Forum

XPEL - XPEL Inc

@BlackList_77 En lisant le PR et en connaissant Xpel j’ai l’impression qu’ils ne vendront plus de 3M. Je vais essayer de parler au rep intl et vous revenir.

3 « J'aime »

Merci Aaron, très apprécié ton travail de recherche!

1 « J'aime »

Merci à @EnveloppeBrune pour le nouveau décompte des dealers Xpel.

Xpel Shops 080315.xlsx (24.2 Ko)

4 « J'aime »

To the moon!

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Lol l’imagine ma faite rire… Je possedais des dogecoins quand ils sont sortie en 2013

2 « J'aime »

XPEL Technologies to Host Conference Call to Discuss Fourth Quarter 2014 Results

Je ne vois pas les résultats du Q4 nul part vous?

Pas encore sorti.

Le conference call est à 11h donc ca devrait sortir très bientot j’imagine lol

http://www.stockwatch.com/News/Item.aspx?bid=Z-C:DAP-2263974&symbol=DAP&region=C

XPEL Announces 53% Growth in Fourth Quarter Revenue
SAN ANTONIO–(BUSINESS WIRE)–March 31, 2015–XPEL Technologies Corp. (TSXV: DAP.U), a leading supplier of automotive paint and headlamp
protection films, announced results for the quarter and fiscal year ended December 31, 2014.
Mr. Ryan Pape, President and Chief Executive Officer of XPEL, commented, “2014 was a strong year for our Company, marked by significant revenue
growth, international expansion, and the continued strategic development of our distribution channels. We are seeing growing market demand for and
recognition of the XPEL brand, both domestically and internationally and are executing on our strategy to ensure that our products and services are available
to meet the demands of existing and potential customers worldwide.”
For the Quarter Ended December 31, 2014:
Revenue: Revenue in the fourth quarter of fiscal 2014 was $7.6 million, a 53% increase as compared to revenue of $5.0 million in the same prior year
quarter.
Gross Margin: Gross profit as a percentage of sales declined slightly to 31.2% as compared to 31.7% in the previous year.
Expenses: Selling, general and administrative expenses as a percentage of revenue was 25.5%, a slight increase compared to 24.4% in the fourth quarter last
year. The increase is primarily due to marketing, IT and acquisition costs to support the anticipated long term growth of the business.
Net Earnings: Net income for the fiscal 2014 fourth quarter was $1,542,460 or $0.06 per basic and diluted share based on 25,784,950 shares outstanding,
compared with net income of $280,776, or $0.01 per basic and diluted share based on 25,784,950 shares outstanding, for the corresponding prior year period.
Net income for the fourth quarter of 2014 included a tax gain of $1,127,400 due to a change in tax estimate.
Mr. Pape continued, “International expansion and moving closer to our international customers has been a key focus of ours in the back half of 2014 and into
2015. Our new XPEL U.K. facility established a strategic beachhead to service Europe and regions beyond. The facility provides readily available inventory
to efficiently fulfill customer orders and in February we began offering regular onsite training courses. We are ramping our sales efforts targeting potential
European customers and building a pipeline through both existing and new relationships. Subsequent to the close of the fourth quarter, we announced our
acquisition of Parasol Canada, a distributor of paint protection and window tint products for the Canadian market. This acquisition adds to our portfolio of
products, provides a dedicated Canadian sales force and allows us to bring our proven U.S. marketing initiatives to this key international market.”
For the Year Ended December 31, 2014:
Revenue: Revenue in fiscal 2014 was $29.6 million, a 66% increase as compared to revenue of $17.9 million in the same prior year period.
Gross Margin: Gross profit as a percentage of sales declined slightly to 31.2% as compared to 32.1% in the previous year.
Expenses: Selling, general and administrative expenses as a percentage of revenue increased slightly to 21.8% from 20.7% last year.
Net Earnings: Net income for fiscal 2014 was $3,070,117, or $0.12 per basic and diluted share based on 25,784,950 shares outstanding. Net income for 2014
included a $317,475 tax gain due to a change in tax estimate. For fiscal 2013, the company had net income of $1,320,268, or $0.05 per basic and diluted
share based on 25,784,950 shares outstanding. Net income for fiscal 2013 includes $714,000 in tax expense.
Mr. Pape concluded, “We made great progress in 2014 growing our sales, expanding our base of independent installers and dealerships and broadening our
international footprint. We look forward to introducing new products while also continuing to deliver the training and support that differentiates XPEL from
our competitors.”

