Notes sur ma rencontre avec Greg Reid (CFO) de Kraken Robotics (PNG.V) à Vancouver le 4 octobre dernier:
- Il y a présentement un cycle de remplacement important dans l’industrie militaire pour des équippements d’exploration sous-marine. Les appareils de Kraken sont à l’essai avec plusieurs géants américains et l’entreprise semble bien positionnée pour profiter du cycle.
- Les marges brutes de l’entreprise se situent entre 50% et 85% dépendamment du produit vendu. Les meilleures marges sont réalisées sur le système laser SeaVision. Ce système se vend pour $100k et Greg croit qu’il y a un potentiel d’en vendre 50 par année. Les plus basses marges sont réalisées sur les capteurs SAS (Aquapix).
- Kraken développe présentement une version militaire de son KATFISH. Cette version se vendra pour $2.5M en comparaison à $1.5M pour la version régulière.
- L’entreprise compte environ 40 employés au total.
- Pour atteindre le point mort au niveau des flux de trésoreries, Kraken a besoin de $6.5M à $7M de revenus par année selon les dépenses d’opération actuelles.
- Sur les 13.6M de bons de souscription à $0.15, environ 8.5M sont détenus par un petit fonds d’investissement. Personnellement je trouve cela rassurant à savoir puisque ça devrait créer un peu moins de pression sur le marché que s’ils étaient tous détenus par des investisseurs de détail.
- Selon toutes les commandes annoncées au cours des derniers mois, si les livraisons sont faites à temps nous devrions avoir droit à deux très bons trimestres au T3 et T4 de cette année. Il faut maintenant que l’entreprise continue de réaliser des ventes pour remplir son pipeline de livraisons en 2018.
Divulgation: Je détiens une petite position. Suite aux dernières annonces de commandes, j’anticipe des opérations profitables au cours des deux prochains trimestres. Je vais réévaluer mon investissement selon la capacité de Kraken à continuer de gagner des contrats au cours des prochains mois.