Forum

XX.V - Avante Logixx Inc

J’ai l’impression que les actions de Geoman I ont été vendu ce matin, deux blocs ont été échangé à C$0.38, pour un total de 3MM d’actions (1.2MM et 1.8MM respectivement)

Sans trop de douleur à date, c’est parfait

C’est le 8 avril que ça se passe.
http://finance.yahoo.com/news/geoman-partnership-announces-disposition-shares-210900810.html

En fait Dave, ça s’est fait aujourd’hui! Regarde le volume d’actions transigées.

Cependant, comme n’importe quelle transaction, la date de règlement est toujours quelques jours ouvrables après.

Ça prend cmb de temps avant que ça apparaisse sur canadian insider?

Probablement à la date de réglement.

1 « J'aime »

Si je me souviens bien… en théorie, un insider a 5 jours pour déclarer une transaction (c’était 10 jours il y a quelques années). Mais bon, c’est pas vraiment toujours respecté.

AH merci! J’essaie de trouver comment voir les volumes d’actions transigées. Je vais trouver, ne me le dite pas!

1 « J'aime »

Notes LD Micro (1x1 avec George Rossolatos, PDG) (avec l’aide de Chip Maloney)

  • Dans l’ensemble, très peu de nouvelle information depuis l’annonce de l’acquisition de LVS, un compétiteur à Avante offrant aussi des services de serrurier, en mars dernier. L’entreprise va déménager dans les bureaux de Avante au cours des prochaines semaines.

  • L’industrie de la sécurité est très fragmentée et le pipeline d’acquisitions potentielles de XX est plein. L’entreprise peut réaliser des synergies après acquisition tels que: ventes croisées, partage des frais fixes et de certaines fonctions d’entreprise (ex: finance, ressources humaines, marketing), consolidation des centres d’appel, etc.

  • Expansion géographique potentielle à Vancouver ou New York.

  • Revenus post-acquisition: run-rate de près de 15M$ avec INTO et LVS

  • Encaisse de 3M$ et possibilité de se financer par dette; George veut éviter de la dilution supplémentaire, du moins au prix actuel.

  • Avante a testé différentes initiatives marketing de façon isolée au cours des 12 derniers mois: radio, ascenseurs immeubles à bureaux, journaux, revues, commandites, etc. La publicité d’ascenseur, les journaux de quartier et la commandite d’événements de charité ont engendré les meilleurs ROI. L’article publiée dans le Toronto Life a beaucoup aidé aussi. Lien: “In the high-end home alarm world, Avante Security is king.” – Toronto Life Magazine

  • Lors de son 1x1, Chip a demandé à George quelle était sa stratégie de sortie. Ce dernier a répondu qu’il voit son investissement dans XX comme du private equity. Si un acheteur se présenterait dans 2 ans et lui offrait 0.80$, il y songerait sérieusement.

1 « J'aime »

C’est pas mauvais… mais je suis content d’avoir vendu mes actions pour acheter des AKR

Cool, merci pour partage @pbergeronbelanger! Les résultats annuels devraient paraître le 9 ou 10 juillet, suivi d’un appel conférence.

Voici une présentation montée par George datant de Juin 2015. http://avantelogixx.com/wp-content/uploads/2015/06/Avante-Investor-Presentation-June-1-2015-v2.pdf à LD Micro.

J’ai bien hâte de voir les résultats du Q4 (Et encore plus Q1 vu que LVS sera inclus).

George a du talent pour monter des présentations attrayantes.

1 « J'aime »

[Avante Logixx Inc. Announces Results for the Fiscal Year Ended March 31, 2015][1]

Est-ce que quelqu’un a appelé à l’appel conférence pour le fun ? Quelque chose d’intéressant a été mentionné ?
[1]: http://www.stockhouse.com/news/press-releases/2015/07/10/avante-logixx-inc-announces-results-for-the-fiscal-year-ended-march-31-2015

J’étais présent sur l’appel, j’ai même pu poser quelques questions.

L’appel était en playback jusqu’à aujourd’hui… je ne sais pas si tu pourras l’attraper d’ici la fin de la journée. Une durée de 25 minutes environ, la normale depuis le premier appel l’an dernier.

Je vais retailler mes notes ce weekend et faire un suivi ici.

En attendant, je peux dire que les revenus récurrents devraient augmenter de 55-65% pour le Q1, qui devrait être publié vers la mi-fin août.

2 « J'aime »

Selon un rapport de Comark Securities, Avante Logixx pourrait être “attractive take-out target” selon ce blog de Jerry Wimmer

Voici un sommaire de mes notes sur l’appel conférence de l’année 2014:

  • Les revenus récurrents ont très bien fait avec + 30%, considérant seulement INTO depuis la fin août.
  • Sans considération de l’acquisition, Avante Security a connu une croissance de 14% dans ce type de revenus.
  • Beaucoup de profondeur dans le carnet de commande, qui se voit bien avec l’augmentation des niveaux d’inventaires et de travaux en cours
  • L’encaisse se situe à environ 3M$ au début juillet, après paiement de LVS
  • Les revenus non-récurrents ont moins bien répondu à l’appel de la croissance avec un maigre +3%

**Néanmoins l’important est de comprendre à quel point la composition de ces revenus s’est métamorphosée (pas nécessairement de façon permanente) durant l’année. Ainsi dans ces revenus ont compte généralement les services de garde du corps sporadiques (évènements, congrès etc) ainsi que les installations de systèmes de sécurité (résidentiel auparavant et désormais commercial aussi). La dernière composante majeure des revenus récurrents sont les fameux services de protection de voyages internationaux pour les dirigeants d’entreprises, personnalités publiques et autres VIPs. Pour simplifier le tout, je me contenterai de dire que ces revenus ont trois caractéristiques principales.

