Forum

XPEL - XPEL Inc

J’ai emprunté 5000$ (que je vais rembourser avec mon retour d’impôt juteux) et j’ai acheté
1000 actions xpel de plus
150 actions fairfax india holdings de plus

75 % de mon celi pour ces 2 bébés
Le restant étant nobilis healthcare.

Amen

D’après moi il va falloir plus de pression pour que ça baisse sous les 2.95$ Un investisseur réputé qui parle souvent à BNN mais dont j’oublie le nom avait recommandé XPEL à 2.95$ cet automne et il y avais eu un bon volume. Je pense qu’il y a une bonne résistance à cet endroit, surtout avec les récent high.

J’suis peut-être dans l’champs remarque.

Edit: La personne de BNN c’est Fabrice Taylor.

Personnellement je n’essais pas de prédire le futur prix d’une action. Alors je ne comprends pas trop les termes de “pression” ou autre plancher de prix. Je sais juste que je ne suis pas vendeur à 3$ mais je ne veux pas plus de part de l’entreprise à ce prix.

Link or it didn’t happen! Première fois que j’entends que Fabrice aurait recommandé Xpel.

la belle chandelle englobante d’hier annoncait le résultat d’aujourd’hui, il devrait aller tester sa mm 200 aux alentours de 2.80, a ce niveau et selon sa réaction, je prendrai position. De nos jours des beaux résultats c’est pas assez, faut répondre aux attentes, t’as beau faire +100% de revenus, si le marché s’attend a 150%, il te punira sauvagement.

1 « J'aime »

C’était quoi les attentes ?

À 3$ on est autour de 20 X profit 2015 ?

Oui c’est mon scénario pour 2015.

BPA de 0.15$ donc 3$ = 20x les profits.

Je rencontre Ryan Pape, le PDG, à Philadelphie à la fin avril. Je vais mettre à jour mon modèle à ce moment.

5 « J'aime »

Pour ceux qui ont manqué le CC, voici le transcript :

http://seekingalpha.com/article/3043036-xpel-technologies-xplt-ceo-ryan-pape-on-q4-2014-results-earnings-call-transcript

1 « J'aime »

Well, my bad. J’viens de fouiller et c’est le Wall Street Daily Insider Newsletter qui ont fais la recom a 2.95$ A ce moment le prix était un peu au dessus mais avait finalement baissé jusqu’à 2.9$ alors j’imagine qu’un plusieurs en ont profiter pour get in.

1 « J'aime »

Ce message est une traduction libre tirée du MicroCapClub dont l’auteur est un de ses membres, Salim Nejam.

Il est parfois difficile de trouver une compagnie comparable afin d’évaluer une opportunité en bourse. Dans le cas de Xpel, jusqu’à tout récemment, nous n’avions aucune donnée pour procéder à une évaluation de marché.

Or, le 13 mars 2014, Eastman Chemical Company (NYSE:EMC - capitalisation de 10 milliards+) a fait l’acquisition de Suntek, une marque détenue par la compagnie privée Commonwealth Laminating & Coating, Inc:

KINGSPORT, Tenn., March 13, 2014 - Eastman Chemical Company (NYSE:EMN) today announced that it has entered into a definitive agreement to acquire Commonwealth Laminating & Coating, Inc. The company, which had 2013 sales revenue of approximately $100 million, is an independent manufacturer and global marketer and distributor of window films and specialty films for automotive, architectural, and protective applications. The acquisition will include Commonwealth’s manufacturing facility and master distribution center in Martinsville, VA, and nine sales distribution centers that serve the global market.

Notons que Commonwealth Laminating & Coating, Inc vend principalement des films pour vitres teintées. Comme vous le savez probablement déjà, il s’agit d’un segment à faible croissance et à faible marge.

L’acquisition a été finalisée en Décembre 2014, et selon les états financiers de Eastman, en voici les termes:

On December 11, 2014, [Eastman] acquired [Commonwealth] for a total cash purchase price of $438 million, prior to post-closing adjustments. The acquisition was accounted for as a business combination and is reported in the Advanced Materials (“AM”) segment. The acquisition of Commonwealth strengthens the Company’s window film product portfolio, adds industry leading protective film technology, and increases scale cost efficiencies.

En assumant une croissance optimiste des ventes à 25% pour 2014, le multiple d’acquisition est de 3.5x les ventes de 125M$. Cette évaluation est très riche compte tenu que la majorité des revenus proviennent de la vente de films pour vitres teintées.

