Forum

AKR.V - Ackroo Inc

J’ai pris ma première bouchée de Ackroo à 0,37 aujourd’hui. Je vais finir d’approfondir mes recherches sur l’entreprise pour savoir si je conserve ou si j’augmente ma position par la suite.

Merci @MMartin pour le résumé de ta rencontre avec Steve Levely!

1 « J'aime »

Ca fait plaisir, hésite pas si tu as des questions (ici ou en privé)

Je doute fort bien qu’ils atteigne leur breakeven cette année, selon mes calculs avec marge d’erreur, il leur faudrait près de 1m par trimestre ou bien 3,5-4m par année de vente pour être sur le seuil de rentabilité. Je ne veux pas mettre en doute M. Levely mais je crois qu’il faut rester réaliste…

Peux tu partager tes calculs ?

Breakeven = ( total operating expense / (gross profit/revenu) )
Donc si je prend le dernier trimestre par exemple, (660k/(247k/385k) = 1028k
Pour annualiser, ajoute une croissance espéré à chaque trimestre et fait ton total … :wink:
(la croissance ne changera pas grand chose au calcul à part si tu pense qu’il y aura une réduction de coût dans les dépenses d’opération ou une augmentation de la marge de profit)

Je ne crois pas qu’annualiser le Q1 est une bonne manière de voir les choses. Premièrement, Ackroo a vendu une quantité anormalement élevée de cartes (’‘Product’’ dans les états financiers) ce qui fait en sorte de faire baisser la marge brute à 64% alors qu’en réalité la marge brute de Ackroo se situe plutôt aux alentours de 70-75%.

Deuxièmement, le Q1 inclut les 2 premiers mois de l’acquisition de PhotoGIFTCARD et je suppose qu’il y a fort probablement des frais administratifs non-récurrents inclus dans ce trimestre. Sans compter l’intégration de PGC qui réduira les coûts également dans le futur (moins de bureaux, d’employés, etc).

1 « J'aime »

@MMartin, je vais lire là-dessus, mais si tu as une réponse rapide je vais la prendre :wink: La dépense (non-cash flow) de stock option de 202 648$ (selon Black-Scholes model) au Q1 est-elle récurrente dans le modèle de rénumération du management ?

Ça représente une bonne partie du 660K indiqué par @GuillaumeA

Merci!

C’est exactement ca que j’étais en train de chercher à l’instant. Je n’ai pas la réponse avec certitude mais je dirais avec 75% de certitude que ce n’est pas récurent également.

Steve dit depuis le début qu’il prévoit etre breakeven à 2.3M$ de revenus. 2.3M$ à 75% de marges brutes = 1.725M$. Ce qui équivaut à environ 431k$ de dépenses opérationnelles par trimestre. Si on prend le 660k$ du Q1, qu’on enlève le 202k de share based comps on arrive à 458k$ (et il faut surment enlever un montant X de frais d’acquisition de PGC).

Je vais email Steve pour être certain et je vous donne la réponse quand je l’ai.

1 « J'aime »

Ça serait super :wink:

C’est sans doute ça, sinon je ne vois pas comment.

Excellent, merci!

Je vais prendre un peu de temps en fin de semaine pour regarder le tout et on s’en reparle s’il y a quoi que ce soit.

Dépenses non-récurrentes au Q1:

• Frais légaux placement privé
  • Frais légaux acquisition de PhotoGIFTCARD
  • Un employé de PGC pendant la transition
  • Stock-based payments (options)

Le breakeven est à environ 550K-600K$ et sera atteint au Q3.

Q3 2014 = 320K$

• PCG = 37.5K$
  • Dealer Rewards Canada = 150K$ MRR + 75K$ one-time revenues
    = 582.5K$

La croissance organique est la carte cachée. Everlink a signé son premier client durant le Q2. West Tech Group devrait aussi commencer à contribuer aux résultats.

Je suis très confiant que le Q3 est le catalyseur pour AKR, donc fin Octobre début Novembre. D’ici là, bonne opportunité d’accumuler entre 0.35-0.40$ - je suis très surpris de voir l’action à ce niveau. L’acquisition de Dealer Rewards Canada est transformationnelle pour Ackroo.

2 « J'aime »

La réponse détaillée:

Hi Mathieu. Yes anytime you see share based comp it is a one time item. So when we issue options to employee etc. that is a form of comp. Doesn’t affect cash in any way but shows up in the financial statements.

Yes we had a few one time expenses with PGC……the first in Q1 for the cost of their 3rd party to migrate their platform over to Ackroo + we had salary and operations costs that will hit in Q2 for the transition which we are just about complete. So the costs for PGC go away in Q3 onwards. Hope that helps.

Si je me souviens bien au dernier appel avec Steve, il avait dit que le point mort serait atteint environ a $2.3M plutôt que le $2M-2.1M précédemment mentionné à cause qu’il y avait un besoin en personnel supplémentaire pour supporter la croissance rapide des emplacement/produits.

