Ouch vaccin possiblement efficace à 90% les appareils de KNR seront-ils requis après ça ? Course contre la montre ?
Était-ce requis même avant?
Maintenant avec un vaccin, si vous voulez tester votre thèse d’investissement posez-vous la question suivante: En tant que propriétaire d’immeuble, est-ce vous installeriez le dispositif BioCloud si c’était pour détecter la grippe saisonnière pour laquelle il y a un vaccin?
Ce qui est dommage avec KNR c’est que la compagnie n’a pas voulu (ou n’a pas pu) profiter de l’hystérie pour lever plus de capital comme IPA.
C’est vrai ça ! Ils étaient peut-être en discussion. Anyway j’avais acheté pour la croissance de leur division régulière et j’ai donc vendu le tout après la montée rapide.
Je peux me compter chanceux
Dans le même ordre d’idée, j’ai vu cet article là ce matin. https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-11-09/les-fenetres-resteront-ouvertes-dans-les-ecoles-cet-hiver.php
Ca serait un peu triste si le gouvernement investissait 200k$+ dans chaque école quand on demande aux profs d’ouvrir les fenêtres l’hiver parce que les systèmes de ventilation font défaut.
J’ai été surpris moi aussi, pour financer d’autre acquisition pour sa croissance.
Selon un sondage 50% des Américains refuserait un vaccins même s’ils étaient payés 100 $
Au Canada 2 personnes sur 3 serait prêt à se faire vacciner.
On peut se consoler, Kontrol fait l’installation de systèmes de ventilation
Peut-être que le management est assez confiant pour lever du capital plus tard, à une meilleure valorisation.
Ils ont repoussé la conversion des débentures de ~1 mois, donc ils sont assez confiants pour l’avenir à court terme. On verra. En théorie on devrait avoir des nouvelles dans les prochaines semaines.
Être propriétaire de Tim Hortons ou McDonald, je sauterais sur les BioCloud. Le staff est difficile à trouver (plusieurs Tims fermés à Sherbrooke par manque de personnel), et fermer ne serait-ce que quelques jours serait plus coûteux que les machines.
Il y a des industries où les pertes potentielles sont nettement plus élevées que le coût des machines. L’éducation, le transport, la restauration rapide, les usines.
Combien ça coûte à Olymel avoir 95 employés infectés dans une usine? En coûts directs, en rupture de la chaîne d’approvisionnement, en image de marque, en recrutement?
Le vaccin n’est pas pour demain, malheureusement. Si vous croyez la thèse d’investissement d’IPA—le fait que ça prend un vaccin efficace contre plusieurs variations du virus—alors ça devrait renforcer la thèse de Kontrol.
Alors que la ventilation dans les écoles est une source d’inquiétude à l’approche de l’hiver, Christian Dubé a indiqué qu’un comité d’experts a été formé pour lui proposer des solutions. Il se dit prêt à agir rapidement « si on a besoin d’avoir des purificateurs d’air, si on a besoin de prendre des mesures temporaires qui vont être sûrement dispendieuses ».
BioCloud pourrait effectivement être une solution intéressante si jumelé à des tests rapides de la COVID-19.
COVID est détecté et tous les professeurs / élèves présents à l’école cette journée-là doivent être testés pour réintégrer l’établissement.
Malheureusement sans tests rapides, je pense que les bénéfices seraient diluées par le manque d’efficacité et de rapidité de la réponse.
Si je suis le directeur de l’usine d’Olymel, je veux des tests rapides pour ne pas perdre 10-14 jours de production à attendre après les résultats des tests et/ou devoir mettre tout le monde en quarantaine.
Je crois que le but est justement d’isoler seulement une partie de l’établissement en question. Ex: isolé seulement la classe ou le BioCloud a sonné l’alarme et faire tester les élèves et le professeur de la classe en question sans arrêter toute l’école. Ou seulement un secteur de l’usine Olymel où il y aurait eu détection. Cela permet à l’établissement de continuer à fonctionner en grande partie.
Oui mais entre le moment où le signal est envoyé, la personne porteuse pourrait avoir quitter la pièce.
C’est cher par système et en arrêts de production pour détecter des cas majoritairement asymptomatiques.
Je reste sceptique, je veux voir un premier pilote avec du data et une étude de cas détaillée.
Le virus est détecté en 15 minutes environ (max 1 heure). C’est suffisant pour isoler de petits groupes, surtout dans les écoles. Les élèves ont des classes attirées et ne changent plus de local. Tous leurs cours sont à la même place (sauf exception, ex. musique), même le dîner.
Le management n’a ni vendu d’actions, ni annoncé de placement. Ils sont très silencieux alors que Paul a tendance à utiliser les NR comme un blogue. Ça augure bien!
