Forum

PNG.V - Kraken Robotics Inc

Simplement parce que les ventes n’étaient pas assez élevées pour couvrir les coûts fixes.

Le cycle des produits est assez long, les gouvernements et les entreprises doivent tester les nouveaux produits de Kraken avant de l’adopter, ce qui peut prendre du temps. En effet, l’industrie favorise les relations long terme car il peut être coûteux de changer de fournisseur. Cela peut joueur en la faveur de Kraken lorsqu’ils signent un deal, mais aussi en leur défaveur car ils doivent travailler plus fort pour convaincre un client de changer de fournisseur (que ce soit pour le capteur ou pour le drone au complet).
Kraken a sorti deux produits cette année et cela coûte cher a développer. Des premiers contrats de ces nouveaux produits commencent a être signé (Le fameux 7M dans le pipeline dont Martin parlait).

Vers Q4 2017 / Q1 2018 on pourra y voir plus clair sur la profitabilité de Kraken.

1 « J'aime »

Espérons qu’on y verra plus clair bientôt. Parce que l’entreprise existe depuis 2011-2012, donc faudrait faire un profit éventuellement ! :wink:

Hum, un petit historique pourrait t’aider.

Entre 2011 et 2014, la majorité des gouvernements investissaient peu dans ces technologies car elles n’avaient pas un si bon ROI, c’était plus un gadget qu’autre chose. Cependant les compagnies pétrolières investissaient quand même dans ces technologies (le baril était tellement élevé qu’elle pouvaient se le permettre dans leurs budget).

Kraken n’avais pas encore démontré l’efficacité de ces produits à l’époque et les compagnies pétrolières avaient plutôt choisi des compétiteurs de Kraken (avec un plus gros historique).

En 2014/2015 le baril a diminué de 50%. Toutes les compagnies pétrolières ont coupés leurs CAPEX (de moins que 50% en général) dans le secteur des drônes qui avait un faible ROI. Donc Kraken était encore dans un mauvais timing.

Cependant depuis 2016/2017 le ROI des investissements dans les drônes ont augmenté substantiellement (la technologie est passée d’un nice to have à un must have). C’est pour cela que le secteur a beaucoup de momentum. Pourquoi est-ce que le ROI a augmenté? Simplement parce que la technologie des capteurs et la puissance computationnelle permettent de produire des images de plus en plus précises.

Aujourd’hui, je pense que Kraken est près a prendre la vague.

1 « J'aime »

Bonjour bastringue,

Fais-tu référence à la poursuite de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique contre Marport pour 2.3 millions ?

Voici l’article résumant le tout : http://www.pressreader.com/canada/the-telegram-st-johns/20150212/281681138307991

Kraken est le résultat d’un spin-off d’une partie des activités de Marport. Est-ce que cet événement est significatif pour Kraken ? Je ne crois pas car le non-paiement des dettes semble avoir été fait de façon légale, mais sait-on jamais.

Abdoul

1 « J'aime »

@silvosss : Merci pour les explications. J’ai hâte de voir la suite !

@Abdoul : Oui, c’est exactement ça ! Je comprends le côté légal du non-paiement des dettes, mais je me questionne sur l’éthique de la chose et sur le succès (potentiel) du CEO avec Kraken.

Les résultats financiers viennent de sortir. Je ne sais pas trop quoi en penser, sinon que ça semble bien à court terme, mais les dépenses en R&D et SG&A sont vraiment à la hausse. L’aspect “service revenue” est intéressant, mais les ventes sont toujours inférieures à l’an dernier à la même date (sur l’année). Si je devais voir la chose du côté « verre à moitié plein », je dirais que la situation semble se stabiliser et que la compagnie dispose de plus de cash, ce qui devrait empêcher une dilution à court terme et permettre de mettre de l’avant sa stratégie RAAS.

Je suis quand même satisfait des résultats. La croissance reste prometteuse. Ils ont eu un Q1 et Q2 difficile car leurs nouveaux produits n’avaient pas terminés leurs périodes de test. Le carnet de commande croit et les bonnes nouvelles s’accumulent.

Si l’action reste entre 0.1 et 0.2 je vais en racheter.

Aussi, j’aimerai comprendre l’impact de :

Potential to be part of a winning Ocean Technology Supercluster team as chosen under the Canadian government’s Innovation, Science and Economic Development innovation supercluster initiative. In late November, final supercluster submissions were made by the 9 finalist teams. The Canadian government is expected to choose between three to five superclusters to support with up to $950 million of funding over a 5-year term. Kraken is part of the Ocean Technology Supercluster team.

Je vais essayer d’enquêter là de dessus car je ne suis pas familier avec le programme.

1 « J'aime »

Voici le communiqué de presse: Kraken Reports Positive Net Income in Q3

Le trimestre rencontre mes attentes, je suis bien satisfait.

Dans le communiqué, je trouve la section ‘‘Outlook for the Q4 and 2018’’ assez intéressante. Non seulement elle résume bien les derniers contrats annoncés (qui me mettent en confiance que les 1 ou 2 prochains trimestres devraient être assez solides) mais également, les 3 derniers points donnent un aperçu de l’énorme potentiel.

Divulgation: J’ai toujours une petite position.

