Forum

UI.V - Urbanimmersive

Urbanimmersive a partagé sur Twitter leur « dollhouse » que Ghislain avait montré sur le dernier appel conférence aux investisseurs.

2 « J'aime »

Qu’est-ce que vous pensez des résultats?
La conférence est à 13 h.
  • Aucune croissance.
  • Leurs acquisitions stratégiques sont toutes sauf stratégiques. C’est de l’acquisition de clients très dispendieuse.
  • Les résultats et décisions ne justifient pas de compensation bonus en équité.

La techn progresse bien, mais c’est tout. Ils ont de la difficulté à vendre des pioches pendant une ruée vers l’or.

Edit: Comme toujours, la réalité n’est pas aussi blanc-ou-noir. Ils sont probablement meilleurs que je leur en donne crédits.

1 « J'aime »

A mon avis, le marché actuel ne les aide pas. Si tu peux vendre ta maison, sans problème, avec un mark-up de 20, 30, 40, 50+%, en incluant une clause ‹ vendu tel quel › et que les gens se l’arrache, sans même la faire inspecter, voir a l’aveugle (!)… Je ne pense pas qu’ils veuillent ‹ gaspiller › de l’argent en incluant les fonctions 3D etc de UI.

Ceci dit, quand le marché va se rééquilibrer les services seront sûrement utilisés a plus grande échelle. C’est juste un mauvais timing.

3 « J'aime »

Quelques achats du CFO dans les 2 derniers jours :

4 « J'aime »

Urbanimmersive annonce une consolidation d’actions et l’obtention d’une ligne de crédit d’acquisition de 2m$

1 « J'aime »

Urbanimmersive redéfinit les standards de la photographie immobilière avec ses nouveaux services d’abonnement à la photographie 3D tout-en-un

Urbanimmersive a déployé un nouveau service de photographie tout-en-un dans 3 grandes villes de la province de Québec, intégrant la visite 3D, les plans de plancher et les microsites web d’une propriété unique à toutes leurs séances photos immobilières de base lorsque les agents immobiliers s’abonnent à ses services mensuels

September 27, 2021 09:00 ET | Source: Urbanimmersive Inc.

SAINT-HUBERT, Québec, 27 sept. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) – Urbanimmersive Inc. (« Urbanimmersive », la « Société » ou « UI ») (TSX CROISSANCE : UI) (OTCQB : UBMRF) a amorcé au cours de l’été un déploiement de services d’abonnements mensuels de contenu visuel 3D tout-en-un dans la province de Québec (Canada) pour l’ensemble des activités de ses fournisseurs de services de photographie nouvellement acquis.

Les forfaits d’abonnements mensuels offrent aux agents immobiliers le droit d’obtenir une visite 3D, des plans de plancher 2D et 3D et des microsites web d’une propriété unique sans frais supplémentaires lors de la commande d’images fixes de haute qualité, ce qui en fait le forfait de contenu visuel le plus compétitif sur le marché. Les abonnements incluent également une version limitée du produit phare d’Urbanimmersive actuellement en instance de brevet, UiMeet3D, qui est une solution innovatrice d’avatars 3D, de vidéoconférence et de génération de leads.

Les forfaits d’abonnements mensuels sont basés sur les listes actives de propriétés à vendre des agents immobiliers pour lesquelles les agents ont la possibilité d’y ajouter diverses fonctionnalités d’UiMeet3D, offrant ainsi à Urbanimmersive la possibilité de générer des revenus récurrents additionnels. Ces nouvelles sources de revenus seront dorénavant incluses dans les rapports financiers de la Société, permettant aux investisseurs d’y suivre leur progrès.

Depuis le début du déploiement, le nombre d’agents immobiliers abonnés aux services mensuels 3D tout-en-un ne cesse de croître parmi la clientèle existante. L’abonnement mensuel permets également d’attirer et fidéliser de nouveaux clients agents immobiliers. Sur la base de ce succès initial, la Société prévoit augmenter le marketing y étant associé afin d’accroitre davantage le taux d’adoption de ses abonnements mensuels.

