Forum

KNR.C - Kontrol Energy Corp

Je suis tombé sur cet article sur un site de promo de microcaps (ça vaut ce que ça vaut) mais j’ai quand même pensé à partager, histoire de montrer que différentes solutions alternatives sont développées pour la détection du virus (y compris dans l’air).

Ça m’attriste car je suis actionnaire KNR … mais mieux vaut regarder la réalité en face et rester lucide!

1 « J'aime »

Kontrol a mis moins d’un mois pour se revirer de bord et signer des distributeurs. Ils ont une business qui va générer 15M$ cette année et être profitable sans BioCloud, donc je ne comparerais pas avec PTE personnellement.

À l’ouverture ce matin, KNR était évalué à moins de 70M$ de market cap. En référence, sans BioCloud :

  • On est à 2x les revenus de MVP pour le même market cap. Même profil de croissance mais Kontrol est profitable.
  • On est au market cap de IPA à 0,80$ quand Phil disait que c’était un bon achat. Même espoir de breakthrough mais Kontrol est profitable.

Je prend ces exemples parce qu’ils sont bien connus.

Est-ce que vendre à 5$ était un bon move? Oui clairement. Mais pas facile à timer quand tu sais qu’ils ont rencontré le gouvernement, qu’un ministre partage leur technologie sur LinkedIn et Twitter, et que le gouvernement Ontarien fait annonce qu’ils vont acheter agressivement (3B$) et couper dans la bureaucratie.

J’ai un peu de misère à voir comment j’aurais pu mieux timer le tout pour être honnête.

Au dernier appel, Paul a réitéré qu’il va y avoir des BioCloud livrés en novembre. Je n’étais pas sur l’appel, alors je ne peux pas le garantir. Je m’attend tout de même à des annonces la semaine prochaine.

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’un système avec une allocation cible et un re-balancement périodique et/ou en fonction de critères techniques peut aider.

Pas besoin de timer le marché.
Sans risque que les émotions et/ou des biais se manifestent.

1 « J'aime »

Who dis? :eyes:


2 « J'aime »
2 « J'aime »

Le prix du titre ne rentre pas dans ma description de croissance. La croissance des ventes est littéralement la seule métrique que je suis religieusement.

Ceci dit, je suis curieux. Pourquoi dis-tu qu’ils des résultats financiers très ordinaires? Parce qu’ils ont préféré avoir de la dette plutôt qu’émettre beaucoup d’actions?

2016: $1.9M
2017: $6.9M (+263%)
2018: $10.7M (+55%)
2019: $14.6M (+36%)
2020: $32-35M prévu avant covid (+100%)

C’est plus rapide que Ackroo et IPA, et très similaire à PNG et XBC.

Le upside avec BioCloud est significatif même si tu y crois pas. Suffit d’en vendre 1 000 pour générer 12M$+, et un distributeur s’est engagé à en vendre 5 000.

Si j’ai un blind spot je veux définitivement le connaître.

1 « J'aime »

@Quimp @pbergeronbelanger Je vous laisse poursuivre votre discussion sur Kontrol ici!

Je sens que le modérateur a peur que la conversion dérape! :sweat_smile:

C’est vrai que j’ai une aversion pour la dette, mais le choix est logique pour éviter la dilution. Avec le prix actuel de l’action j’aimerais les voir diminuer ladite dette agressivement cela dit.

Quel est le modèle économique des acquisitions (multiple payé, financement type, unités économiques)?
Est-ce qu’il y a des opportunités de rationalisation?
Y a-t-il du levier opérationnel qui sera débloqué à grande échelle et si oui, à partir de quel niveau de revenus?

Dans leur cas, la croissance des revenus est rapide certes mais c’est difficile de se faire une tête sur le rendement sur capital investi avec toutes ces acquisitions.

Ça me fait penser à un XX, lequel a pris des années avant de démontrer une réelle profitabilité et du levier via leur plateforme de produits et services de sécurité.

C’est une bonne idée BioCloud pour plusieurs raisons, mais un produit éphémère. J’ai plus un problème avec la promotion et le prix actuel sur le titre que le produit en tant que tel, sur lequel mon intuition peut être erronée. Seul des ventes pourront démontrer si mon intuition est bonne ou non.

