Forum

XX.V - Avante Logixx Inc

Notre premier article ici: https://espacemc.com/idees-dinvestissement/avante-logixx-xx-v-minutes-microcap

Une mise à jour sera publiée très bientôt sur le blogue. D’ici là, nous vous rappelons que Avante Logixx est un de nos titres préférés présentement. Son profil de rendement-risque est très intéressant aux prix actuel! :wink:

3 « J'aime »

T’as oublie de rapeller le monde que George est aussi ton CEO prefere :blush:

2 « J'aime »

XX a 0.32.
Un ~5 months high :smiley:

1 « J'aime »

Le prochain Q devrait sortir bientôt. J’ai bien hâte :blush:

1 « J'aime »

6 months high close :smiley:

To the sky!

Seb a écrit un follow-up sur XX si vous l’avez manqué:

https://espacemc.com/idees-dinvestissement/maj-avante-logixx

Bonne job Seb, ca se lit bien et donne une évaluation simple à comprendre.

Question pour toi: comment tu évaluerais la portion non récurrente de l’entreprise?

1 « J'aime »

Très pertinent comme question Aaron :smile:! Jusqu’à maintenant, je tenté de démontrer que l’achat d’Avante faisait du sens seulement en se basant sur la composante récurrente des revenus. Cela sous-entendait que toute la composante non récurrente n’était que du ‘‘Upside’’ et la composante récurrante, du ‘‘downside protection’’.

Si j’avais à lui donner une valeur, j’aurais tendance à identifier une fourchette raisonnable de revenus annuels non récurrents. La transformer en une fourchette de marge brute en me basant sur l’objectif de 40% de George (même si c’est l’objectif combiné de RR et NRR, et que les NRR ont naturellement des marges plus fortes). Puis utiliser un multiple, disons entre 5 et 10, pour finir.

Mais en te disant cela, tu viens de me forcer la main en présentant un aperçu de mon prochain article. Hehe.

PS: Je te laisse déterminer si je suis trop conservateur sur certains paramètres ou trop optimiste sur d’autres! Toi qu’en penses-tu … comment les évaluerais-tu?

Donc 5-10x le bénéfice brut annuel en utilisant un RNR raisonnable. C’est une manière de le voir. J’ai posé la question à George et il me dit qu’il n’existe pas de technique répandue à travers l’industrie (contrairement au RR) et que c’est du cas par cas. Il dit qu’il faut évaluer la qualité du travail accomplit et si les RNR amènent des RR.

En prenant INTO, si on dit qu’Avante a payé 40x les RR mensuel, alors la portion RNR aurait été achetée à 0.50x les ventes non-récurrentes. Mais, on ne connaît pas la qualité de ces ventes non-récurrentes. Dans le cas d’Avante, les RNR sont en fait du ‘‘repeat business’’ car les clients qui utilisent les services de ‘‘travel security’’ vont venir voir Avante chaque fois qu’un employé prend l’avion et a besoin de protection. J’aurais tendance à penser qu’Avante mérite 1x les ventes non-récurrentes au moins. Donc, minimum 5M$ de valeur pour la partie NR.

XX à touché les 0.39$ aujourd’hui sans aucune nouvelles avec un volume standard :smiley: Anticipation des prochains états financier?

Intéressant, mon évaluation ressemblerait à 2-4x les revenus (100% des revenus x 40% de margin x un multiple de 5 à 10) c’est peut-être trop optimiste. Si on ajoute ton 5M$ à la valeur de 20.8M calculé dans mon précédant article http://bit.ly/1yDf3lN, alors on arriverait à une juste évaluation de 25.8M ce qui voudrait dire que le stock serait pas mal dessus en ce moment. Évidemment, si on donne une plus haute valeur au multiple des RNR (que celui de 1x utilisé) ou même un plus grand RNR de base tout court alors ça peut augmenter.

@zaerdy Oui c’est probablement de l’anticipation, un autre couteau à double tranchant de l’univers de la bourse lol espérons que les résultats ne déçoivent pas! J’anticipe les résultats d’ici mi-fin février, en ligne avec le temps nécessaire pour sortir les résultats du Q2.

Étant donné que la portion récurrente est évaluée à 3.75x les ventes annuelles récurrentes (45x RMR), je mettrais un cap maximum de 3x les ventes NR pour la portion non-récurente. Donc, une fourchette entre 1-3x selon moi. Peut-être que 1x c’est pas assez…

Avec d’aussi fortes marges, le multiple des ventes va toujours dépendre de la croissance Year over Year (YOY) de c’est revenus là, entre 1 et 3 je trouve cela conservateur j’aime bien.

L’évaluation va changer avec les résultats qui arrivent, et pourrait subir de plus fortes variations si une transaction était conclue. Voyons ce que George nous réserve.

Très bon ton dernier article @SebCharland. J’aime bien ta plume.

Merci @zaerdy tes commentaires sont appréciés!

Aux dernières nouvelles: 19 février pour le earnings release, conference call le 20 au matin.

3 « J'aime »

Avante Logixx Inc. to release results for quarter ended December 31, 2014 after market close on Thursday, February 19, 2015 TORONTO, Feb. 17, 2015 /CNW/ -

Avante Logixx Inc. (TSXV: XX) (“Avante”) is pleased to announce it will release its financial results for the quarter ended December 31, 2014 after market close on Thursday, February 19, 2015 and a news release will be disseminated at that time.

Further, Avante will be hosting a conference call the next morning to discuss the aforementioned quarterly results on Friday, February 20, 2015 at 8:30am EST.

Dial in details are as follows:
Local – Toronto - (+1) 416-764-8658
Toll Free – North America - (+1) 888-886-7786
Conference ID: 06420924

Playback detailsbelow, available till February 27, 2015:
Toronto - (+1) 416 764 8692
Toll Free - North America - (+1) 877 674 7070
Playback Passcode – 420924#

http://sedar.com/CheckCode.do;jsessionid=0000h6i9Lok8hgh6jVGJw6Jxdzq:1884ter20

2 « J'aime »

Co-CEOs George Rossolatos and Emmanuel Mounouchos announced Avante Logixx Inc.’s results for the quarter
ended December 31, 2014 (“Q3-15”). During the quarter, the Group generated revenues of $2,946,266, an increase
of 30.4% over the quarter ended December 31, 2013. This increase was attributable to growth in recurring revenues,
and to the consolidation of revenues of INTO, a company which was acquired and became a wholly-owned subsidiary
in August 2014. Overall gross profit of $1,159,724 or 39.4% was slightly better than the $858,464 or 38.0% in Q3-
14. The Group registered an Adjusted EBITDA of $359,249, or 12.2%.
Overall revenues for the nine month period ended December 31, 2014 was $7,186,308, which was 6.7% higher than
the $6,737,945 for nine month period ended December 31, 2013. This increase was due to organic growth in recurring
revenues and the inclusion of revenues from INTO, partially offset by a 3.7% decrease in non-recurring revenues.
The Company registered a 14% growth in the sale of alarm response packages and 7% in the sale of monitoring
accounts. However, the year over year decrease in International Security Travel Advisory Services (“ISTAS”),
contributed to the decrease in non-recurring revenues over the nine month period. It is to be noted that “Other
Security” services like ISTAS are not recurring in nature and depend on the activities of our clients during the period.
ISTAS revenue for the previous nine month period ended December 31, 2013 was high due to two global product

Note 1 : Revenues – Recurring Monitoring and Response includes Alarm Response along with Digital, Wireless and Video Monitoring services
Note 2 : Adjusted EBITDA = Net income + Income tax + Depreciation / amortization + Shared based payments expense + Acquisition costs

2 « J'aime »

j’aime ce que j’ai entendu à la conference call, “next deal will be closed in 60-90days”.

1 « J'aime »

J’apprécie la formule, pas plus de 10 minutes de présentation des résultats par George puis il ouvre la séance de questions - pas de perte de temps.

Plusieurs points:

  • Cash position aujourd’hui aux alentours de $5.2M vs $4.8M au 31 décembre.
  • Synergies de coûts identifiées de $100-200k par année avec INTO (Ils commencent déjà à déplacer des employés dans les locaux d’avante qui avaient un espace excédentaire.
  • Prochaine acquisition 60-90 jours, belle transparence de George pour son objectif
  • INTO a déjà un rythme de vente annualisée s’approchant de $3M vs $2.5M anticipé en octobre dernier
  • Quelques petites acquisitions (2) d’une valeur de 2-3M $ chaque dans le pipeline, proportion des ventes pas mal similaire à INTO entre le RR et RNR
  • Suite à une demande, George va considérer la tenure d’un autre appel conférence s’il y a une acquisition (Sinon le prochain appel sera fin juin/mi-juillet

Pour ceux qui veulent écouter l’appel en rappel, il est disponible jusqu’au 27 février prochain.
Voici les infos:

Local 416-764-8692

Toll Free 877-674-7070

Playback Pin: 420924#

Bonne fin de semaine,
Seb

3 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a de l’information sur les revenus différés ?
Je vois dans les états financiers qu’il y en a pour 1,7 M $, ce qui me semble beaucoup comparé au montant de revenus récurrents, surtout avec des comptes recevables de 1,5 M $.
Je comprendrais que les revenus récurrents soient payés un peu d’avance, ce qui peut causer des revenus différés, mais ça ne semble pas être le cas.
Bref, si quelqu’un a plus d’information à ce sujet, j’aimerais bien en savoir davantage.

Merci !