À cet égard, la Société est heureuse de partager une analyse de données de parts de marché interne fournissant des informations sur l’impact de ce nouveau déploiement d’abonnements mensuels de contenu visuel tout-en-un dans la province de Québec (population de 8,5 millions d’habitants) pour les propriétés à vendre par des agents immobiliers.

Pour juin 2021, dans la province de Québec, la part de marché de visites 3D d’Urbanimmersive n’était que de 4%, alors qu’après 3 mois de déploiement du nouveau service de contenu visuel 3D tout-en-un, la part de marché des visites 3D d’Urbanimmersive a grimpé en flèche pour atteindre 42%. Pour la seule ville de Montréal, la part de marché des visites immersives 3D d’Urbanimmersive a atteint 48%, dépassant largement Matterport, la marque leader pour les visites 3D.

Le tableau ci-dessous détaille les parts de marché par marque :

Montréal Province de
Québec
Urbanimmersive (TSX-V: UI) 48% 42%
Matterport (Nasdaq: MTTR) 28% 32%
iGuide 12% 7%
HausValet 10% 14%
Autres 2% 5%

Ces résultats d’analyse des données de parts de marché démontrent la capacité de la Société à convertir les listes de clients photographes acquises à sa nouvelle offre 3D d’abonnement mensuel ainsi qu’à augmenter le nombre de visites 3D livrées. De plus, les données démontrent que les propriétés à vendre proposant une visite 3D (toutes marques confondues) représentent toujours une fraction de l’ensemble des annonces de propriétés à vendre. Dans la province de Québec, le taux d’adoption des visites 3D est de 7 % alors qu’il est de 15 % pour la ville de Montréal, offrant ainsi une opportunité de croissance importante à Urbanimmersive. La direction de la Société est également d’avis que plus il y aura de ses visites 3D vendues, plus l’utilisation de sa solution UiMeet3D s’accroîtra.

« Ces résultats viennent confirmer davantage le succès de notre nouveau plan de croissance accélérée annoncé plus tôt cette année qui consiste à acquérir des entreprises de photographie immobilière dans le but de contrôler tous les aspects de leur offre de produits 3D. Non seulement cette stratégie nous procure une croissance rentable mais confirme également que nous pouvons continuer à gagner des parts de marché au détriment de produits concurrents dans les marchés locaux où nous acquérons des entreprises de photographie », a déclaré Ghislain Lemire, président et chef de la direction d’Urbanimmersive.

Urbanimmersive annonce également qu’elle cessera de prendre en charge sa solution d’entreprise et son ‘marketplace’ offerts gratuitement et développés en 2013. Ces deux produits seront discontinués en 2022. Tous les clients utilisant ces solutions sont redirigés vers les fonctionnalités ou solutions alternatives de sa plateforme Tourbuzz. La Société explique cette décision par la volonté de concentrer ses ressources et son marketing uniquement sur ses nouveaux abonnements mensuels de contenu visuel tout-en-un et ses technologies de base. En conséquence, le volume marchand brut (« GMV ») publié sur le site web de la Société y sera retiré étant donné que les données présentées ont été principalement générées à partir des activités de facturation de sa solution d’entreprise.

4 « J'aime »

https://www.globenewswire.com/news-release/2021/09/27/2303647/0/en/Urbanimmersive-Redefines-Real-Estate-Photography-Standards-With-Its-New-All-in-One-3D-Photography-Subscription-Services.html

Belle validation du potentiel de Urbanimmersive :

Urbanimmersive est sélectionnée pour participer au programme de croissance accélérée de REACH Canada 2021

SAINT-HUBERT, Québec, 07 oct. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) – Urbanimmersive inc. (« Urbanimmersive », la « Société » ou « UI ») (TSX CROISSANCE : UI) (OTCQB : UBMRF) est heureuse d’annoncer aujourd’hui sa sélection au programme d’accélérateur 2021 de REACH Canada. Ce programme de croissance unique de REACH Canada a été conçu pour aider les entreprises technologiques innovantes du marché immobilier à accélérer leur croissance.

