Forum

PTE.V - Pioneering Technology Inc

Moi aussi SVP Brandon.

Merci

Bonjour, je serais également intéressé par tes notes.

Merci d’avance.

Je serais également intéressé par tes notes. Merci beaucoup!

Je crois que le but d’un forum est de partager de l’information sur le forum. Si on doit commencer à demander les notes par courriel à chacun des membres qui aurait une information le fun pour tous à partager, ça va devenir plate comme forum.
Si tu es d’accord à les partager en privé à tous les membres qui se manifestent, pourquoi ne pas tout simplement les partager dans la discussion relative à la compagnie?
my 2 cents

10 « J'aime »

Bonjour Brandon,

Je serais également intéressé à avoir les notes de l’appel.

Merci,
Nicolas

Je ne veux pas parler pour Brandon, mais je vous rappelle qu’il est anglophone et fait l’effort de traduire tous ses messages en français lorsqu’il publie sur le forum.

Je ne pense pas que c’était une question de cacher ses notes au public, mais plutôt que ça devenait une grosse charge de traduire les notes d’un appel complet avec un PDG.

Cela dit, je n’ai pas de problème s’il veut publier ses notes en anglais à l’occasion. À voir le nombre de gens intéressés à les lire, je suppose que les membres du forum y trouveront leur compte même si ce n’est pas en français!

5 « J'aime »

Merci pour votre commentaire @lpg02.

Normalement, je poste mes notes sur le forum et je l’ai déjà fait sur PTE. Comme @MathieuMartin l’a mentionné, je ne suis malheureusement pas de langue maternelle française et je n’ai pas eu le temps de le traduire cette fois-ci.

Je ne prévoyais pas non plus autant d’intérêt et envisagerai de le faire traduire ou de publier la version anglaise.

les gars c’était peut-être mal exprimé et désolé pour ceci. Pour le côté traduction, Tu as un bon français écrit alors je prenais pour acquis que tu es francophone (ou parfaitement bilingue)

Bref, je pense que tout le monde gagne à partager. Mon seul but était que ça ne devienne pas la norme de devoir demander les notes des autres.

2 « J'aime »

Je comprends et vous pouvez remercier Google Translate pour la plupart :slight_smile:

Voici un lien vers mes notes pour ceux qui ne l’ont pas encore lu en anglais: https://www.dropbox.com/s/k8djjomxm7b0h6g/2019-09-11%20-%20PTE%20CEO%20Kevin%20Callahan%20Call%20Notes%20-%20V1.pdf?dl=0

2 « J'aime »

On dirait que je ne suis pas le seul à rester optimiste sur PTE …

2 « J'aime »

Avec une perte pas loin de 100%, la seule option est de rester optimiste.

1 « J'aime »

Mon commentaire va peut-être avoir l’air méchant, mais l’auteur ne semble avoir aucune idée de comment fonctionne un état des flux de trésoreries (’‘Statement of Cash Flows’’) ou un calcul de l’EBITDA.

La seule raison pour laquelle PTE génère des flux de trésoreries d’opérations positifs est grâce aux mouvements de fonds de roulement, c’est-à-dire en diminuant l’inventaire et en collectant des recevables. Malheureusement, il viendra un moment où l’entreprise n’aura plus d’inventaire ou de recevables, alors cette stratégie fonctionne seulement pour un temps limité.

Au niveau des vrais flux de trésoreries des opérations, c’est-à-dire avant les mouvements de fonds de roulement, l’entreprise a perdu 654,243$ au dernier trimestre et 1,675,974$ pour les 9 derniers mois.

Aussi, son commentaire comme quoi l’entreprise serait presque profitable si on enlevait les frais légaux au dernier trimestre est complètement faux. Les frais légaux sont déjà déduits de l’EBITDA et il suggère de les déduire en double.

Je n’ai rien contre PTE en tant que tel, mais selon moi c’est une piètre analyse de la situation et je vous suggère de ne pas vous y fier.

6 « J'aime »

Je seconde!

Dès qu’il a dit que c’est positif que les recevables soit passés de 5.8M à 200K est positif et qu’il manage mieux leur moins de 30 jours, il a perdu mon intérêt! Ne pas faire du lien entre les ventes, le timing des ventes par rapport au balance sheet et les recevables afin conclure que c’est positif est une manque total de rigueur avouons-le.

Ensuite, de dire que le titre est sous-évalué en raison du book value est aussi dangereux, car ce book value (exact ou non) se détériore aussi que la piètre performance du P&L.

Bref, mauvaise analyse effectivement!

3 « J'aime »

Merci pour vos commentaires @MathieuMartin @Sako et ce sont tous des points valables. Espérons que cela aide les autres à apprendre les points à surveiller en lisant le travail des autres.

Après l’avoir lu plus en profondeur maintenant, je suis également préoccupé par la raison d’être du modèle de distributeur. Ils n’ont pas non plus parlé à Kevin de ce qui se passe.

En gros, on continue de prier et d’attendre le turnaround :slight_smile:

J’ai lu le rapport en diagonale et c’est assez déprimant j’avoue. Je détiens encore une position.

!!!

1 « J'aime »

C’est bon non? Il y a quelque chose de négative que je ne vois pas?

P.S. comparé à l’année passée bien sur, pas la belle époque de 2017.

Oui ça semble des résultats assez surprenants! (Je ne connais pas vraiment PTE, je dis cela sous toute réserve)

2 « J'aime »

effectivement, c’est assez surprenant. S’ils sont capable de répêter l’exploit trimestre apres trimestre on verra un très bon rebond sur ce titre

update 14h
0,03$ à 0,15$