Une progression de 53% ça fait tomber le titre comme une roche. -20% en 2 jours.

1 « J'aime »

en plus de 66% de revenu de plus que l’année passée à même date.

La qualité du webcast laisse à désirer…

Le titre explose vers le bas encore, vraiment bizarre apres de ci beau résultat, obv c temporaire i guéss

Au telephone c’était A1 en tk.

Cliffs du conference call:

  • Meme si les résultats Q4 sont quand meme satisfaisants, ils ont été affectés par Parasol qui a ralenti les commandes pour baisser leur inventaire avant l’acquisiton, ainsi que le retrait de certains distributeurs en Chine. Si ce n’était de ces 2 choses la, Ryan disait qu’on aurait surment vu une légère augmentation séquentielle du topline (8.4M+)

  • Présentement avec le USD très fort, ca nuit un peu aux ventes à l’international puisque ca met de la pression sur les marges des distributeurs. Avec la récente acquisition de Parasol, le USD tres fort ne nuira pas aux ventes canadiennes mais toutefois les avantages de l’acquisition se feront ressentir plus tard quand le USD reviendra à un niveau plus bas.

  • Xpel est en train d’explorer de nouvelles avenues pour le lancement de produits autres que le PPF (vitres teintées entre autres) et développe une nouvelle version améliorée de son PPF pour 2015.

  • Xpel prévoit continuer d’investir en marketing puisqu’ils désirent faire connaitre la marque et parce que c’est une belle valeur ajoutée de pouvoir amener des clients à leurs installeurs lorsqu’ils leurs proposent un partenariat.

  • Ryan a été quand même conservateur en disant que la croissance de 50%+ à chaque trimestre ne pourrait pas être maintenue indéfiniment. En ce moment ils sont en train de batir un réseau de distribution au UK et le reste de l’Europe. Ils sont aussi en train de ré-orienter leur stratégie en Chine. Ce sont des choses qui mettent du temps à batir mais il avait l’air très confiant pour le long terme de l’entreprise.

3 « J'aime »

Très bon sommaire des points clés @BlackList_77

Si je peux me permettre de rajouter des petits points que j’ai aussi notés.

  • En se fiant à ce que Ryan affirme sur ton premier point, la croissance aurait été de 70% YoY au lieu de 53% avec un montant de vente égal entre le Q3 et le Q4.
  • Les bénéfices de l’acquisition se feront ressentir quand le USD reviendra à un niveau plus bas OU si XPEL augmente les prix. D’ailleurs plusieurs entreprises américaines, dont APPLE, ont déjà annoncés des augmentations de prix au pays. (Noter bien que je ne dis pas que c’est ce que Xpel fera, ou devrait faire)
  • Très d’accord pour le long terme avec toi

La réaction Mr. Market fait aucun sens!

J’en ai profité pour rajouter quelques shares à 2.96$. J’aurais jamais pensé pouvoir racheter à ce prix.

réaction exagérée? je vais peut etre en profiter cette semaine pour prendre position. Surtout si ça baisse encore un peu demain

Personnellement je vais attendre de nouveaux résultats. Je reste actionnaire mais j’avais déjà grandement réduit ma position il y a quelques mois. Je pense que l’évaluation de 3$ est raisonnable si on prévoit une croissance en bas ou près de 50% par année pour 3 ans.

J’attendrai de meilleurs résultats avant de racheter, à moins que le prix baisse encore. À 2$ je redeviendrais aussi pesant qu’avant (30% du portefeuille) :smile: Là je reste avec un 6% du portefeuille confortable.

1 « J'aime »