Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Communiquer émis par Ackroo…

Ackroo shareholder Leclerc adds to position

2015-05-26 17:40 ET - News Release

Mr. Steve Leclerc, investor, reports

ACQUISITION OF SHARES OF ACKROO

Steve Leclerc has acquired ownership and control of 400,000 shares of Ackroo Inc. The shares were acquired pursuant to a private transaction at a price of 36 cents per share. When combined with his existing holdings, Mr. Leclerc now has ownership and control over 1,737,333 common shares of the company and 1,333,333 share purchase warrants, representing 11.10 per cent of the company’s issued and outstanding shares (18.07 per cent assuming exercise of the 1,333,333 warrants).

Mr. Leclerc has acquired the shares for investment purposes and, as disclosed in the early warning report accompanying this news release, may in the future acquire or dispose of securities of the company, through the market, privately or otherwise, as circumstances or market conditions warrant.

1 « J'aime »

Signal très positif cet achat d’initié. Ackroo sera intéressant à suivre au cours des prochaines semaines.

Belle nouvelle ca!

Ackroo announces the acquisition of Dealer Rewards Canada

4 « J'aime »

Nous allons rencontrer Steve Levely la semaine prochaine lors de la conférence LD Micro. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les partager.

Évidemment, il sera question de l’acquisition annoncée hier. Voici mon analyse rapide:

Points positifs:

• Dilution minime: excellent car le titre est considérablement sous-évalué et je ne veux pas être dilué dans une telle situation
  • Ajout de 107 locations dans le segment loyauté, lequel rapporte un revenu récurrent moyen beaucoup plus élevé par location que les cartes cadeaux
  • Le multiple payé des revenus serait bien en deça du multiple d’évaluation de Ackroo et encore davantage du multiple moyen pour les entreprises SaaS.

J’ai ajouté des actions à l’annonce de la nouvelle.

Divulgation: Long.

1 « J'aime »

Est qu’il donne une conférence ou il y sera à titre de participant?

Il donne une conférence le 3 juin et est disponible les 3 jours pour des meetings 1x1.

Peux-tu demander a M Lemely comment il prévoit financer les prochaines acquisitions de AKR?

1 « J'aime »

A quelle endroit avez-vous les détails du dernier deal ?

http://ackroo.com/wp-content/uploads/2015/06/Ackroo-Investor-Deck-June2015.pdf

$600k en revenus recurrents et $300k en autres revenus.

2 « J'aime »

j’ai racheté ce matin à 0,45$. là je vais probablement garder plus longtemps.
j’ai eu peur de ne pas pouvoir rembarquer à bas prix.

Quelles sont vos bpa anticipé pour 2016 ?

Dans la présentation ont prévoit 0,01 $ bpa

Je suis d’accord, beau moment pour initier une position suite a la hause des derniers jours, le tout direct sur sa mm50. Reste a voir s’il va rebondir.

J’aime que le volume depui mi-mai soit plus soutenu qu’à l’habitude, ca démontre un plus grand intérêt du marché pour ce petit titre.

Son plan est de faire 1 grosse acquisiton encore et de lever du capital en emettant des actions mais il veut le faire seulement quand le stock sera plus cher pour ne pas trop dilluer les actionnaires (il disait autour de 1$). Après cette acquisition il croit qu’il pourra utiliser de la dette seulement pour financer les potentielles futures acquisitions.

On va vous faire un résumé complet à notre retour. On a passé beaucoup de temps avec Steve Levely et personnellement je suis très confiant pour l’avenir!

