Forum

PTE.V - Pioneering Technology Inc

@BChow avait raison de croire dans le redréssement de la compagnie.

Respect :slight_smile: :clap:

1 « J'aime »

Acheté depuis 2016 avec un coût de 0,7 $ … la plus grosse perte pour moi mais a décidé de ne pas le vendre. Aujourd’hui enfin quelque chose à célébrer. Le commentaire sur les résultats semble positif, priant pour un revirement! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en ai profité pour vendre avec une perte de 90% mais j’ai quand même un sentiment de satisfaction de m’en débarasser.

Je souhaite que la compagnie puisse poursuivre sur sa lancée pour les actionnaires mais personnellement, je préfère allouer mon capital ailleurs et/ou conserver des liquidités dans cette période incertaine.

j’ai également vendu (à 0,14$) ce que j’avais racheté à 0,03$. PAr contre, je garde ma vielle positon que je possède depuis plusieurs année avec des perte de 90% juste pour me rappeler et ne pas refaire les mêmes erreurs

Je comprends et bravo pour ton gain de 0.03$ à 0.14$!

Personnellement, la perte de mon précieux capital est déjà un souvenir indélébile en soi…! Je n’ai pas besoin de le conserver en portefeuille et même que je trouve ça libérateur de m’en départir. Mon capital n’a pas de mémoire et il se fera un plaisir de fructifier avec qui le veut bien :smile:

4 « J'aime »

quelqu’un est toujours in? cette semaine les résultats sortirons. voyons voir s’ils sont capable d’Avoir 2 bons trimietres d’affilés

Oui je suis long.
J’avais une petite postition avant la débacle de 2018 que j’ai significativement augmenté fin 2019 en spéculant sur un retour du balancier. À l’époque on avait les premiers signaux: arrêt de l’hémoragie au niveau du cash flow et légère amélioration de la courbe des ventes, Tout comme un prix à $1.8 était excessif le pessimisme qui raignait alors l’était tout autant. Il faut toujours se souvenir que le prix d’action d’une entreprise est une promesse sur le futur (citation d’Adam Robinson)
À l’époque il s’annonçait sombre et lugubre :slight_smile:
En tout cas c’était le sentiment général.
Bref j’ai été séduit par le discours de Kevin Callahan qui après la mésaventure que vous savez avait hâte de redresser le navire. C’est un homme intègre, revanchard et plus motivé que jamais, Il avait un plan sur 3 ans en 2019.
Le passage au modèle distributeurs commence à donner ses fruits, la majorité des ventes du dernier trimestre proviennent de là d’ailleurs. Malgré l’amélioration des ventes ils ont quand même réussi à réduire les dépenses. Ça démontre que Kevin a effectivement un plan. Il a mis un an à trouver le nouveau VP des ventes.
Je ne m’attends pas à des resultats spéctaculaires, historiquement ce trimestre a toujours été plus faible que le dernier.

1 « J'aime »

Les resultats de Q2 sont sortis.

A premiere vue c’est pas mauvais au niveau des ventes par contre les tarifs douaniers commencent a faire mal.

2 « J'aime »

Les tarifs douaniers sur ce type de produit n’étaient pas en vigueur avant? C’est quelque chose de récent avec la nouvelle entente de Trump?

Comme l’entreprise utilise une méthode d’inventaire ‹ ‹ First in, first out › ›, l’inventaire le plus vieux est comptabilisé comme vendu en premier. J’imagine que l’entreprise est en train de vendre son inventaire acheté l’année dernière, et que celui-ci avait été sujet à des tarifs douaniers.

1 « J'aime »

Pour ceux qui croient toujours, fléchissement des revenus et encore impact des tarifs au Q3, on verra si ça change au Q4.

Tariff Adjusted EBITDA :roll_eyes:

3 « J'aime »

Les états financiers pour l’année 2020 viennent de sortir.

Brièvement: revenus augmentent, marges baissent (surtout à cause des tarifs), Covid a évidemment un impact. PTE (mon underdog préféré) continue de résister et de s’accrocher à la vie!

speciale la hausse aujourd’hui, sans nouvelle

Traders mini pompe… bonne opp pour vendre si c etait ce que vous attendiez, ou vendre et acheter plus bas plus tard

image

1 « J'aime »

Un trimestre horrible … juste quand on pensait se réveiller du cauchemard