Forum

PNG.V - Kraken Robotics Inc

Une nouvelle norme comptable a dû être adoptée à partir de janvier 2018 et celle-ci ne permet plus à Kraken de reconnaître ses revenus sur la base d’un pourcentage d’achèvement. Extrait du rapport de gestion:

The Company recorded revenues of $nil (2017 - $246,498) from product sales and services, marking a decrease of $246,498 over the same period of the prior fiscal year. With the adoption of IFRS 15, we no longer recognize revenue on a percentage of completion basis. We will continue the build and testing of two KATFISH™ and two AquaPix® sensors and expect to recognize revenue on these products upon shipment during Q2 and Q3. The Company had deferred revenues of $2,692,197 (2017 - $491,266) which relate to customer advances on new orders during the quarter. The adoption of IFRS 15 at January 1, 2018 resulted in a decrease in trade and other receivables of $885,833 and an increase to deferred revenues of $1,888,546 (2017 - $nil) as the Company’s product sales in progress at the January 1, 2018 did not meet the criteria under IFRS 15 to allow for the recognition of revenue over time.

En lisant plus en détails dans le rapport de gestion, j’ai vu qu’il y a une commande de US$662,500 pour Ocean Infinity qui devrait être comptabilisée au T2, ainsi que le Thunderfish pour le Build in Canada Innovation Program (BCIP) pour une valeur allant jusqu’à $1,000,000. Il y a également deux Katfish en inventaire qui seront livrés éventuellement, ce qui devrait représenter environ $3,000,000 de revenus.

Bref, ça surprend un peu de ne pas voir de revenus au T1 mais les perspectives futures n’ont pas changé.

1 « J'aime »

Voilà le communiqué de presse qui donne un peu plus de détails:

Kraken Reports Q1 2018 Results - Q1 Negatively Impacted By Transition to IFRS; Reiterating 2018 Guidance

Kraken Announces Pre-qualification of SeaVision® by Canada’s BCIP Program

Kraken Awarded $900,000 Contracts for Evaluation of SeaVision® Sensors and Artificial Intelligence Software

Kraken Announces $2.3 Million Private Placement with Ocean Infinity

Wow assez intéressant pour plusieurs raisons:

  • Ocean Infinity est un partenaire stratégique qui travaille déjà avec Kraken et connaît certainement le potentiel de l’entreprise.

  • L’investissement est fait à $0.20, une prime de 33% par rapport au prix de clôture de hier.

  • Ocean Infinity a accepté d’avoir ses actions gelées pendant 3 ans.

  • L’argent va venir renflouer le fonds de roulement et réduit grandement le risque de manquer de liquidités à court terme.

Avec les termes attrayants que Kraken a réussi à obtenir malgré sa situation financière qui n’était pas très enviable, je vois cette annonce comme une validation importante du potentiel de l’entreprise.

5 « J'aime »

Hausse de 40% ce matin, le marché aime la nouvelle!

Ouais c’est vraiment une belle nouvelle.

En voyant ton post ce matin Mathieu, j’ai changé mon buy order qui était là depuis un certain temps de 0,145 à market price.

Merci, cette communauté vaut de l’or!

2 « J'aime »

Kraken Closes $2.3 Million Equity Financing With Ocean Infinity

1 « J'aime »

Sophic Insights – Kraken Investors Establish New Floor Price For Stock

2 « J'aime »

Kraken Re-Affirms 2018 Revenue Target of Over $7 Million

Les deux Katfishs complétés représentent déjà la moitié de l’objectif. En ajoutant les points 3 à 7 qui seront vraisemblablement livrés cette année, j’arrive à un total de $6.6M. Avec d’autres petits contrats ici et là, l’objectif de $7M de revenus semble très réaliste.

Les nouvelles abondent pour Kraken ces temps-ci:

Kraken Finalizes MOU with Ocean Infinity

Selon le communiqué, Ocean Infinity semble déjà avoir comme plan de passer d’autres commandes à Kraken pour établir une présence sur la côte Est du Canada cet automne.

1 « J'aime »

En effet. J’aime beaucoup cette société mais à ce niveau de valorisation (5 fois les ventes 2018 ?), il me semble qu’on commence à approcher une excitation un peu exagérée, non ?

Ils visent une croissance de +100% cette année, et je ne vois pas de raison de croire qu’ils ne pourront pas être aussi agressifs en 2019 et années suivantes.

Je suis d’accord que la valorisation semble élevée à ce stade-ci. Cependant, les ratios analysés individuellement peuvent parfois être trompeurs parce qu’ils ne tiennent pas compte du potentiel de croissance future.

Par exemple, si Kraken remporte l’appel d’offres avec la marine indienne pour une valeur de $70M, nous allons dire que le titre était vraiment une aubaine finalement à $0.27. Tout est une question de bien comprendre le potentiel à long terme et d’évaluer les probabilités de succès avec l’information disponible. Chaque investisseur arrivera à sa propre réponse et c’est ce qui fait un marché avec des acheteurs et des vendeurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, bien sûr :slight_smile: Mais est-ce qu’on a une idée de leur pipeline commercial ? Je ne savais pas qu’ils etaient sur un appel d’offre de 70m. Notes qu’avec l’inde, les decisions peuvent attendre très longtemps …

Voici la présentation aux investisseurs: Kraken Robotics

À la page 23 il y a un aperçu de leur pipeline de ventes.

Un grand merci !!

Pour les curieux qui veulent en savoir un peu plus sur l’histoire derrière Kraken ainsi que Karl Kenny, le CEO, voici deux articles sur Marport. C’est l’entreprise qui a développé la technologie de sonar avant de faire faillite. Par la suite, la division de technologie sous-marine a été reprise par Karl Kenny pour ultimement devenir Kraken.

Shipping innovation

Everything just broke down

1 « J'aime »

Kraken Establishes Acoustic Signal Processing Group