Les 2 annonces de vaccin ont fait mal au titre. En même temps, les cibles initiales (écoles et gouvernements) ne seront pas les premiers acheteurs. L’entreprise a donc changé sa stratégie:
The Company intends to sell BioCloud directly to various potential customers. At the same time the Company is pursuing both exclusive and non-exclusive distribution channels for BioCloud sales. Kontrol is pleased to announce it has entered into two non-exclusive BioCloud distribution agreements. The distribution agreements cover Ontario and Saskatchewan.
The Company has also entered into discussions with various parties for potential industry exclusive distribution agreements which would require minimum unit quantity orders.
https://ceo.ca/@accesswire/kontrol-provides-biocloud-update-and-enters-into-distribution
Il y a eu un appel avec un nombre restreint d’investisseurs de longue date dont j’ai pu avoir les grandes lignes. DM pour plus de détails.
- Changement de nom fin décembre, après la conversion des dettes
- Les opérations régulières sont en ligne avec les revenus de l’année précédente; ils sont toujours profitables
- Ne vont pas lever de financement à court-terme
- Nouveau site web: https://www.kontrolbiocloud.com/ avec une nouveauté dans le Spec Sheet: « [BioCloud] Can be connected to an existing HVAC system or as a standalone device. »
- Demande de brevet déposée
À partir du moment que KNR allait sauver le monde et se transigeait à 5$, le titre ne pouvait que décevoir.
Idem pour IPA à 3$, dont je préfère les activités cela dit et le profil (beaucoup d’optionalité dans le modèle).
Sans en détenir j’aime bien KNR - bien que pas au prix actuel - mais, sans vouloir comparer des pommes et des oranges, le changement de stratégie me remémore le changement opéré par PTE… Je souhaite tout de bon à KNR mais ai le sentiment que les semaines et mois à venir seront plutôt laborieux, comparé à la montée fulgurante du titre depuis le printemps.
Je suis tombé sur cet article sur un site de promo de microcaps (ça vaut ce que ça vaut) mais j’ai quand même pensé à partager, histoire de montrer que différentes solutions alternatives sont développées pour la détection du virus (y compris dans l’air).
Ça m’attriste car je suis actionnaire KNR … mais mieux vaut regarder la réalité en face et rester lucide!
Kontrol a mis moins d’un mois pour se revirer de bord et signer des distributeurs. Ils ont une business qui va générer 15M$ cette année et être profitable sans BioCloud, donc je ne comparerais pas avec PTE personnellement.
À l’ouverture ce matin, KNR était évalué à moins de 70M$ de market cap. En référence, sans BioCloud :
- On est à 2x les revenus de MVP pour le même market cap. Même profil de croissance mais Kontrol est profitable.
- On est au market cap de IPA à 0,80$ quand Phil disait que c’était un bon achat. Même espoir de breakthrough mais Kontrol est profitable.
Je prend ces exemples parce qu’ils sont bien connus.
Est-ce que vendre à 5$ était un bon move? Oui clairement. Mais pas facile à timer quand tu sais qu’ils ont rencontré le gouvernement, qu’un ministre partage leur technologie sur LinkedIn et Twitter, et que le gouvernement Ontarien fait annonce qu’ils vont acheter agressivement (3B$) et couper dans la bureaucratie.
J’ai un peu de misère à voir comment j’aurais pu mieux timer le tout pour être honnête.
Au dernier appel, Paul a réitéré qu’il va y avoir des BioCloud livrés en novembre. Je n’étais pas sur l’appel, alors je ne peux pas le garantir. Je m’attend tout de même à des annonces la semaine prochaine.
C’est pour ça qu’un système avec une allocation cible et un re-balancement périodique et/ou en fonction de critères techniques peut aider.
Pas besoin de timer le marché.
Sans risque que les émotions et/ou des biais se manifestent.
Who dis?
Le prix du titre ne rentre pas dans ma description de croissance. La croissance des ventes est littéralement la seule métrique que je suis religieusement.
Ceci dit, je suis curieux. Pourquoi dis-tu qu’ils des résultats financiers très ordinaires? Parce qu’ils ont préféré avoir de la dette plutôt qu’émettre beaucoup d’actions?
2016: $1.9M
2017: $6.9M (+263%)
2018: $10.7M (+55%)
2019: $14.6M (+36%)
2020: $32-35M prévu avant covid (+100%)
C’est plus rapide que Ackroo et IPA, et très similaire à PNG et XBC.
Le upside avec BioCloud est significatif même si tu y crois pas. Suffit d’en vendre 1 000 pour générer 12M$+, et un distributeur s’est engagé à en vendre 5 000.
Si j’ai un blind spot je veux définitivement le connaître.