Ce programme de croissance accélérée de REACH Canada a été développé par Second Century Ventures, le bras d’investissement stratégique de l’Association Nationale de REALTORS®. Urbanimmersive et 9 autres participants sélectionnés profiteront de ce programme offrant un mentorat et une visibilité accrue à ces entreprises technologiques innovantes visant à accélérer la croissance de leurs activités et à se développer sur les marchés adjacents. Parmi les critères de sélection, les entreprises sélectionnées doivent venir combler un besoin sur le marché et apporter une solution innovante qui est en forte demande et qui offre de très bonnes perspectives de croissance à long terme.

Dans le cadre de ce programme, REACH Canada a investi pour 126 800 $ dans Urbanimmersive de par l’émission de 134 894 unités au prix de 0,94$ l’unité. Chaque unité se compose d’une action ordinaire de la Société et d’un bon de souscription d’action leur permettant d’acquérir une action ordinaire additionnelle de la Société au prix de 1,13$ par action et ce, jusqu’au 29 septembre 2023.

À titre de rétribution pour les services-conseils offerts par REACH Canada, Urbanimmersive leur a octroyé 80 000 options d’achat d’actions selon les termes et modalités de son plan d’options d’achat d’actions. Ces options sont exerçables à un prix de 0,94$ par action et viennent à échéance le 29 septembre 2026.

« Les objectifs d’Urbanimmersive sont fortement alignés sur ceux de REACH Canada qui consistent à offrir une expérience client améliorée aux propriétaires d’habitations et agents immobiliers tout en amenant les agents immobiliers à une utilisation accrue de technologies 3D innovantes, immersives et interactives. Dans le cadre de notre programme élaboré qui prévoit s’étendre sur les sept prochains mois, nous avons la ferme intention de pouvoir contribuer aux succès d’Urbanimmersive en leur faisant bénéficier de notre réseau de contacts stratégiques et en les appuyant dans l’exécution de leur plan d’affaires », a déclaré Lynette Keyowski, associée directrice de REACH Canada.

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés par REACH Canada et heureux d’accueillir REACH en tant que nouvel investisseur stratégique d’Urbanimmersive. Leur solide connaissance et expertise du marché immobilier et leur réseau étendu nous seront certainement bénéfiques », a déclaré Simon Bédard, Chef de la direction financière d’Urbanimmersive.

2 « J'aime »

Urbanimmersive prévoit bâtir la plus grande base de données de recherche du marché immobilier sur le comportement des visiteurs utilisant ses visite 3D et en lançant la prochaine génération de chatbots 3D guidés par l’intelligence artificielle

Urbanimmersive tire parti des utilisations de son produit phare en instance de brevet, soit l’avatar d’UiMeet3D, afin de créer un ensemble de données de recherche comportementale pour la prochaine génération d’apprentissage automatique de chatbot 3D

October 12, 2021 09:00 ET | Source: Urbanimmersive Inc.

SAINT-HUBERT, Québec, 12 oct. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) – Urbanimmersive inc. (« Urbanimmersive », la « Société » ou « UI ») (TSX CROISSANCE : UI) (OTCQB : UBMRF) est heureuse d’annoncer aujourd’hui Behavioral_UI3D, son système d’enregistrement d’ensembles de données de recherche visant à créer la plus grande base de données comportementale des visiteurs de visites virtuelles 3D sur le marché immobilier. La Société mettra son Behavioral_UI3D à la disposition des chercheurs pour former les agents immobiliers tels que des assistants virtuels (chatbots) 3D pour la visite de propriétés.

L’ensemble de données de recherche Behavioral_UI3D est un système développé par l’équipe de R&D d’Urbanimmersive qui enregistre chaque mouvement des utilisateurs de visites 3D, le chemin visité dans les propriétés, les emplacements d’entrée et de sortie, les interactions de l’utilisateur avec les points d’accès 3D et d’autres visiteurs, les champs de vision des utilisateurs et les rotations de la tête ainsi que les réactions aux interventions du chatbot 3D. Behavioral_UI3D enregistre également diverses informations sur les visiteurs permettant la segmentation des usagers, entre autres, s’ils ont visité d’autres visites 3D auparavant. Comme toutes les salles de visites 3D des propriétés à vendre sont cartographiées, mises à l’échelle et prénommées, l’ensemble de données UI3D permets de lier les interactions à l’emplacement contextuel intérieur, la taille des pièces, le nombre de pièces, la complexité de la navigation et le nombre d’étages et si les principales zones des visites 3D sont meublées ou pas. UI3D peut également bénéficier de la reconnaissance et la classification d’images automatique (IA) traitées par la technologie d’Urbanimmersive et facilitée par la collecte de millions de photos traitées au fil des ans.

