Forum

PTE.V - Pioneering Technology Inc

Merci pour le update!

Ce que j’entends de plus en plus c’est que les OEM vont reproduire leur version du produit de PTE et que leur brevet ne servira à rien puisque la compagnie est tellement petite qu’elle n’aura aucun moyen de se défendre face à des géants. Un peu triste quand même.

Et tu entends cela où ? Un brevet est un brevet. Même s’il faut se battre et s’endetter pour le défendre, ça peut valoir la peine. Je pense à XPEL ici et à sa lutte contre 3M (à l’inverse, c’est vrai, mais quand même).

1 « J'aime »

Rien n’est impossible évidemment, mais avec près de $7M en encaisse je ne crois pas que PTE doit être vu comme une cible facile qui ne pourra se défendre en cours.

Je serais curieux également de savoir qui dit ça?

Voir le message ci-bas pris sur un blogue. Certains courtiers à qui je parle me dise exactement la même chose. Je n’essaie pas de basher la compagnie, je détiens beaucoup d’actions et demeure positif. Par contre la baisse récente est inquiétante.

OEM’s would have bought out PTE by now if they didn’t see a way around this legislation.
PTE is just too small to hold giants hostage. These giants will either come up with a different solution or use PTE technology / a version thereof while financing the possible patent fight out of petty cash. PTE’s only chance of survival is some sort of ultra low cost licensing deal on the OEM side.

Lorsqu’on a bien fait nos recherches, il faut voir les baisses comme des opportunités et non comme quelque chose d’inquiétant :slight_smile: Personnellement je trouve que PTE est très mal compris présentement. Nous verrons à long terme si j’ai raison ou si ce sont les pessimistes actuels!

Pour ce qui est d’une entente de licence avec un OEM, je le vois un peu un billet de lotterie. Tant mieux si ça arrive, mais je ne compte pas là dessus dans ma thèse d’investissement. Juste le fait que la réglementation entre en fonction va créer une dynamique intéressante pour les propriétaires d’immeubles. Un propriétaire remplace généralement environ 5% de ses fours par année. Si à partir de 2019 une partie des fours d’un immeuble est ‘‘protégée’’ du feu, qu’est-ce qui justifie de ne pas protéger le reste de l’immeuble? Selon moi ça devrait créer de la demande pour le SmartBurner sur le marché des fours usagés.

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ton analyse Mathieu . En ce qui concerne l’opportunité d’en acheter c’est exactement ce que j’ai fait à 0.50$ ça me semble un no brainer. Le seul aspect qui est négatif et qui semble se refléter dans le prix de l’action est la probabilité que PTE réalise des ententes avec les OEM avec la nouvelle loi.

1 « J'aime »

Les résultats de décembre devraient être publiés prochainement. L’année dernière, ils ont été publiés le 3 mars

Les résultats viennent de sortir. À première vue, pas fameux, mais pas catastrophique non plus. J’ai de la misère (à comprendre) leur “Fair value movement - derivative liability”, mais disons que si on exclut cet item c’est pire que l’an dernier.

Fait un peu surprenant : les ventes sont en baisse. C’est un très bon produit qu’ils ont et ils commencent à pénétrer le marché. Pourquoi les ventes ont-elles baissé ?

Il faut faire attention aux chiffres à première vue et lire un peu les explications du rapport de gestion pour comprendre (ou du moins obtenir le point de vu de la direction). Ce n’est pas mon opinion, mais plutôt les faits:

Ils expliquent les baisses de ventes:
This revenue decline was driven primarily by a single large order from a long-standing
customer that the Company expected to ship in Q1 but was unable to deliver due to a customer delay. The
Company is working with this customer to plan the delivery and installation of the SmartBurner™ product
and is expecting to fill this order in late Q2 or Q3

Pour le Fair value movement, je crois que c’est l’évaluation de la ‘dette’ des warrants. C’est un non-cash gain/expense.

1 « J'aime »

Comme les warrants sont exerçables en CAD et que la devise fonctionnelle de PTE est le USD, les warrants sont considérés comme des produits dérivés et doivent être réévalués à la ‘‘fair value’’ à chaque trimestre. Ça n’affecte effectivement pas les flux de trésoreries. Personnellement, à chaque trimestre j’ajuste les résultats pour enlever les gains ou pertes à ce niveau.

Voici le communiqué de presse officiel: Pioneering Technology Reports 2018 Q1 Financial Results

En surface, les résultats semblent assez ordinaires (pour ne pas dire mauvais). Avec les explications fournies, je suppose qu’on verra un T2 ou T3 beaucoup plus solide. Malheureusement en affaires, le timing des commandes/livraisons ne concorde pas toujours avec la fin des trimestres comptables!

Merci pour les explications. On verra au prochain trimestre.

Ouch ça fait mal ce matin!

J’ai le doigt sur le trigger…pour acheter bien sûr. Le downside semble limité à ce niveau

1 « J'aime »

Pour moi c’est fait. Je viens de prendre position. A ce prix, ça ne devrait pas être trop risqué.

1 « J'aime »

Transactions d’initiés: https://www.canadianinsider.com/company?menu_tickersearch=Pioneering%20Technology%20Inc.%20|%20PTE

Le VP des ventes (Laird Comber) a vendu 200,000 actions à $0.40-0.41. Ça n’envoie pas un très bon message disons.

Au moins Kevin Callahan a fait un petit achat à $0.39.

Bien hâte de voir les ventes sur les prochains états financiers. D’ici là, le pessimisme risque de faire descendre la valeur de l’action à des niveaux ridicules. N’ayant qu’une très petite position sur ce titre, je me tiens prêt à doubler s’il y as capitulation…

D’un point de vue technique, on a encore affaire à un “couteau qui tombe”. Si je comptais réinvestir dans PTE, j’attendrais de voir une certaine résistance ou un momentum vers le haut.

En effet, j’ai failli commencé une position à 0.40$ mais niveau technique j’aimerais voir la formation d’un support. Je serais patient.

1 « J'aime »

A touché 0.35$…