Forum

KNR.C - Kontrol Energy Corp

Solide point mais faire un lien et juger knr de la même façon serait un ‹ stretch ›

Pour l’instant je crois qu’ils sont legit et pourraient obtenir une première commande

Donc je garde ce qui reste de ma position et prévoit vendre un autre % au moment opportun

3 « J'aime »

Je me tiendrais à l’écart de tout émetteur qui engagerait quelqu’un comme AGORACOM pour ses relations avec les investisseurs.

Il ne faudrait pas ici jeté le bébé avec l’eau du bain. J’ai vu plusieurs entrevues de Agoracom avec Peter Pascalis. Je pense que je suis capable de me faire une idée à partir des commentaires du CEO et je ne pense pas que Pyrogenesis devient un plus ou moins bon investissement à cause d’Agoracom.

1 « J'aime »

Pour utiliser ton analogie de l’eau, c’est quand même important de voir avec qui le CEO fraye pour ses relations aux investisseurs.

Tu ne verras jamais Ryan Pape de XPEL donner une entrevue à Agoracom.

PyroGenesis n’est pas un très bon exemple pour supporter ton point. Un autre story stock avec beaucoup de promotion.

2 « J'aime »

Don’t get me wrong. Kontrol est une compagnie légitime avec un CEO qui me semble intègre.

Par contre, je ne vois rien de spécial avec leurs produits et/ou leur stratégie d’acquisition.

Très peu de specs ont été divulgués sur BioCloud pour vérifier leurs affirmations.

Ils surfent sur la vague COVID à coups de promotions (hâte de voir les coûts dans les états financiers) et en laissant sous-entendre des contrats à venir sous peu…

Pourquoi?

Regardez leur bilan et on en s’en reparle ensuite.

VPH.c vient de nous faire le même coup avec un financement de 6.9M$ après une campagne de promotion clairement coordonnée. Good for them!

Moi je transige selon les fondamentaux et non sur des espoirs d’El Dorado de la COVID-19.

Avoid greed and Act rationally.

5 « J'aime »

Paul & Paul

3 « J'aime »

C’est facile à dire mais j’ai l’impression que tu n’as pas fait de devoir, sinon tu n’aurais pas demandé le prix, parlé d’une alarme qui évacue tout le monde ou parlé de financement quand les réponses sont dans chaque entrevue et chaque news release. :wink:

L’entrevue ci-haut de SmallCap Discovery est une solide ressource pour trouver réponse.

Soit dit en passant, j’apprécie grandement avoir les deux côtés de la médaille, notamment ce qui concerne Agoracom et la discussion sur la gestion du risque.

Cheers!

J’ai parlé d’une alarme… de feu!

Comme comparaison.

Car je venais d’avoir un exercice de feu à 23h dans mon immeuble à condos :stuck_out_tongue_winking_eye:

• Le bilan est-il très endetté ou non? (ratio dette/équité et ratio dette/BAIIA)

• Combien d’acquisitions ont-ils annoncé par le passé et n’ont pas été capables de fermer par manque de financement?

• Avant de parler de grosses commandes pour BioCloud, quelqu’un a déjà testé/vérifié le système chez un vrai client qui a payé 12,000$ US pour le faire installer?

• Ont-ils déposé des demandes de brevets pour protéger la propriété intellectuelle de leur système?

• Degré de sensibilité/spécificité pour détecter le COVID dans l’air? Quel est le standard acceptable pour faire confiance à un tel système?

Ce n’est pas à moi à faire les recherches pour vous. Si vous avez fait vos devoirs, vous devriez être en mesure de répondre à mes questions. Perso, au prix actuel, j’ai déjà perdu trop de temps sur KNR. Mon instinct me dit d’attendre un meilleur prix ou des contrats signés pour BioCloud.

Évidemment c’est à nous de faire nos recherches. Je ne comprends juste pas pourquoi tu bash le produit si tu n’as pas lu les NR ou lu en diagonale.

Pour les réponses :

• C’est une alerte locale, sur l’écran, puis soit envoyé à l’intranet ou par courriel.

• Oui beaucoup de dette, par choix. Soit beaucoup de dette ou 100M d’actions. À la vitesse de croissance espérée pre-covid, la grosse dette n’aurait pas été grosse longtemps. C’est plus difficile gérer de la dette, non? On devrait leur donner crédit pour leur structure de capital.

• Non Biocloud n’a pas été testé chez un vrai client. Les premières installations seront en novembre. On a quand même passé par 3 tests en laboratoire et le gouvernement a les résultats en main, qui inclut le degré de sensibilité.

• Ils vont déposer des demandes de brevet plus tard. Un brevet ne protège pas tes revenus. Tu peux te faire copier même si tu as un brevet, et un brevet rend ta technologie plus facile à copier/modifier. Puis tu en as pour des années à te défendre en court. Pour protéger leurs revenus, ils n’acceptent pas de petites commandes, d’où l’idée de vendre à des institutions. Ils sont flexible sur le prix pour les grandes commandes.

• Sensibilité : On va avoir la réponse d’ici 45 à 60 jours. La composante chimique fonctionne par accumulation. Puis ils doivent déterminer le threshold minimal avant d’alerter. Pour donner un exemple, dans une pièce de 1000’ carrés avec 17 personnes, après 15 minutes tout le monde respire la même air. Donc la détection peut aller très vite.

• Je ne sais pas pour les acquisitions passées mais la dernière a fonctionné.