« En bref, nous pouvons reproduire précisément chaque visite de chaque visiteur. Nous savons quand ils se déplacent, où ils sont allés dans la visite 3D, le chemin qu’ils ont emprunté, ce qu’ils ont vu, combien de temps ils l’ont vu et quand ils ont quitté la visite 3D. Plus important encore, nous savons ce qui les a poussés à interagir avec notre assistant virtuel 3D », a déclaré Alexandre Henry-Lebel, Chef des technologies d’Urbanimmersive. « Le but ultime est de travailler avec des groupes de chercheurs pour créer un apprentissage automatique (IA) qui aiderait à prédire les comportements des visiteurs en fonction de leur profil, leurs intérêts et l’historique de leurs visites 3D », a ajouté M. Henry-Lebel.

Lancement d’UiMeet3D premium et de l’assistant virtuel 3D

Urbanimmersive a également annoncé le lancement de son premier bot d’accueil d’assistance virtuelle 3D désormais disponible dans tous les forfaits d’abonnements mensuels d’UiMeet3D (https://www.urbanimmersive.com/uimeet3d_features) qui incluent notamment des fonctionnalités telles que les paramètres de profil du bot, un chat public et privé, un générateur de prospects, des notifications d’alertes, des images des avatar, UiBackBadge et plus encore. L’assistance virtuelle 3D peut être associée à l’agent immobilier, ressemble et agit exactement comme les autres avatars et est capable d’accueillir les visiteurs, de les suivre dans la visite 3D et de poser des questions pour prédéfinir des réponses et des formulaires configurables.

« Nous pensons que notre assistant virtuel 3D pourrait certainement bénéficier de la recherche d’apprentissage automatique comportementale des visiteurs à partir de notre ensemble de données UI3D en améliorant les interactions avec les visiteurs. Par exemple, l’assistant virtuel 3D pourrait déterminer les bonnes questions à poser pour interagir avec les visiteurs en fonction de plusieurs données telles que l’historique de leurs visites, leurs points d’intérêt dans les visites, le goût des styles de maisons (ex : cuisines modernes si les visiteurs passaient plus de temps à visiter les cuisines modernes dans les visites 3D), nombre de chambres visitées, temps consacré aux visites, etc. L’assistant virtuel 3D pourrait guider les acheteurs potentiels vers la meilleure correspondance possible entre les annonces disponibles à l’aide des visites 3D. Cette nouvelle génération d’assistant virtuel 3D pourrait préparer une liste d’annonces correspondantes et organiser des visites guidées personnalisées en fonction des goûts, du profil et des intérêts des visiteurs. La valeur ajoutée pour les agents immobiliers serait d’utiliser cette nouvelle génération d’assistant 3D pour générer davantage de prospects, augmenter la notoriété de la marque et leur productivité. Le potentiel d’étudier le comportement des visiteurs de visites 3D et de l’appliquer à des assistants virtuels 3D basés sur l’intelligence artificielle est illimité et très excitant », a déclaré Alexandre Henry-Lebel, Chef des technologies d’Urbanimmersive.

« Non seulement nous pensons que notre assistant virtuel 3D (chatbot) pourrait devenir le générateur de leads 3D le plus puissant sur le marché, mais cela devrait également accélérer la monétisation d’UiMeet3D avec notre forfait d’abonnement mensuel qui inclut un paiement à la minute », a déclaré Ghislain Lemire, PDG d’Urbanimmersive.

2 « J'aime »

Après le rollback

Pourquoi pas un changement de nom?

