nos recherches. Nos membres peuvent avoir tort et il faut jouer parfois l’avocat du diable pour débusquer nos moins bons coups.

Dans le cas de Ackroo, il faudra laisser du temps au PDG pour nous démontrer qu’il peut continuer d’exécuter sur la nouvelle direction stratégique de l’entreprise. Cela dit, dans le bas 0.40$, je crois que le pari est encore très intéressant.

Solides réponses! Effectivement, 37% pendant une restructuration c’est excellent - un des nombreux bouts qui m’ont échappé. Je vais faire plus de recherches avant d’émettre un opinion la prochaine fois!! Merci à tous.

Non ne te gêne pas pour poser des questions! C’est bon pour la compréhension de tous.

Cela dit, faire des recherches c’est la clé. Tu ne peux pas non plus te fier entièrement sur d’autres pour prendre des décisions d’investissement. Pour aller chercher du confort, un moment donné, il faut creuser soi-même!

Dans le pire des cas, nous avons tous une porte de sortie :smile: :

2 « J'aime »

Le management continue de livrer la marchandise :slight_smile:

http://www.newswire.ca/en/story/1497179/ackroo-partners-with-blackhawk-network-canada

1 « J'aime »

Je ne crois pas que Ackroo va tirer des ventes directes de cette entente. Il s’agit plutôt d’un canal de distribution supplémentaire pour les clients actuels et potentiels de Ackroo pour vendre des cartes cadeaux (quoique Ackroo fait un certain revenu par transaction supplémentaire au-delà d’un certain seuil). Donc, c’est un argument de plus pour augmenter le taux de rétention de ses clients et en signer de nouveaux.

I will exercise my 200,000 warrants. I would have never heard of this company if you had not mentioned it.

Thanks
Jim

2 « J'aime »

Oui tu as raison Snowball. % des ventes dans le réseau de Blackhawk + frais de transactions standards applicables pour les clients de Ackroo. Très bon partenariat!

+15% aujourd’hui et techniquement la charte est très belle…

Un investisseur du PP a partagé le message suivant sur SiliconInvestor:

I emailed the CEO about a US listing and got this reply today:

Hi James. We have discussed doing a listing on the Nasdaq but the thought was either next year after profitability or if we do another raise for M&A purposes where we would want US investment to come in. So if we do decide to pursue M&A were further investment is required we will definitely look at a formal US listing otherwise it would be a 2016 initiative.

The goal is that we do get well over $1 so do sit tight and happy to hear your interest in exercising your warrants. There is a plan for the use of those proceeds already that I believe will help accelerate us.

This company seems to be hitting on all cylinders and it sounds like we’ve barely scratched the surface of it’s potential

Jim

Notons aussi que le titre a été profilé aujourd’hui sur le MicroCapClub, un forum privé sur l’investissement dans les microcaps.

5 « J'aime »

J’m’en venais poster la même chose lol. Est-ce que le profilage du titre sur MCC est récent?

Pas mal oui, hier lol

1 « J'aime »

Vers l’infini, et plus loin encore!

Optimum Wellness Centres selects Ackroo to be their gift card solution provider

2 « J'aime »

500,000 actions en dépôt fiduciaire (de l’anglais “escrow”) sont devenus libres d’être transigées aujourd’hui. Jusqu’à présent, 66,800 actions ont changées de main entre 0.41$ et 0.43$. J’anticipe que les vendeurs vont frapper les offres d’achat dans le bas 0.40$.

Mon ordre à passé ce matin pour un petit 4000 actions à 0.41$

1 « J'aime »

Salut,
Excuse mon ignorance mais ou as tu trouvé l’info?
Merci

Dans la présentation aux investisseurs et en parlant avec le PDG, Steve Levely.

Ackroo launches Ackroo Pay mobile point-of-sale solution for merchants

1 « J'aime »