Forum

PKT.V - Parkit Enterprise Inc

Achats d’initiés récemment. Rien de très substantiel.

J’essaie de bien comprendre Parkit suite à la gestion du fond.

Voici mon résumé

Profits
Q1

  • Profit pour la gestion 73 000
  • Profit du joint venture 245 000
    Total pour OP Holding 318 000
  • Nashville : 0
  • Dépenses : 363 000
    Net : -55 000

Q1 est le plus petit quart de l’industrie selon les dires de Parkit. J’imagine qu’on peut prévoir au moins une valeur nulle ou positive dans un futur proche et un total annuel avec profit minime. On peut donc s’assurer que nous n’avons pas une destruction de valeur.

Book value
Évaluation du cash tangible sous un horizon de 2 ans.
Cash 1.4 M
Long term investement (prêt sans intérêt à PRE) 2M
Associate (va devenir du cash pour 1.7M et la balance devient un investissement dans OP) 1.7M
Total : 5,1M

Évaluation de l’investissement dans OP
8.8M (sous valorisée suite aux améliorations des parkings)

  • 3M (transfert de Associate dans OP)
    Total : 11.8M

Valeur actuelle totale sans risque de déterioration : 16.9M

Réévaluation de l’investissement actuel dans OP.
8% de yield original avec une valeur de 8.8M optimisée à 9,5% de yield (selon les dires de Parkit) mais réévalué à 8% nous donne une valeur de 10,45M pour l’investissement de 8.8M donc un gain de 1,65M.
Marge de sécurité de 10% supplémentaire qui n’est pas affichée aux livres.

Calcul de l’escompte au marché
Valeur marchande : 12,25M (Market cap) + .5M (dette) = 12,75M
Valeur au livre : 16,9 (escompte de 32%)
Valeur au livre optimisée : 18,85 (escompte de 45%)

Possibilités de gains supplémentaires inclus dans le rabais:

  • Optimisation total de 3% du portfolio (1,5% actuellement) = 12,1M -
    10,45M = 1,65M

  • Investissement dans Nashville : valeur optimisée de 8%
    à 11% comme OP : 1M - .8 M = 200k

  • Achat de nouveau stationnements dans
    OP financés par OP/PKT augmenterait les frais de gestion. Objectif
    de 500M sur 5 ans. Estimation de doubler les frais de gestion d’ici
    deux ans nous donne un revenu supplémentaire de 300k supplémentaire à
    10X les profit on peut ajouter 3M.

Total possibilités supplémentaires au portfolio actuel 4,85M
Valeur totale avec possibilités supplémentaires factorisées : 23,65M (85% escompte)

Risques

  • Pertes dans Nashville (saison morte avec une perte de 15k réduit le risque).

  • Mauvaise gestion/mauvais achats

Disclaimer : J’ai un investissement dans PKT.

8 « J'aime »

Il semble y avoir de la discorde chez Parkit présentement.

[Concerned Shareholders of Parkit Enterprise Inc. Announce Steps to Reconstitute Board of Directors][1]

L’équipe de management tente de prendre contrôle du board. C’est une très mauvaise nouvelle selon moi, le board actuel est très compétent et a beaucoup aidé à la négociation des meilleurs termes possibles avec Och-Ziff.

[Parkit Enterprises Inc. Removes Richard Baxter From Board and Advises Shareholders to Take No Voting Action at This Time With Respect to Any Yellow Proxy Form Received][2]

Ce sera une histoire intéressante à suivre. On en voit de toutes les couleurs dans les microcaps!
[1]: http://www.marketwired.com/press-release/concerned-shareholders-parkit-enterprise-inc-announce-steps-reconstitute-board-directors-2126279.htm
[2]: http://www.benzinga.com/pressreleases/16/05/m8010831/parkit-enterprises-inc-removes-richard-baxter-from-board-and-advises-sh#ixzz49CNX9lpN

1 « J'aime »

Très bon débat aussi sur stockhouse. De très bon arguments concernant les salaires très élevés que la direction se paie(une portion semble être utilisées pour acheter des actions si je me fis aux transactions d’initiés). Ca reste une cie extrêmement sous évalué mais qui pourrait gagner beaucoup a réduire les SG@A et ainsi créer de la vrai valeur pour les actionnaires plutôt que d’enrichir les dirigeants.

Tout à fait d’accord avec toi. Je n’ai jamais été un grand fan de Rick Baxter, j’espère que ce dossier se réglera pour le mieux et au bénéfice de tous les actionnaires.

(Aucune position)

En réalité, cette évènement pourrait créer une opportunité d’achat, autant que c’est un très sérieux risque.

