Dans le cadre de la transaction pour acquérir Dealer Rewards Canada, le PDG de Ackroo, Steve Levely, a exercé ses options à 0.21$ pour fournir le capital nécessaire pour le premier paiement de 100K$. Un actionnaire important de la compagnie a acheté ses actions par la suite, puisque Steve n’avait pas le capital pour exercer autrement. Il a été entendu à ce moment avec le conseil d’administration que de nouvelles options lui seraient versées.
Cet arrangement a bénéficié autant à la compagnie (permet de réaliser une acquisition significative), à Steve (octroi d’options supplémentaires) et à l’actionnaire important qui a pu augmenté sa position.
Et c’était prévu depuis quelques semaines. Je vois mal le complot par rapport au prix des options à 0.37$. Si on retourne en janvier, les options étaient à 0.21$ même si le placement privé venait d’être fermé à 0.15$ - s’ils avaient voulu se gâter, ils auraient pu se verser les options à moindre prix avant de fermer le placement privé.
En passant, voici une des raisons pourquoi je ne crois pas en une stratégie qui utilise uniquement l’analyse technique comme processus décisionnel… Un seul actionnaire, probablement inexpérimenté pour transiger des microcaps, décide de vendre un bloc d’actions au marché (pour une raison qu’on ignore, prise de profits?) et tout d’un coup le marché au complet prend AKR en grippe sans aucune raison fondamentale. On commence à voir des coïncidences et des théories du complot.
Un seul conseil aux traders: Lâchez votre écran d’ordinateur et contactez le management quand vous avez des doutes sur une situation.
Ce que je viens de faire pour en apprendre davantage sur les warrants à 0.37$ qui ont été octroyés pour éteindre certaines obligations de l’entreprise. Dans le PR, c’est le point à questionner imo. Je vous reviens avec la réponse.