Forum

PNG.V - Kraken Robotics Inc

Press Release Regarding Disposition by Karl Kenny of Common Shares of Kraken Robotics Inc.

Ocean Infinity achète un autre bloc d’actions! Je n’ai pas trouvé à quel prix, mais j’ai l’impression que ce sera plus élevé que le $0.20 payé il y a un mois.

3 « J'aime »

Russian warship carrying £100BILLION worth of GOLD found off South Korea

‘‘The South Korean treasure-hunting company, Shinil Group, spent many years attempting to find the treasure ship and is now preparing for a joint operation with companies from China, Canada and Britain to retrieve the treasure.’’

Je me demande si Kraken est impliqué dans ce dossier. Dans tous les cas, l’histoire est assez incroyable et démontre la nécessité de technologies sous-marines performantes.

1 « J'aime »

Ocean Infinity (qui détient maintenant plus de 10% des actions de Kraken) vient de signer une entente de recherche et collaboration de 5 ans avec la marine américaine. Comme Ocean Infinity utilise, entre autres, les équippements de Kraken, j’ai l’impression que cette entente pourrait être indirectement très positive pour Kraken.

Ocean Infinity Inks NMOC Deal

2 « J'aime »

Je recherche ce genre d’entreprise pour mon portfolio… mais généralement ce sont des entreprises qui vont passer par un financement via des VC (qui peuvent être un levier majeur pour la technologie/partenariats).

Est-ce qu’il y a une raison pourquoi Kraken a choisie d’être publique?

@Quimp si jamais tu n’avais pas lu le lien ci-haut, ça explique un peu l’histoire derrière Marport, l’ancienne compagnie mère de Kraken. Karl Kenny (le PDG actuel de Kraken) a perdu plus de $2M dans cette aventure qui était financée par un VC.

J’aurais tendance à croire qu’il n’aime pas particulièrement les VC et que c’est pour cette raison qu’il a choisi d’aller public.

1 « J'aime »

C’est aussi parce que c’était via un RTO, puis il voulait plus d’incitatifs pour garder son armée de PhD.

1 « J'aime »

Un VC qui ne remplit pas ses promesses et le marché des microcaps qui prend le relai!

Il devrait y avoir plus d’histoires comme ça!

1 « J'aime »

Effectivement, la plupart des VC ne sont pas excellents. Ceux qui le sont par contre sont difficiles à battre. Ils sont ma source #1 d’inspiration.

Tant qu’à être dans le sujet, si ça intéresse quelqu’un:

1 « J'aime »

C’est le début :wink:

Kraken Announces $9 Million Deep-Sea Battery Contract from Ocean Infinity

3 « J'aime »

Wow très grosse nouvelle qui augmente le carnet de commandes de plus du double. Cette commande n’étaient même pas incluse dans le pipeline de $150M de la présentation aux investisseurs. Selon Sean Peasgood, le représentant des relations aux investisseurs, si ces batteries deviennent un standard dans l’industrie, cela pourrait représenter une opportunité de centaines de millions de $ annuellement.

Également, il est intéressant de souligner que Kraken a fait l’achat de 19,99% de sa division de batteries pour 110k Euros avec une option d’acheter 55,1% supplémentaire pour 200k Euros, pour un total de 75% à un prix de 310k Euros.

En décembre 2016, Kraken avait aussi fait l’acquisition d’une part minoritaire d’une entreprise privée (Square Robot) pour $120k USD et revendu cet investissement pour $700k USD quelques mois plus tard.

Il m’apparait que le management de Kraken soit très solide pour acquérir des petites compagnies avec des technologies qui ont du potentiel.

1 « J'aime »

Oui c’est un avantage compétitif très intéressant. Lorsque j’ai rencontré Karl, il m’avait dit qu’il voulait intégrer verticalement le plus possible. Comme ça, il produit avec le cost le moins cher du marché.

Kraken Commences Testing of KATFISH with U.S. Navy
Evaluation with Naval Undersea Warfare Center to take place in August

Ça pourrait devenir intéressant cet automne…!

1 « J'aime »

Les bonnes nouvelles continuent: Kraken Awarded $450,000 AquaPix® Sonar Contract

1 « J'aime »

Court vidéo sur le fonctionnement de SeaVision: Kraken Robotics tests new technology in flume tank

1 « J'aime »

Kraken Receives $1 Million from Exercise of Warrants

Greg Reid, le CFO, a personnellement exercé 517,500 bons de souscription à $0.30 (en lien avec la nouvelle ci-haut), pour une valeur de $155k selon Canadian Insider.

Il avait participé pour $52k dans le placement privé à $0.14 en février dernier, donc le fait qu’il soit prêt à acheter trois fois plus au double du prix quelques mois plus tard m’apparaît assez positif.

Faut voir si il exerce à 30 cts et revend pas à 40 cts 3 jours après …

Pas impossible, mais en général c’est le contraire qui se produit: vendre en premier pour avoir l’argent nécessaire pour exercer les bons de souscription.

Kraken Announces CRADA with US National Oceanic & Atmospheric Administration

Le titre s’est replié récemment après la forte montée des dernières semaines. D’un point de vue technique, il se situe actuellement sur sa moyenne mobile 10 semaines à 0,34$. Du côté fondamental, la capitalisation boursière est maintenant revenue sous les 40 millions $, ce qui ramène le titre en territoire intéressant (environ 4x mon estimation des revenus de 2018). Ce sera intéressant de voir s’il y aura un rebond autour du niveau actuel!

Imma drink this up with no chaser. :ok_hand:

https://globenewswire.com/news-release/2018/08/30/1563188/0/en/Kraken-Reports-Record-Revenue-for-Q2-2018.html

Q2 2018 Financial Highlights

Revenue was $3.7 million for the quarter as compared to $0.2 million in the year ago quarter, driven by delivery of a KATFISH™ and several AquaPix® sensors to military and commercial customers.
Operating income was $0.7 million as compared to an operating loss of $1.1 million in the year ago quarter. The improvement was due to higher revenues, year-over-year.
Kraken exited the quarter with a cash balance of $2.3 million, as compared to cash indebtedness of $0.3 million at December 31, 2017. The Company’s $0.3 million line of credit is unused.
At quarter-end, Kraken had $1.1 million of funding awards (i.e. grants) to draw upon from the National Research Council of Canada Industrial Research Assistance Program and Innovate Newfoundland. These grants will be drawn down over the next four quarters.

2 « J'aime »