A mon tour…
Votre âge/sexe: debut trentaine
Métier ou profession: Programmeur
Court historique de votre expérience à la Bourse:
Ouff… ca part de loin, j’ai commencer a m’interesser a la bourse il y a une dizaine d’années suite à une connaissance qui avait tranformer 75 000 en 750 000 en 1 ans sur les conseil de son courtier (des fois ils font des bons coups lol). À la recherche de l’Eldorado et de l’argent facile, je fonce tête baissé et suit ses titres aveuglements… Mais après les 3-4 bons coups de son courtier, je suis arrivé sur le top de la montagne, la chute fut abrute et j’ai tout vu s’anéantir n’ayant que très peu de connaissances boursières et aucun plan de money management.
Par la suite jai faites plusieurs lectures, plusieurs essaies et erreurs afin de devélopper ce qui me convenaint le mieux…
Votre stratégie d’investissement actuelle
Je n’ai aucun intérêt pour le long terme. Je suis un “flippeux”. J’ai une approche très techniques, je profite des jours rouges pour accumuler des titres que je me débarasse a profit quelques jours plus tard. À chaque jour, je scan ma liste de titre pour voir ceux pour lesquels le graphique tombe dans un pattern technique dans lequel j’ai confiance et qui m’a souvent réussit.
Aucune vraie connaissance fondamentale, l’analyse des données financières m’intéressent plus ou moins, mais je garni ma watch list de titre que j’aime fondamentalement. Aavnt d’ajouter un nouveau titre dans ma watch list, je vais étudier globalement la compagnie: sa structure d’actions, ses résultats trimestriels, sa situation financière, son domaine et ses projets, les dernieres transaction d’initiés, je vérifie si les initiés sont pesants ou non, le prix des derniers financements…
Un fois que la compagnie m’inspire confiance, je commence a surveiller son graphique en attendant qu’il deviennene interessant.
Votre cercle de compétences (en quoi vous considérez-vous un expert?)
Tout et rien… Ma capacité d’analyse et a force de voir des graphiques, on finit par se développer une expertise qui réussi a nous mais pas nécessairement aux autres. Tant qu’on ne déroge pas des regles de money management qu’on s’impose…
Le raison de ma présence ici est justement d’aller chercher un niveau d’analyse fondamental sur certains titres a fort potentiel pour garnir d’avantage ma watch list de gagnants. Certains d’entre vous sont très impressionnant.