Il y a de nombreux points à éclaircir comme:

  1. Est-ce qu’il y a une (des) clause de résiliation dans le contrat avec OZ en cas de départ ou changement?
  2. Relève disponible et surtout, dans quelle ‘‘time frame’’ ?
  3. Recours possible de Rick et son équipe contre PKT ?
  4. Est-ce que le CFO et le 3e membre sont vraiment du côté de Rick?

S’il y a des fans ici de Joel Greeblatt et son associé Richard Pzena, vous avez déjà surement entendu la phrase : Value is often created by (temporary) deterioration of fundamentals.

En d’autres mots; Si cette situation (qui est certainement négative à court terme) créer un prix d’action plus bas et qu’un investisseur peut faire les devoirs nécessaires pour avoir une emprise suffisante sur les enjeux et les probabilités de résultat final… Cela pourrait être une belle occasion de voir le prix de l’action baisser encore (point d’achat supérieur en terme de prime pour le risque)

1 « J'aime »

Du nouveau dans cette saga: http://in.reuters.com/article/idINASC08SJW

1 « J'aime »

Espace Microcaps vote pour qui a l’assemblée générale ? :wink:

Il faut sortir le management actuel, qui n’est pas aligné avec les intérêts des actionnaires selon nous.

5 « J'aime »

J’ai personnellement bien aimé l’histoire de parkit dès le départ. Je trouvais que c’était un projet très intéressant avec un bon potentiel de rendement et un risque relativement bas. Évidemment, j’étais loin de me douter de la tournure des événments qui constitue au final l’élément le plus néfaste à court terme (que je n’avais aucunement vu venir).

Par contre, à la lumière des développements du modèle d’affaires très lent, du payroll du management et du fait qu’ils veulent modifier le board qu’ils ont en parti nommé eux-même dans un passé rapproché afin de les avantager personnellement davantage, je suis en accord avec @pbergeronbelanger que le management doit sortir. Lorsque le seul point ‘positif’ trimestre après trimestre est que le titre est sous-évalué vs le NAV (qui ne varie que très peu), on ne peut qu’être un déçu de l’exécution.

Et pour en ajouter un peu:

http://www.stockhouse.com/news/press-releases/2016/06/06/parkit-enterprise-inc-changes-annual-meeting-date

In addition, it has come to the Board’s attention that the Company’s management information circular was, at the direction of the Suspended Officers, only mailed to a small number of shareholders as compared to the dissident proxy circular prepared by the Suspended Officers, which was more broadly disseminated.

J’ai bien hâte de lire ce bout-ci :

Shareholders will receive a new management information circular, which will provide shareholders with additional background of the events that gave rise to recent actions of the Suspended Officers, set out the Board’s views on the proposals being made by the Suspended Officers, remove Mr. Baxter as a proposed nominee to the Board and propose a decrease in the size of the Board from six members to five members.

4 « J'aime »

Je suis en ligne avec vous messieurs. Avec un peu de chance le CA va remplacer le management sur payé de la cie par un management moin cher payé. Donc a court terme il y a du bruit sur la ligne qui creer un point d’entrée interessant dans cette cie tres sous évalué avec un bon potentiel de croissance.

http://www.marketwired.com/press-release/concerned-shareholders-respond-boards-postponement-agm-urge-reinstatement-management-2132627.htm

Ca me fait rire les voir se nommer “concerned shareholder” quand ils ne possedent même pas 10% de la compagnie a leur 3 (surtout que la compagnie n’a que 30 millions d’Actions).

2 « J'aime »

Ils sont tres “concernés” par leurs comptes en banque!

4 « J'aime »

Et la petite caisse de Parkit!

2 « J'aime »

J’ai reçu un nouveau blutons de vote. Est que vous connaissez les administrateurs qui sont sur le bulletin de vote?Envoi en cours…

Personnellement je voterais pour les directeurs actuellement en poste (proxy bleu), et non pour les nouveaux proposés par Rick Baxter et compagnie.

3 « J'aime »

Je suis en accord avec MMartin

Est que tu as déjà entendu parler des ces type ou tu te dit que comme ce ne sont pas les choix/amis de Rick c’est toujours ça de gagné

Ils ont joué un grand rôle dans la négociation du deal avec Och-Ziff. Si ce n’était des directeurs actuellement en place, il y a fort à parier que l’entente aurait servie davantage les intérêts personnels de Rick Baxter plutôt que ceux des actionnaires de Parkit.

Si tu veux, je peux te mettre en contact avec John LaGourgue. Il pourra te donner plus de détails sur les directeurs et pourquoi il est important de les réélire.

(Je n’ai pas de position dans Parkit)

3 « J'aime »