Forum

XPEL - XPEL Inc

Plus une entreprise croît rapidement, plus j’ai tendance à l’évaluer en fonction des revenus que des profits. XPEL se situe à 5-6x les revenus de cette année et a un très solide bilan.

-8%, je ne sais pas à quoi le marché s’attendait comme résultats!

Le marché descends à 28 après que xpel bas tous les estimes ?!

Vendre ou garder ? Qu’en pensez-vous @pbergeronbelanger @MathieuMartin

Personnellement je ne suis plus actionnaire depuis longtemps (malheureusement) et le Fonds Rivemont MicroCap non plus. Ça reste une belle compagnie super bien gérée qui exécute continuellement sur son plan d’affaires.

Au niveau de la valorisation, chacun peut en faire sa propre évaluation. Je me suis d’ailleurs trompé dans le passé en sous-estimant le potentiel de croissance. Je te laisse donc juger de la valorisation par toi-même :slight_smile:

J’ai l’impression d’être trop « greedy », car ça fait 5 ans que je detiens le stock, j’ai de la misère à vendre (beau problème tu vas me dire hehe) et récemment beaucoup de joueurs institutionnels ont joint la partie. Difficile d’évaluer une telle entreprise avec une croissance aussi intéressante et de vendre avec un management en or

1 « J'aime »

Tu peux vendre une partie de ta position sans tout vendre. Tu sécurises ainsi un profit de probablement environ 20x ton argent et tu minimises ton risque car XPEL doit aujourd’hui représenter un fort % de ton total de $ de ton portefeuille.

Tu te gardes aussi du ‹ skin in the game › si ca montait encore au delà de 50$

4 « J'aime »

Félicitation d’avoir eu la patience et la conviction de détenir le titre pendant tout ce temps!

2 « J'aime »

J’avais le même dilemme…
Dans le passé, j’ai souvent vendu mes “winners” juste parce que la valorisation était excessive en me disant que j’allais racheté à plus bas prix. Tu devineras que non seulement j’ai souvent vendu trop tôt, mais que je n’ai pas eu le courage de racheter lorsque le prix a baissé. De plus, il n’y avait rien de changé avec la compagnie outre la valorisation. Bref, je vendais mes winners à répétition sans avoir une autre opportunité d’investissement. J’ai changé d’approche. Je me vois comme un propriétaire à long terme, et non plus comme un actionnaire. À ce que je sache Xpel a encore le vent dans les voiles, aucun insider n’a encore rien vendu, la compagnie est bien gérée? Donc je demeure propriétaire. Cette approche m’a bien servie dans les deux dernières années: je n’ai rien vendu de Xpel, Xebec, Mediavalet, Sangoma. Je m’attend bien entendu à ce que le prix de l’action de l’une ou plusieurs ces compagnies baisse en 2021, mais je conserve tant que mes critères d’investissement sont maintenus. Mon ancien moi aurait probablement vendu 25% de ma position dans Xpel à 10$, et un autre 25% à 20$, et un autre 25% à 30$, tu vois le patern? Tout ca pour gérer le risque. Mais quel risque? Le risque que le prix de l’action baisse? Le risque que mon portfolio soit trop concentré en winners? Ca m’a prit 10 ans à développer” la conviction de conserver mes winners”. À court terme le prix de Xpel va peut-être descendre à 35$, mais dans 3-4 ans ca n’apparaîtra même plus sur le graphique et je serai encore heureux propriétaire de toutes mes parts dans Xpel! P.S. prix d’entrée à 3.03$ le 6
Janvier 2015.

8 « J'aime »

Félicitations @ProudFrog!

Je me souviens d’une entrevue avec Mark Cuban qui disait avoir seulement des actions de Slack en ce moment (et peut-être un 2e?). Ça fait réfléchir.

J’ai aussi lu beaucoup de messages sur le forum des années avant que je commence à investir. Le thème récurrent, sur les stocks gagnants, est « j’aurais dont pas du vendre ».

Par osmose j’ai fini par concentrer mon portfolio de façon assez extrême. Je pense que le message plus large est de conserver ses gagnants, pas forcément de viser à avoir le moins de positions possibles.

« The pioneer of modern portfolio theory built his initial portfolio with so little regard for his own research. » -What Harry Markowitz Meant

« The majority of Benjamin Graham’s investing success was due to owning an enormous chunk of GEICO stock which, by his own admission, broke nearly every diversification rule that Graham himself laid out in his famous texts. » -The Psychology of Money

@Quimp - Le danger c’est de définir ses gagnants par la performance boursière du titre.

Les résultats financiers de Kontrol sont très ordinaires depuis la création de l’entreprise.

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : KNR.C - Kontrol Energy Corp

Vend pas ton meilleur stock pour des moins bons

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas trop le créneau des architechtural films, mais XPEL met de l’emphase dessus (j’associais la compagnie plus aux revêtements automobiles).

Veloce Innovation does wide range of Applications Films and Coatings. https://veloceinnovation.com/applications/ Here is a good interview of Harry Rahman of Veloce

Wow.

XPEL Reports Record Revenue In First Quarter 2021 Of $51.9 Million; First Quarter Revenue Increase Of 82.7%

First Quarter 2021 Highlights:

Revenues increased 82.7% to $51.9 million compared to first quarter 2020 and increased 6.7% sequentially as compared to fourth quarter 2020.

Net income grew 324.9% to $6.8 million, or $0.25 per basic and diluted share, compared to $1.6 million, or $0.06 per basic and diluted share, in the same quarter of 2020.

EBITDA (Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization) grew 256.0% to $9.2 million, or 17.7% of revenues compared to $2.6 million, or 9.1% in first quarter 2020.1

Ryan Pape, President and Chief Executive Officer of XPEL, commented, “The momentum we saw at the end of last year carried over into 2021 resulting in record top and bottom line performance for the Company. We saw strong growth across all of our regions, particularly in China where we first experienced COVID-19 impact during the first quarter of last year.”

4 « J'aime »

XPEL Acquires U.K. Based invisiFRAME Ltd. | Business Wire.

3 « J'aime »