  1. Ils sont impossibles à prédire, tenter d’estimer est futile
  2. Les marges de profits sont considérables (J’estimerais pour le plaisir entre 30% et 60% au net)
  3. À cause des deux points plus haut, ils compliquent grandement le suivi et la comparaison des profits année par année, voir trimestre sur trimestre

Il m’a fallu repasser l’appel en boucle quelque fois pour bien saisir, mais les revenus des services de protection lors de voyages internationaux ont chutés de 800k $ en FY2015 vs le FY 2014, de quoi faire plonger les profits et les flux de trésoreries opérationnels! L’année 2014 était en fait une année extraordinaire pour ces revenus avec un client procédant au lancement de quelques produits à l’international nécessitant de nombreux déplacements.

Si les revenus non-récurrents ont réussi à ce maintenir et malgré tout augmenté de 3%, c’est parce que les installations ont pris le relai, et surtout celles commerciales provenant de INTO. Ces installations commerciales, typiquement de plus gros projets que ceux que fait la division Avante Security (résidentiel), ont néanmoins des marges opérationnelles plus faibles que les services de sécurité jet-set international. **

  • L’intégration de INTO se déroule très bien et celle de LVS aussi. Il est trop tôt pour le confirmer mais George et Raghu (Co-CEO et CFO) voient une intégration plus rapide pour LVS puisque l’entreprise est davantage similaire dans sa structure opérationnelle à Avante que INTO l’était. (LVS fait du résidentiel, même genre de techniciens, même genre de monitoring etc.)
  • Les gens de LVS devraient avoir aménagés avec ceux de Avante d’ici la fin août et la fusion des centres d’appels semble plus aisée pour l’instant (encore très tôt dans le processus) à cause des services similaires

Acquisitions

  • Encore plusieurs prospects dans le pipeline certains nécessitant un levier financier, quelques unes de la taille de LVS et INTO mais aussi certaines plus petites (j’estime $1M et moins) qui pourraient être faites directement par les nouvelles filiales de Avante et dans lesquelles les économies de coûts se feraient beaucoup plus rapidement. Ces justement ces dernières qui seraient les plus propices ces derniers temps.
  • La nouvelle entité (Avante - LVS - INTO) est désormais assez robuste pour connaître une croissance appréciable sans avoir à élevé sa structure de coûts proportionnellement. (On parle ici des systèmes, des infrastructures, du personnel, du management mais aussi des centres d’appel). Bref, j’ai compris qu’on avait de la capacité excédentaire.
  • Du même fait, George mentionne que les synergies devraient en toute logique apparaître plus rapidement à partir de la prochaine acquisition, vu les nouvelles capacités de la plateforme.
  • Aucune indication quant à une prochaine acquisition (délai) n’a été donnée contrairement à un appel lors du Q3 2015.
  • Les deux présidents de INTO et LVS reçoivent des appels concernant leur vente à Avante de propriétaires désirant recevoir un feedback et leurs impressions. George reçoit quand à lui des appels non-sollicités de propriétaires de compagnies de sécurité dans le Great Toronto Area (GTA). Ils sentent qu’ils commencent à gagner une certaine crédibilité. Reste à savoir si cela se transformera en momentum.

Final
La stratégie continue d’être exécuté selon le plan. George reste fixé sur sa cible pour l’atteinte de synergies entre 12-18 mois pour chaque acquisition. Le Q1 devrait donner un tant soit peu de détail sur ce point avec INTO.

Comme j’ai mentionné vendredi, je me risque à prévoir une augmentation des RR de 55-65% pour le Q1 et en plus une amélioration de la marge brute de ces mêmes RR vu que les marges de LVS devraient être plus similaires à celle d’Avante (étant résidentiel haute gamme) et donc devrait rétablir l’effet des marges d’INTO qui sont un peu plus faibles au niveau RR (le commercial ayant un volume plus grand mais des marges plus faibles).

EDIT: George a aussi dit que les revenus de services de sécurité internationaux furent le double durant le Q1 2016 comparé à ceux du Q1 2015. Ne nous excitons pas trop vite, le Q1 et Q2 2015 furent très faibles à cet égard, (en tenant compte de la diminution que j’ai mentionné plus haut). À tout le moins, la première moitié d’année 2016 semblent pouvoir profiter de comparables ‘‘faibles’’, voyons ce que George et Raghu seront capable d’en tirer.

8 « J'aime »

Intéressant, merci @SebCharland !

Très apprécié merci.

Revenues: up 65.6%

Recurring revs: Up 69%
Non Rec revs: up 61%
EBITDA: Up 89%
Net income: up 61%

Organic vs Acquisition: Avante Security grew 14% YoY with GM of 39.9% (39% last year). The remainder comes from LVS and INTO.

Other comments in the news release: LVS and ASI will be in the same premises effective September 2015, cash position of $3.3M (was more around $3M 1-2 months ago)

1 « J'aime »

Ça l’air beau ça. J’ai hâte de voir la réaction du marché lundi.