3 « J'aime »

À un multiple de 3.5x, l’action de Xpel devrait se transiger à au moins 4$ présentement sur la base des revenus 2014 alors que i) la croissance des ventes est beaucoup plus élevée (50-70%) et ii) l’entreprise a le potentiel d’augmenter ses marges (opportunités et synergies encore à capturer).

À maturité et dans notre scénario de base, l’entreprise pourrait générer plus de 100M$ de ventes annuellement à partir de 2018. En appliquant le même multiple et un taux d’actualisation de 10%, j’obtiens une valeur par action de 9.30$ aujourd’hui.

Pour réaliser un rendement de 30% composé sur 5 ans, il faut qu’un investissement présente le potentiel d’au moins tripler de valeur sur cette période. Si je veux atteindre mon objectif pour le défi CÉLI, c’est ce que je dois rechercher comme opportunité.

Xpel reste une de mes meilleures idées pour atteindre mon objectif en ce moment.

4 « J'aime »

2 « J'aime »

Nous avons un beau Doji qui nous est apparu hier (avec un peu plus de volume) après une semaine neutre sur faible volume. Il y a une bonne résistance à 2.90$. Je le regarderai de près auj pour voir si il y aura confirmation de tendance à la hausse. Je suis plus technique, mais j’ai bien apprécié l’analyse fondamentale que vous en avez fait ci-haut.

1 « J'aime »

Dans un monde idéal, le fondamental et le technique vont amener DAP.U vers de nouveaux sommets.

qu’est ce qu’un Doji?

http://lmgtfy.com/?q=doji

1 « J'aime »

Cormark achète avec un iceberg à 3.02$ - ils n’ont que des clients institutionnels, donc il semblerait qu’au moins une institution a commencé à acheter des actions de Xpel. Voyont voir quel est leur appétit et s’ils devront augmenter leur prix d’achat pour bâtir une position.

3 « J'aime »

Il sera intéressant de voir les résultats T1, qui seront disponible probablement fin de mai.

Le T1, il sera encore ‘facile’ d’avoir un croissance annuel de ventes de plus que 50% à cause du fait que il y avait seulement 5,3 mio de ventes en T1 2014:

T1 2014: $5,271,873
T2 2014: $8,348,309
T3 2014: $8,410,089
T4 2014: $7,599,908

On a donc seulement besoin d’un résultat similaire qu’au T4 2014 afin d’atteindre ce résultat. A côté de la croissance organique, il y aura la contribution de la consolidation des résultats de Parasol et les opérations en Europe en T1. D’autre côté, je crains que les “problèmes” des opérations Chinoises peuvent avoir continué (partiellement) en T1.

Qu’est-ce que vous pensez pour le T1? Je pense que il sera probablement plus intéressant de voir les résultats T2 car ce trimestre là il sera plus difficile de montrer une croissance de vente aussi élevé.

p.s. Je pensais que Xpel avait un parteneriat exclusif avec Exquisite mais apparament ils ne vendent pas seulement Xpel: http://www.etstation.com/

Je serais surpris si les revenus sont sous les 8 millions. Parasol devrait aider pas mal. Je ne crois pas que l’Europe aura un gros impact, car ils ont commencé les cours aux installateurs seulement en février 2015.

Pour le distributeur chinois je ne crois pas qu’il est exclusif à Xpel selon les remarques de Ryan dans le CC:

So that resulted in the termination of a couple of distributors, and then you know ET is the only one that’s remained. So slightly different than exclusive agreements or the exclusive by default at the moment, and we’re still evaluating a lot of options for the market.

Je pense que la deuxième moitié de 2015 sera intéressante. Parasol doit être digéré…

Phil rencontre Ryan en personne aujourd’hui ou demain. Il devrait pouvoir nous faire un résumé des éléments importants.

1 « J'aime »

Merci pour l’info! Je suis curieux de ce que Phil nous pourrait partager suite à son rendez-vous avec Ryan.

Entretemps j’ai vu que depuis Mars 2015 il y a ici en Belgique une location additionelle ou on vend des produits Xpel. On est allé de 3 vers 4 locations. Ca me surpris qu’en Allemagne par exemple il y a seulement 1 location. Je vais essayer de contacter les vendeurs ici en Belgique afin de voir quel sort de produit ils recommandent et quels sont leurs experiences avec Xpel.

2 « J'aime »