Petite question: À combien les coûts opérationnels additionnels (par trimestre ou annuellement selon l’info disponible) amenés par Dealer Rewards Canada s’élèvent-ils? Et ceux récurrents et non-récurrents la concernant si la ventilation est déjà estimée?

Edit: à moins que le tout puissent être intégré sans besoins de staff additionnel (Je met de côté les frais non récurrent pour la restructuration ici)

Savez-vous si des PGC il y en a beaucoup à vendre ? Car je pense que c’est une façon simple créer de la Valeur en profitant de la vente croisée.

Où je suis réticent dans le modèle c’est comment une fois le Break even atteint on passe de 2,3 M. à 3,3 M. 12 mois + tard ? On va se financer autour de 1$ … mais pourquoi le titre mériterai t-il un telle prix et non 0,46$ l’équivalent 5 X Revenu.

Quelques liens sur l’évaluation d’un titre SaaS:

The Compression In SaaS Valuations

Understanding SaaS: Why the Pundits Have It Wrong

Balancing SaaS Growth and Profits to Maximize SaaS Company Valuation

Si Ackroo peut croître ses revenus de 50%, la formule avancée dans le dernier article suggère un multiple d’évaluation de 8x les revenus.

2.5M$ (espérance neutre à optimiste 12 prochains mois) * 8 = 20M$ / 25.1M actions diluées = 0.80$

J’aimerais voir une émission à 1$, soit environ 10x les revenus car la dilution serait de seulement 20-40% pour lever 5-10M$ et accélérer la stratégie de croissance de l’entreprise via fusions et acquisitions.

Cela dit, une telle levée de capital pourrait n’avoir lieu qu’après l’expiration des bons de souscription (warrants) à 0.25$ - lesquels exercent une pression négative sur le titre.

2 « J'aime »

Une nouvelle ce matin… mais ce que j’aime pas de cette nouvelle c’est l’octroi d’option a 37 cents…

Le titre reste au dessus de 40 cents pendant 6 mois et tout d’un coup ca drop juste avant un octroi d’option, donc, la chute du prix de l’action n’est qu’une simple coincidence surement.

Dans le cadre de la transaction pour acquérir Dealer Rewards Canada, le PDG de Ackroo, Steve Levely, a exercé ses options à 0.21$ pour fournir le capital nécessaire pour le premier paiement de 100K$. Un actionnaire important de la compagnie a acheté ses actions par la suite, puisque Steve n’avait pas le capital pour exercer autrement. Il a été entendu à ce moment avec le conseil d’administration que de nouvelles options lui seraient versées.

Cet arrangement a bénéficié autant à la compagnie (permet de réaliser une acquisition significative), à Steve (octroi d’options supplémentaires) et à l’actionnaire important qui a pu augmenté sa position.

Et c’était prévu depuis quelques semaines. Je vois mal le complot par rapport au prix des options à 0.37$. Si on retourne en janvier, les options étaient à 0.21$ même si le placement privé venait d’être fermé à 0.15$ - s’ils avaient voulu se gâter, ils auraient pu se verser les options à moindre prix avant de fermer le placement privé.

En passant, voici une des raisons pourquoi je ne crois pas en une stratégie qui utilise uniquement l’analyse technique comme processus décisionnel… Un seul actionnaire, probablement inexpérimenté pour transiger des microcaps, décide de vendre un bloc d’actions au marché (pour une raison qu’on ignore, prise de profits?) et tout d’un coup le marché au complet prend AKR en grippe sans aucune raison fondamentale. On commence à voir des coïncidences et des théories du complot.

Un seul conseil aux traders: Lâchez votre écran d’ordinateur et contactez le management quand vous avez des doutes sur une situation.

Ce que je viens de faire pour en apprendre davantage sur les warrants à 0.37$ qui ont été octroyés pour éteindre certaines obligations de l’entreprise. Dans le PR, c’est le point à questionner imo. Je vous reviens avec la réponse.

1 « J'aime »

Les obligations se rapportent à une pré-autorisation de financement pour une débenture convertible que le management avait négociée au cas où la compagnie ne réussirait pas à lever du capital sur les marchés financiers. Ils ont payé les frais légaux du prêteur pour sa diligence raisonnable et ont dû leur verser 300,000 warrants à 0.37$ pour éteindre ces obligations.

Considérant que la compagnie allait faire faillite sans financement, je peux comprendre pourquoi une telle entente a été prise comme plan B.

One More Time: What Drives SaaS Company Valuation? Growth!!

Probablement une autre belle chance d’initier / augmenter une position aujourd’hui. 90000 actions offertes à 0,35$.

Personnellement, je ne comprend pas ce genre de ask au prix le plus bas depuis février, mais je doute qu’il y ait toujours quelque chose à comprendre!