Est-ce que ça va se vendre à 12,000 USD l’unité? J’ai bien hâte de voir en tout cas… C’est cher pour détecter qu’un virus a été présent dans une pièce.

Dans 1 an, tout le monde aura été vacciné et on ne parlera plus de ce bidule trop cher et probablement inutile.

3 « J'aime »

https://www.webcaster4.com/Player/Index?webcastId=39134&g=378bee15-9ddf-4a76-bd47-75c90dec77f6&uid=5723125&sid=

Lancement du Biocloud cet apres midi.

Il y a une rumeur que KNR va uplister sur NEO.

Quels seraient les avantages?

With Ontario’s support, CEMSI will increase production capacity to 20,000 units per month."

3 « J'aime »

OES avait une capacité de 10 000 unités/mois et c’était pas suffisant. Un seul mois à 20 000 unités, à 12 000$ chaque (prix de vente aux distributeurs, qui les vendent 15k à 20k), c’est 240m$.

Mon estimation conservatrice était $50m de revenus sur l’année, incluant le core business.

Donc le titre se transige à 3x mon estimée conservateur, et à 0.6x les revenus de 1 mois de production.

100% KNR. Pas pour les doux!

2 « J'aime »

@Quimp, ai-je bien compris: KNR représente 100% de ton porfolio? Ça c’est de la conviction !!!

C’est bien ça. J’ai pris une immense position en mars-avril, et rajouté à quelques reprises, dont ce matin.

Pour rentre le tout plus concret, je vous invite à suivre le CEO sur Twitter, le compte de Kontrol, de OES et de leur CEO.

Bon vidéo :

Tout ça me semble exagéré sauf si le gouvernement de l’Ontario sait quelque chose qu’on ne sait pas. D’un autre côté, 2M$ ce n’est rien vs. le PR de montrer que le gouvernement est proactif et que ça crée des jobs.

Comme j’ai dit, personne de sain d’esprit / rationnel achèterait ce produit sauf si ça devient obligatoire par le gouvernement.

Cela dit, il y a assez de classes, hôpitaux et d’édifices publiques pour remplir un bon carnet.

Bien hâte de lire le communiqué de la première vente à un non-distributeur ou de voir de la croissance dans les ÉFs.

1 « J'aime »

Je suis actionnaire mais c’est vrai que le prix de vente par unité du BioCloud (12k) est énorme et pas pour tout le monde. Je me pose donc des questions sur le volume de vente potentiel, on verra!

Tant que le narratif tient, ça devrait aller.

We’re in a narrative-based investing end of cycle environment. Trade accordingly.

Comment 15 000$ peut être beaucoup? Combien ça coûte fermer une usine 2 jours!? Ou perdre ne serait-ce qu’un employé?

L’alternative, des tests individuels, n’est pas disponible à grande échelle et coûte bien plus que 15 000$ par mois pour tester une poignée d’employés.

Même si le marché est irrationnel en ce moment, et que le gouvernement octroi des crédits pour bien paraître, les faits sont que :

  • Plusieurs distributeurs de signés (dizaine)
  • Ils ont commencé à livrer des BioCloud
  • OES travaille de week-end
  • OES a eu besoin d’argent pour scaler les opérations et engager des centaines d’employés

The company anticipates accelerating the production of the BioCloud will create up to 250 direct jobs and up to 750 indirect jobs.

Si tu me trouves une photo d’un BioCloud installé chez un client et qui a détecté son premier virus d’ici demain, je te donne 100$ en Bitcoins.

La compagnie est tellement promotionnelle, ils auraient halt le stock et coupé le ruban rouge pour créer de l’intérêt si c’était le cas.

Je n’ai pas encore vu de ventes perso. Ce n’est pas mon premier bull market, et c’est devenu un mécanisme de défense de ne pas le croire si je ne l’ai pas vu.

2 « J'aime »

Article sur Global News: https://globalnews.ca/news/7619820/ontario-funding-airborne-covid-19-detector/

On y apprend que Kontrol investi aussi 2m$ (4m$ avec le gouvernement). Considérant qu’ils n’ont pas lever d’argent, c’est très bullish de leur part.

Ils n’investiraient pas 2m$ dans le supply chain si ils n’étaient pas confiants d’avoir un retour.