Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Je suis vraiment pas ferré en TA mais je trouve que la consolidation d’Ackroo depuis février ressemble beaucoup à celle de XPEL de juin à août 2014.

Xpel a comme pattern de breakout en août-septembre et ensuite de se consolider pendant l’année qui suit. C’est ce qui est arrivé en 2013-2014 et est en train de se reproduire en 2014-2015.

Cela dit, ton commentaire reste très pertinent. Ackroo est en train de renouveler sa base d’actionnaires dans le 0.40-0.50$ et ce plateau va agir comme support pour le prix de l’action dans le futur.

C’est très sain pour un stock de voir son prix croître par plateaux ou escaliers. C’est les chartes que j’aime le plus. IBH en est un bel exemple:

2 « J'aime »

Les résultats du premier trimestre 2015 sont disponibles sur SEDAR.

981 emplacements pour être exact! :smile:

Plus de 1,500 avec PhotoGiftCard

Steve Levely, PDG de Ackroo, a répondu à mes questions suite à la divulgation des résultats financiers du premier trimestre 2015. Voici les principaux points:

• Un premier client, avec plus de 50 locations, sera intégré au réseau de Blackhawk le mois prochain. Ils ont procédé à un achat de cartes important au Q1, ce qui explique la hausse des ventes de produits. Cette commande devrait se répéter à chaque année (et grossir selon leur succès dans les différents points de vente). De plus, les revenus récurrents devraient augmenter puisque ce client va procéder plus de transactions grâce à leur entrée dans le réseau.
  • Les revenus d’abonnement et de service comprennent les revenus récurrents, les frais d’installation et les frais de licence. Donc, il ne s’agit pas uniquement de revenus récurrents et, comme l’exemple précédent le démontre, il y a une portion des revenus récurrents qui est reconnu dans les ventes de produits.
  • Les revenus d’abonnement et de service ont diminué au 2014Q4 et au 2015Q1 par rapport à l’an dernier car Ackroo a signé moins de nouveaux clients. Il faut mettre cela en perspective: l’entreprise a mis à pied 90% de son équipe de ventes direct. Steve croît que le momentum actuel devrait amener l’entreprise à un niveau de ventes supérieur à l’an passé malgré leur équipe réduite, sans compter la contribution future des revendeurs, les opportunités de ventes croisées et de fusion-acquisitions.
  • Steve a réitéré que l’entreprise a suffisamment de capital pour se rendre jusqu’au point mort.
  • Il n’y a eu aucune vente de revendeurs au Q1. Le travail de développement pour intégrer les revendeurs est terminé et ils sont à donner de la formation aux ventes et à planifier les opérations afin que les revendeurs commencent à contribuer aux revenus vers la fin du Q2.
  • Lorsque questionné sur le risque de perdre un client si le revendeur perd la relation d’affaires, Steve mentionne que si le client utilise leur terminal virtuel ou si Ackroo est intégré directement dans leur logiciel PDV (Point De Vente), le risque est minime. Cependant, si le client utilise les terminaux du revendeur, il y a un risque, lequel peut être couvert en fournissant un incitatif pour qu’ils utilisent une autre interface afin de rester avec Ackroo.

Dans l’ensemble, le ton est très positif et Steve anticipe des développements intéressants au cours des 6 prochains mois.

1 « J'aime »

Ackroo Files Financial Results for the Three Month’s Ending March 31st, 2015

J’ai bien aimé ce passage dans le PR des résultats du Q1:

During this quarter we also completed our first acquisition through the purchase of PhotoGIFTCARD and have already been able to not only begin to optimize and integrate their operations into Ackroo we have also already been able to grow revenues from them. We secured our first PhotoGIFTCARD customer to begin processing and ordering their gift cards through Ackroo plus we saw corporate orders increase for the PhotoGIFTCARD merchants and in doing so we significantly increased PhotoGIFTCARD’s year over year revenue during this period. Since taking ownership and operations effective February 1st 2015 PhotoGIFTCARD related revenues increased from $5,653 in February/March 2014 to $24,826 in February/March 2015 representing a 457% increase.

Le coût d’acquisition de PhotoGIFTCARD a été de 150,000$. Donc, si on annualise les revenus de février-mars 2015, Ackroo a payé environ 1x les ventes annualisées pour acheter l’entreprise. Notons que l’ancien propriétaire a réinvesti 100% des recettes dans le placement privé de Ackroo en janvier dernier.

À terme, je crois que le coût d’acquisition de PhotoGIFTCARD sera négligeable par rapport aux revenus générés pour Ackroo. Je vous rappelle que l’opportunité est immense: PhotoGIFTCARD desservait plus de 500 locations.

Fondamentalement, il est de mon avis que Ackroo Inc. est une aubaine sous les 0.40$ - je n’ai observé aucun changement à ma thèse d’investissement initiale. Le PDG, Steve Levely, livre la marchandise jusqu’à présent. La croissance devrait embarquer au Q2 et il ne faut pas négliger les opportunités de fusion-acquisition comme PhotoGIFTCARD.

La faiblesse généralisée du marché en mai + les actions du placement privé qui deviennent libres le 21 mai 2015 = occasion d’initier une position ou d’ajouter selon moi. Techniquement, le titre pourrait rebondir dans les 0.30-0.35$.

@Invested: T’en penses quoi? (techniquement)

2 « J'aime »

Ackroo’s growth prospects should overshadow legacy business

1 « J'aime »

Comme toi je crois qu’il pourrait descendre au moins jusqu’au 0,30$, si non le downtrend va être brisé lorsqu’il va traverser la ligne 2/1.

1 « J'aime »

Le dernier placement privé est maintenant libre d’être transigé et il ne semble pas y avoir de gros vendeur pour l’instant, je m’attendais quand meme à voir un peu de vente, si le 0.40$ tiens bon ce serait impressionnant!

1 « J'aime »

Personnellement, je n’ai pas pris de chance et j’en ai acheté dans des comptes sous ma gestion il y a deux jours à 0.40$. C’est aussi le cas de @Matthewd98 si je ne me trompe pas.

Si ça brise, j’en achèterais plus alors! Ackroo est ma meilleure idée d’investissement en ce moment.

1 « J'aime »

Pas le genre de journée à laquelle je m’attendais haha. Pas réussi à en racheter, dommage!

3 « J'aime »

Oh boy…j’attendais un dépôt qui est rentré aujourd’hui je comptais reload dans le coin de 0,40$

25% trop tard :smile:

2 « J'aime »

c’Est peut etre juste l’effet du site…
ça pourrait redescendre dans les prochains jours

Avons-nous un breakout en bonne et due forme mon cher Invested?

Oui ca fait deux semaine que j’achetes dans des comptes sous ma gestion et le mien. J’ai environ 30% de mon portfolio dans cette compagnie.

Oui, mais à court terme, pour continuer sur sa lancée, on aimerait que le titre se situe au dessus de la fib retracement 0,236 qui est en général une bonne résistance (donc par dessus 0,50$).

2 « J'aime »

Pour ceux qui voulait en racheter, c’est une belle baisse ce matin !

oui, un petit 4000 actions de plus pour moi

10000 actions finalement

J’ai acheté à 0.43$ :slight_smile: