Forum

XX.V - Avante Logixx Inc

http://www.stockhouse.com/news/press-releases/2015/03/13/avante-logixx-inc-signs-binding-share-purchase-agreement-to-acquire-lvs-inc

3 « J'aime »

George a livré la marchandise encore une fois, les bottines ont suivi les babines comme on dit.

Plan présenté par George: Acquisition estimée en 60-90 jours (à partir du 20 février), transaction similaire à celle d’INTO.

Réalité: Transaction presque identique à celle d’INTO, annoncée en moins de 25 jours.

INTO vs LVS

Revenus: $2.5M vs $2.8M
% Revenus récurrents: Environ 1/3 (pour les deux)
Région: Greater Toronto Area (pour les deux)
Mode de paiement: $2.4M +$1.2M d’actions @ 0.38$ vs $2.7M $1.2M d’actions @ 0.38$

George a ainsi payé un extra de $300k, pour $300k de revenus de plus ou 1x les revenus supplémentaires. Semble bien raisonnable.

Voyons voir si la transactions sera effectivement conclue au 31 mars, et ainsi sera entièrement comptabilisé pour le Q1 2016!

4 « J'aime »

Geoman I Partnership, détenu par Georges Rossolatos et Manny Mounouchos, veut vendre jusqu’à 3,000,000 d’actions pour financer un exercice de 2,300,000 options à 0.10$.

XX - Form NI 45-102 Resale of Securities.pdf (52.4 Ko)

Difficile de les blâmer… lol

http://avantesecurity.com/blog/tl

‘‘Drive down any of the city’s best streets—Dunvegan, Old Forest Hill, Post, Cluny—and the Avante logo is as prevalent as Range Rovers. The signs do more than ward off would-be thieves: for homeowners, they’re a status symbol.’’

Ton link marche pas mais d’après moi ça devait être cet article que tu voulais linker.
http://www.torontolife.com/informer/features/2015/03/25/break-artist-hunt-cat-burglar-terrorized-torontos-wealthiest-neighbourhoods/5/

Vraiment nice comme article!

2 « J'aime »

Philippe, peux tu m’expliquer ce que cela implique?
Pourquoi font-ils cela?
Merci!!

Probablement qu’ils n’ont pas assez de liquidités pour exercer leurs options et doivent vendre des actions pour y arriver. Cependant, en vendant, ils devront aussi payer des taxes sur leurs gains en capitaux donc j’imagine que le montant à lever peut atteindre près du double de 2.3m * 0.10$ = 230,000$

Cela devrait exercer une pression à la baisse sur le titre à court terme. Pour cette raison, j’ai vendu mes dernières actions aujourd’hui à 0.38$. Je vais continuer de suivre le titre attentivement.

Merci pour ces details!!
Mais à qui vendent-ils ces actions à ce prix très bas?
Et encore une question: pourquoi un prix à 0.10$?

Ils ne vendront pas à 0.10$, mais au prix du marché.

Leurs options d’ACHAT, quant à elles, peuvent être exercés à 0.10$ et ont été attribués en décembre 2011: Avante Logixx Inc. Announces Repricing of Stock Options

À ce moment, les actions se transigeaient autour de 0.05$.

Les options ayant été ‘‘repriced’’ en 2011 ont été accordées à George lors de son arrivée dans la compagnie en 2010.

Pour les financer, le partnership dans lequel George détient 2M d’actions (sur un total de 4M pour le partnership au complet), va procéder à une vente de 3M d’actions. (je parle en nombre et pas en $).

Ensuite, George pourra exercer ses 2.3M options avec les fonds générés par la vente. Maintenant, on ne révèle pas la proportion des 3M d’actions vendues entre George et son partnenaire Manny. Disons que dans le pire des cas, George se départi de ses 2M d’actions pour en acquérir 2.3M, ce qui le rend un acquéreur net par la transaction, de 300 000 actions supplémentaires. Dans le cas de Manny, il est un vendeur net, d’un million d’action. Il en détiendra tout de même toujours ~16.5M, ce qui lui confère un contrôle sur ~20% des actions de XX.

Dans le meilleur des cas, George serait acquéreur net de 1.3M d’actions et Manny, vendeur net de 2M d’actions. Mais bon, difficile de savoir précisément laquelle des deux affirmations est la bonne (et peut-être même aucune!)

Le partnership est détenu à 50-50 donc s’ils vendent un maximum de 3m d’actions alors Georges en vend 50% = 1.5m et non 2m. Dans le pire scénario, il est acquéreur de 800,000 actions.

Hmm oui ça fait du sens, si le partnership est traité 50/50 alors ca devrait probablement aussi se représenter dans les transactions de façon conjointe et non individuelle.

Donc si je comprend bien:
-Georges a reçu 2.3M d’actions qu’ils peut exercer d’ici septembre 2015. Il a le privilège de les acheter à 0.10$, soit un total de 230 000$.
-Pour les acheter, il va vendre 1.5M de shares au prix d’environs 0.38$ (prix de ce jour), soit 570 000$. Il va probablement payer des taxes sur ce revenue. Avec le restant il va pouvoir financer les 2.3M d’actions.
Est ce bien cela?

Ces 2.3m de shares sont-elles déjà dans le nombre de shares outstanding ou bien cela va augmenter le nombre de shares et de facto diluer la valeur de l’action?

Merci pour votre aide messieurs!

PS: question subsidiaire :slight_smile: Pourquoi Manni vend aussi 1.5M de shares?

Bon weekend!

De tête je crois que George doit exercer ses options le 17 ou 18 Juin. Il doit payer $230k pour les exercer, plus taxes, donc plus de $400k au cours actuel. Ces 2.3MM d’actions vont augmenter le nombre d’actions en circulation, et apporter $230k de cash à l’entreprise.

Quant à Mani il réduit sa participation, ainsi que son influence dans l’entreprise. Le titre de co-CEO, cosmétique et utile au moment de l’arrivée de George afin d’éviter de heurter les sensibilités, pourrait être abandonné. Il devrait à terme focaliser attention sur son coeur d’intérêt - la technologie.

Philippe, il n’est pas sur que la vente de ces actions ait un impact très important sur le cour de l’action. George n’a pas prévu laisser de gros ordres de vente sur le marché. Alors oui, certains larges acheteurs vont peut-être réduire leurs achats “libres”, acquérant des blocs à des prix negocies par avance. Mais on n’est pas dans une situation similaire à celle de MBX récemment, où certains insiders ont vendu (brutalement) des actions sur le marché pour réaliser un exercice sans avoir à sortir de cash.

2 « J'aime »

Bons points Gael. Au sujet de la procédure de vente privilégiée par George, en as-tu discuté avec lui pour affirmer qu’il ne prévoit pas laisser de gros ordre de vente sur le marché?

En passant, je suis d’accord avec toi que ça ne sera probablement pas le cas puisque George prévoit le tout près de 3 mois d’avance et qu’il sait très bien l’impact que ce pourrait avoir sur le cours de l’action et du même coup, sur le produit généré de sa vente. Je suis simplement curieux de savoir si tu as un contact avec lui.

Merci!

Seb, la dernière fois que j’étais en contact avec lui il venait d’avoir l’idée de liquider le Geoman I partnership pour obtenir les fonds nécessaires à l’exercice de ses options. Il pensait ainsi faire d’une pierre deux coups, supprimant par la même occasion une structure que son banquier conseil trouvait trop compliquée. A ce moment là il pensait trouver quelques investisseurs – probablement américains à cause taux de change - potentiellement intéressés par un bloc. Mais ca a peut-être change entre temps. J’en saurai plus la semaine prochaine.

La répartition de la vente est à 50-50 avec Mani. Donc net-net, Mani va voir sa participation réduite de 1.5MM d’actions, et George augmenter de 800k actions, plus les nouvelles options que le board lui donnera en juin.

1 « J'aime »

J’oubliais, il a un timing assez court car il ne pourra plus négocier ses titres à partir du 14 Avril.

Pourquoi?.

On sera trop près des prochaines publications de résultats

1 « J'aime »