D’après mes recherches, le programme Ocean Technology Supercluster pourrait être très intéressant pour Kraken. Selon les termes du programme, chaque dollar investi par l’équipe Supercluster serait matché par le gouvernement. Il n’y a plus que 9 finalistes et le lien ci dessous en montre une trois.
Je ne trouve aucun lien vers les 9 finalistes par contre, mais d’après le site, les 9 finalistes sont connus depuis le 24 novembre. On devrait avoir un press release bientôt de la part de l’organisme.
Ca me parait quand même impressionnant de finir parmi les 9 sachant qu’il y avait 1000 applications et de gros joueurs.

Plusieurs sources :

http://oceansupercluster.ca/docs/Supercluster%20Presentation%20-%20November%201.pdf

https://www.canada.ca/en/innovation-science-economic-development/programs/small-business-financing-growth/innovation-superclusters/funding-superclusters.html

2 « J'aime »

Une bonne nouvelle de plus.

http://www.marketwired.com/press-release/kraken-real-time-sonar-deployed-on-us-navy-auv-tsx-venture-png-2244407.htm

2 « J'aime »

https://finance.yahoo.com/news/kraken-wins-international-offshore-wind-110000485.html

2 « J'aime »

http://krakenrobotics.com/kraken-awarded-400000-aquapix-sonar-contract/

3 « J'aime »

Make it rain…

1 « J'aime »

Drole de décision, placement a 14 cents quand le titre se transige a 18 cents?

au moins aucun warrants associé.

Mais seulement 3M des 14M de warrants ont été exercé (a 15 cents), ce qui peux expliquer le placement si bas.

https://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=8961167708422465&qm_symbol=PNG

Kraken Provides Update on Capital Structure

Warrants Exercised and Announcement of Non-Brokered Private Placement

NOT FOR DISTRIBUTION TO U.S. NEWSWIRE SERVICES OR FOR RELEASE, PUBLICATION, DISTRIBUTION OR DISSEMINATION, DIRECTLY OR INDIRECTLY, IN WHOLE OR IN PART, IN OR INTO THE UNITED STATES.

ST. JOHN’S, Newfoundland, Feb. 20, 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Kraken Robotics Inc. (TSX-V:PNG) (OTCQB:KRKNF) (“Kraken” or the “Company”), is pleased to announce that it is undertaking a non-brokered private placement offering for aggregate gross proceeds of up to CDN$1.5 million (the “Offering”).

Pursuant to the Offering, the Company may issue an aggregate of up to 10,714,285 common shares (the “Shares”) at a price of CDN$0.14 per Share. There are no warrants being issued as part of this offering. All shares issued under the Offering will be subject to a four month hold period from the closing date under applicable Canadian securities laws, in addition to such other restrictions as may apply under applicable securities laws of jurisdictions outside Canada.

The closing of the Offering is expected to occur on or about February 26, 2018 and remains subject to receipt of all necessary regulatory approvals including acceptance for filing by the TSX Venture Exchange. The Company intends to use the net proceeds of the Offering to build inventory for customer trials and general corporate and working capital purposes. A finder’s fee may be paid by the Company through the issuance of finder shares in an amount equal to 6% of the Shares placed with subscribers introduced by any finder under the Offering.

Management Comments
“The recent exercise of warrants, an equity private placement, and a new short-term loan from RBC provide funding to build additional inventory for customer evaluations and improve our working capital. In addition, we expect that the investors in this financing will have a positive, long-term view of the Company,” said Karl Kenny, President and CEO of Kraken. “Revenues from our core sensor and systems products continue to gain traction in both military and commercial applications.”

Warrant Exercise Update
Kraken had 14,063,326 warrants, each exercisable into one common share at CDN$0.15 per share with an expiry of February 18, 2018. A total of 2,888,408 of these warrants were exercised resulting in proceeds of CDN$419,761. Of this amount, CDN$100,000 was received in 2017 through early exercise of warrants. The remaining 11,174,918 warrants were not exercised and have expired.

Escrow Release & Current Capital Structure
As part of Kraken’s original RTO transaction in February 2015, approximately 51 million shares were held in escrow and released from escrow every six months over three years. The final escrow release of 7,647,108 occurred as of February 18, 2018. Of this final release, Karl Kenny and Elizabeth Hayden-Kenny accounted for 6,776,633 shares or approximately 90% of the escrowed shares. Mr. Kenny and Ms. Hayden-Kenny control more than 35 million Kraken shares and are focused on the long-term fundamentals and growth of Kraken’s business.

Si le closing est prévu dans moins d’une semaine, c’est fort probablement déjà être rempli au complet. Le prix a été négocié lorsque le titre se transigeait à $0.16-$0.17.

Peut-être que les termes auraient pu être légérement plus avantageux pour l’entreprise, mais sans warrants et en supposant que ce sont des investisseurs à long terme, je n’ai pas de problème avec ça.

Cela veut dire qu’on sauve une dilution de 10% non ?

Je ne comprends pas pourquoi ils ont pas maximisé le financement avec RBC vs le placement privé. Vu le faible taux et la balance sheet ils auraient pu étirer plus non ?

Je ne comprends pas moi non plus. Le titre se transige entre 16.5 et 18.5 depuis des semaines. Pourquoi des warrants à 0.14 ? Qu’est-ce qu’il nous manque comme information ?

C’est un placement privé (en actions), pas des warrants.

Oui tu as raison. Mais, même question, c’est vraiment bas comme placement privé.

La moyenne mobile 30 jours pour le dernier mois est assez stable autour de $0.17. On parle donc d’une escompte de 18% par rapport au prix du marché. Compte tenu que beaucoup de placements privés sont effectués à 10-15% d’escompte + des bons de souscription, je trouve ça quand même assez standard comme termes.