5 « J'aime »

Mise à jour suite à LD Micro:

En plus de notre meeting de 30 minutes avec Steve Levely, nous avons eu la chance d’aller souper avec lui et de discuter de manière un peu plus informelle de l’entreprise et des développements qui s’en viennent. Philippe et moi avons beaucoup apprécié ce que nous avons entendu. Voici quelques points intéressants (certains sont dans la nouvelle présentation aux investisseurs):

• Dealer Rewards Canada représente environ 600k$ de revenus récurrents par année et 800k-900k$ total. Steve croit qu’avec les synergies, il peut augmenter les revenus de DRC de 30% à très court terme. Le revenu par location est aussi beaucoup plus élevé chez les concessionnaires automobile, faisant passer la moyenne par client de Ackroo de 71$/mois à 101$/mois.
  • Avec la consolidation des opérations de DRC avec celles d’Ackroo (réduction des couts d’opérations), Steve croit pouvoir générer environ 450k$ de bénéfice net dans la prochaine année avec DRC.
  • Ackroo possède présentement 1100 locations et Steve semble très confiant de pouvoir convertir 500 nouvelles locations qui étaient clients de PhotoGiftCard (sur les 900 possible).
  • Steve est très confiant d’atteindre le breakeven ou très proche au Q3 2015.
  • La formation de West Technologies Group se passe bien, quoique plus longue que prévue, et Steve travaille présentement à convaincre les banques dans la région des Caraibes d’entrer dans le projet pour travailler avec West Tech Group. La réussite serait un assez gros catalyseur selon moi.

Dans un autre ordre d’idées, Steve nous a aussi fait part d’un léger changement à sa vision stratégique de l’entreprise. Au départ, le modèle d’affaire qu’il avait mis en place était de fonctionner avec des resellers pour grossir les revenus sans avoir tous les frais reliés à une équipe de vente. Toutefois, il s’est rendu compte que c’est beaucoup plus compliqué qu’il croyait de former les resellers à vendre et bien utiliser la technologie Ackroo. Il ne met certainement pas une croix sur ce modèle mais il dit vouloir prendre plus son temps afin de donner la bonne formation et qu’il va ralentir la signature de nouveaux contrats de resellers. Conséquemment, il tend plutôt à pencher vers une stratégie d’acquisitions lui permettant beaucoup de synergies et d’économies au niveau des coûts de l’entreprise. Il croit devoir lever du capital une dernière fois lorsque le moment sera propice et il ne veut certainement pas diluer les actionnaires à un prix qui ne vaut pas la peine (il parlait de 0.90$-1$ minimum pour une grosse acquisition de 5M-10M$). J’aime bien ce changement stratégique puisqu’il permet à l’entreprise de croître plus rapidement et en bonus, le marché tend à donner des multiples plus élevés aux compagnies qui ont une stratégie de la sorte (en plus d’être une entreprise de SaaS). J’ai l’impression qu’à moyen/long terme, Ackroo a le potentiel de devenir très sur-évalué et peut-être même d’être racheté par un plus gros joueur avec une excellente prime. Ceci est toutefois une wildcard et je ne vois pas vraiment cela se produire d’ici 2-3 ans.

Pour conclure, je dirais que c’est difficile de décrire une conversation de plusieurs heures en quelques lignes ici mais j’ai vraiment eu l’impression que Steve est l’homme de la situation. Il a un esprit brillant et c’est un gagnant. Il semble aussi être conservateur dans les prévisions qu’il donne et je crois qu’il pourra à tout le moins rencontrer les attentes, et même peut-être surprendre les gens pour la fin de cette année et en 2016.

8 « J'aime »

Ouch https://ca.finance.yahoo.com/q?s=AKR.V

edit : drop à 0,32$ (-25%) sur un bon volume

Il y seulement eu 4,500 actions transigées à 0.32$ - je regarderais plus vers 0.35-0.36$ pour un support car c’est là que le volume a eu lieu principalement.

Un vendeur a littéralement inondé le marché et frappé tous les bids jusqu’à 0.35$. À un moment donné, j’ai vu le bid à 0.20$ - ridicule et très inexpérimenté de sa part. On ne transige pas une microcap comme une large cap à la Apple, Tesla ou Google.

Ackroo Inc.: Turnaround With Multibagger Potential

La partie ‘‘valuation’’ est assez interessante je dois dire!

Deal de dernière minute. Il reste environ 35000 action a 0,37$

2 « J'aime »