• Pour adresser une autre question posée plus tôt : la machine s’auto-désinfecte à l’intérieur lorsqu’activé. L’installation de Biocloud et le remplacement de la chambre de détection peuvent être faits par les responsables des établissements.

Je suis d’accord que le titre n’est pas sous-évalué. Je suis aussi d’accord qu’il n’est pas surévalué.

Catalyseurs à venir, avec mon timeline estimé :

• Certification électronique CSA pour certifier que la machine ne prendra pas en feu (30 à 60 jours, plus complexe à cause des composantes chimiques)
  • Annonce des seuils de détection (idem CSA)
  • Commandes (octobre)
  • Aide financière pour la production (octobre)
  • Premières installations (novembre)
  • Uplist au TSX main board (2020)
  • Changement de nom pour Kontrol Technologies (2020)

Enfin un commentaire constructif, merci Quimp!

Je vais paraphraser Jason Hirschman, qui est un investisseur à succès très réputé de la communauté microcap. Quel genre de succès me demanderez-vous? Il possède 1.5M d’actions de XPEL qui se transige à 26$US + actuellement et il achetait la majeure partie du volume total quand le titre était à 1$ et moins, bon bref.

Il a dit quelque part que les investisseurs font souvent l’erreur de devenir les propres cheerleaders de leur position, en ne voyant que le positif ou en clickant «j’aime» sur les posts de bonnes nouvelles seulement, etc.

Des commentaires comme ceux de Phil devraient être les bienvenus. Ce n’est pas du bashage…il amène des points valides qui devraient au minimum, amener à questionner la thèse d’investissement. Vous n’êtes pas curieux de savoir pourquoi des gens comme @pbergeronbelanger ou @BChow qui sont parmis les mieux connectés dans le milieu parmi tout le forum, émettent ce genre de commentaires?

Je n’ai pas fait de recherches sur la compagnie alors je m’abstiens de tout commentaire. Bravo à ceux qui ride la vague, j’aurais bien aimé la rider moi aussi :slightly_smiling_face:

10 « J'aime »

Excellente remarque @SimB !!

C’est la clé selon moi. L’infirmière doit nous gratter le fond des parois nasales pour un test personnel, mais on pourrait détecter facilement le COVID dans l’air?

Et se fier sur ce résultat-là pour prendre des décisions importantes pour la santé des personnes et pour les résultats financiers d’une entité.

C’est pour cela que je suis convaincu que c’est un produit qui fonctionnera uniquement si des institutions gouvernementales ou paragouvernementales achèteront le produit ou si le produit devient obligatoire pour sécuriser des commerces ou immeuble à bureaux.

Historiquement, le gouvernement n’est pas une institution qui bouge rapidement mais la menace de la COVID-19 pourrait accélérer les décisions d’achat.

• Est-ce que le gouvernement doit aller en appel d’offres?
  • Si oui, quelles seront les exigences au devis?
  • Pour favoriser Kontrol, est-ce que Kontrol devra dévoiler une partie de son « know-how » pour que ce soit inscrit au devis et leur donner de meilleures chances de gagner?
  • Si Kontrol n’est pas favorisé par le devis, pourraient-ils perdre l’appel d’offres si quelqu’un développe une machine avec moins de sensibilité et moins cher mais qui respecte quand même le devis?
  • S’il n’y a pas d’appel d’offres, quels sont les risques politiques?

Ensuite, au privé, est-ce que le gouvernement osera rendre obligatoire un système au coût de 12,000 USD à des entreprises privées qui en arrachent déjà, sachant que ce système n’a que des conséquences financières négatives en cas de positivité?

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Kontrol Wins Order for Smart Building Technology

Le tweet du ministre Bains est un très bon « endorsement ». Je pense que ça va aider à supporter le titre et ça augure bien pour des commandes gouvernementales.

Avec Montréal en alerte rouge et le fédéral qui est prêt à dépenser stupidement, j’imagine BioCloud peut fonctionner. What do I know? :man_shrugging:

5 « J'aime »

Et LinkedIn @ 120 000 abonnés : https://www.linkedin.com/posts/navdeepbains_london-lab-develops-device-to-test-air-for-activity-6716434262268137472-K2Qq

Es-tu in Phil? Do itttt

1 « J'aime »

Show me the money!
(show me firm orders)

2 « J'aime »

Techniquement, le gap est sur le point de se remplir donc ça pourrait aider le titre à trouver un support… Sinon le prochain support est à 2.00$.

Toujours sceptique sur BioCloud, mais tout est possible avec ce gouvernement. Kontrol pourrait être les récipiendiaires de Trudeau dollars fraîchement imprimés!

1 « J'aime »

As part of its commercialization of the BioCloud technology, Kontrol has currently established a lower detection limit of 50 SARs-COV-2 virus particles. This represents a sufficient sensitivity to the SARS COV-2 virus for commercialization.

The determination of lower detection limit was tested under independent laboratory conditions over multiple tests. The BioCloud virus collector was exposed to live SARs-COV-2 virus (virus that causes COVID-19) at multiple levels of virus ranging from 10,000, 5,000, 1,000, 100, 50 and 5 viruses. These tests were conducted multiple times to ensure repeatability of the response, and under laboratory conditions the detection of the live SARs-COV-2 virus was repeatably identified at 50 virus particles.

https://ceo.ca/@accesswire/kontrol-establishes-lower-detection-limit-for-commercialization

2 « J'aime »