Metamersive peut-être :grin:

4 « J'aime »

Mise à jour des activités:

https://www.prnewswire.com/news-releases/urbanimmersive-provides-business-updates-301424629.html

2 « J'aime »

Urbanimmersive acquiert Virtual Access Tours

SAINT-HUBERT, Québec, 06 déc. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) – Urbanimmersive Inc. (« Urbanimmersive », la « Société » ou « UI ») (TSX CROISSANCE : UI) (OTCQB : UBMRF) est fière d’annoncer aujourd’hui avoir complété l’acquisition de l’agence de photographie immobilière Virtual Access Tours LP (« VAT ») pour un prix d’achat de 961k$ (dont 449k$ payé en espèces et 513k$ par l’émission de 585,829 actions de la Société au prix de 0,875$ par action, plus des paiements en actions conditionnels (‘earn-outs’) totalisant jusqu’à 450k$US, dont jusqu’à 225k$US payable dans 12 mois et jusqu’à 225k$US payable dans 24 mois, les deux paiements en actions étant conditionnels à l’atteinte d’objectifs de croissance minimum des revenus de VAT à atteindre au cours des deux prochaines années. Toutes les actions émises aujourd’hui sont soumises à une période de détention minimale de 12 mois, soit jusqu’au 3 décembre 2022.

Cette nouvelle acquisition permet à la Société d’atteindre une nouvelle étape dans son plan de croissance avec l’acquisition d’une première entreprise de services intégrés de photographie immobilière aux États-Unis. VAT, client de longue date d’Urbanimmersive, fondé en 2004 et établi à Jackson, New Jersey, est une entreprise de marketing immobilier établie et reconnue proposant des services de photographie et de visites virtuelles/3D, des systèmes de marketing automatisés, des conceptions de sites web, des plans de plancher et une myriade d’autres services de marketing afin d’aider les agents immobiliers à promouvoir leurs annonces de propriétés à vendre. VAT est stratégiquement situé entre les métropoles de New York et Philadelphie. Les revenus de VAT pour son plus récent exercice financier s’élevaient à 559k$US.

« Nous sommes fiers d’avoir fait l’acquisition de Virtual Access Tours, un client d’Urbanimmersive qui est un fervent promoteur de nos solutions marketing 3D, dont UiMeet3D, et d’accueillir ses propriétaires, Michael et Cathy Basch, dans notre équipe. Cette acquisition ouvre également de nouvelles opportunités de croissance et de ventes croisées dans le Nord-Est des États-Unis », a déclaré Ghislain Lemire, Président et chef de la direction d’Urbanimmersive.

« Nous sommes ravis de rejoindre le groupe d’Urbanimmersive, un leader des solutions de marketing 3D immobilières qui enrichira notre offre de produits marketing grâce à leurs solutions 3D innovantes et nous aidera à croître davantage l’entreprise », a déclaré Michael Basch, président et directeur général de Virtual Access Tours.

3 « J'aime »

Plusieurs acquisitions dans une courte période. Vous en pensez quoi? Est-ce trop vite pour bien intégrer le tout?

Ce sont des business relativement simple et je crois que le “management” reste en place de toute façon, je crois pas qu’il y ait trop de risque d’exécution?

2 « J'aime »

Vidéo du président de Imoto par rapport à l’acquisition de UI

Je viens de voir cette vidéo, elle répond un peu à ta question par la bande.

2 « J'aime »

Urbanimmersive a eu des petits problèmes avec son webinaire cet après-midi (je vous épargne les détails, c’était assez spécial).

J’ai parlé avec Ghislain et il est partant pour organiser une autre rencontre virtuelle avec un petit groupe d’Espace MicroCaps et Rivemont. Le but est simplement de finir la présentation et de permettre de poser quelques questions. Si ça vous intéresse écrivez-moi en privé avec vos disponibilités et je vais organiser ça!

2 « J'aime »

Quelqu’un sait ce qui se passe avec UI? Je n’ai pas beaucoup suivi le titre dernièrement mais constate qu’il est de retour dans le zone de son ATL de 2020 après son haut de 1$+ de l’été dernier.

Je ne détiens pas le titre mais le garde dans mon angle mort…a moins que son chat soit mort… J’imagine que le RS (5:1) n’a pas aidé - comme c’est souvent le cas - mais de la a perdre 80%, ça me semble beaucoup.