Forum

RX.V - Biosyent Inc

C’est dans des périodes comme actuellement que nous pouvons faire nos meilleures achats… Moins de 6.50 $ ce am pour Biosyent :slight_smile:

0.07 $ de EPS pour le dernier trimestre seulement. Avec un historique comme celui de RX le plus pessimiste des croyants peut anticiper 0.30 $ de EPS pour l’exercice. Les acheteurs aujourd’hui paient pas cher pour une telle croissance. Enfin c’est mon avis. Le prix actuel ne reflète même pas toute la croissance à venir au Canada. Le upside supplémentaire c’est les shipping qui ont commencé dans les nouveaux marchés (pays).

1 « J'aime »

Aucune dette. Près de 6 M$ de cash. Maintenant 9 marchés internationaux en démarchage sans aucune dilution lie à l’émission d’actions ou financement. Même un ralentissement de l’augmentation des ventes ne mériterait pas un PEG de 0,5 pour Biosyent. Mon humble opinion… Bravo a celui qui a payé 6.33 ce am !

4 « J'aime »

Je viens d’initier une petite position dans les 6.30$. Résultats du Q2 à venir sous peu. Je vais attendre la suite de l’histoire !

1 « J'aime »

Note à moi-même: toujours garder des liquidités pour pouvoir profiter des mauvaises décisions de M. Marché. Bravo Accumbens pour l’achat, tu peux maintenant le classer dans tes titres gagnants.

1 « J'aime »

http://finance.yahoo.com/news/biosyent-releases-first-six-months-120000033.html

1 « J'aime »

En jetant un oeil comptable 30 secondes sur les états financiers, quel bilan incroyable pour une petite entreprise en croissance!

Je te ne le fais pas dire!

Le Q2 au niveau national (Canada) a été ordinaire, surtout à cause des frais d’opérations qui ont augmentés plus rapidement que les ventes. Par contre si on regarde du côté d’une vente de $657k de Feramax à l’international qui a dû être reportés au Q3 à cause d’un délai dans les autorisations de shipping… Les ventes trimestrielles auraient augmentées de 38% an sur an, et les bénéfices net d’au moins 25% je crois bien.

J’amènerai plus de commentaires dans la semaine qui vient.

Trimestre excellent encore une fois. Expeditions record de Feramax malgré des hausses de prix. Repagyn qui gagne de la traction. Le client international qui passe plusieurs commandes…

2 « J'aime »

Le questionnement que certains avaient envers les produits concurrents à Feramax ne se matérialise pas dans ces résultats. Ventes records de Feramax et ils ont augmentés les prix. J’aime aussi beaucoup que la division hôpitaux contribué aux résultats et les ventes significatives à l’international.

2 « J'aime »

Très bonne observation. J’ai toujours considéré que ces craintes étaient infondées et la hausse du volume de 16% et des parts de marché de 18% (avec les hausses de prix) nous le confirment.

Dans l’ensemble, je suis satisfait des résultats de Biosyent. Avec les nouvelles embauches et l’augmentation de 75% de l’espace locatif, la marge nette devrait se situer plus près de 25% que de 30% à mon avis. Biosyent investi dans son futur!

En supposant 8.5M$ de ventes d’ici la fin de l’année, mon estimé est de 0.285$ pour le BPA 2015 sur une base pleinement diluée. L’entreprise détient environ 0.50$ par action diluée en encaisse. Considérant que le taux de croissance espéré a ralenti autour de 20-30% (FeraMAX encore une part importante des revenus et croissance à 18%), je suis acheteur dans le bas 6.00$.

Je m’attends aussi à des annonces de nouveaux produits prochainement. De plus, au fur et à mesure que la part des revenus de FeraMAX va diminuer, on peut s’entendre à ce que le taux de croissance revienne de façon soutenue à 30%+. Notamment, le lancement de RepaGyn semble très bien se dérouler et potentiel de ventes de 6M$ annuellement à maturité.

2 « J'aime »

Bien résumé Phil, j’ai lu que le marché de Repagyn est de plus de 60 M$ au Canada seulement.

Capturer 10% de ce marché me semble réaliste.

Je trouve que tu laisses un peu trop de place aux futurs concurrents surtout que Biosyent est la seule solution satisfaisante en ce moment. A mon humble avis, Repagyn a un potentiel élevé au Canada

Le marché est de 60M$, mais RepaGyn répond à un besoin de niche dans ce marché. Il y a d’autres solutions pour les femmes qui peuvent prendre des hormones.

1 « J'aime »

C’est très bien que M. René soit conservateur dans ses communications !:slight_smile: Déjà d’avancer 30 % de croissance jusqu’à 2018 c’est énorme. Cantor estimait le pipeline actuel a 50 M$ de ventes. En relisant le rapport de gestion ce matin j’ai remarqué que le gros client international a recommandé 2 fois. Pour la taille de Biosyent cette commande de 628 k$ est énorme et pourrait être porteuse d’un beau potentiel de ventes. Difficile pour l’instant de savoir les ventes à venir dans les 9 autres pays que le Canada mais nous avons maintenant des commandes significatives concrètes.

3 « J'aime »

Un autre commentaire dans la présentation de M. René laisse entendre que la croissance de 13 % Month over month de mars à juillet de Repagyn est fort significative. Il indique que les résultats à date laissent penser que les résultats à ce jour pourraient excéder les ventes initialement prévues.

http://www.biosyent.com/q2-15/#.VcuKvIqy6nM

Même estimation pour 2015 !
Le stock commence à être représentatif des Fondamentaux à court moyen Terme si on soustrait le 0,50/ action

Qu’un connaitrai l’impact future du $CDN sur Biosyent. C’est la première fois je lis de mémoire une phrase à ce sujet dans les résultats ?

Cantor indique qu’il y aura 9 distributeurs partenaires à l’international …

…RX presently has four active distribution partners, and five more that are waiting regulatory approval. …we expect this to improve exiting 2016 as all of its nine partners should have regulatory clearance to distribute product in that timeframe …

Donc cette commande de 628 k$ était pour un seul distributeur sur 9 éventuellement.

2 « J'aime »