J’ai parlé à Rick hier, le CEO. Nous avons couvert une couple de sujets comme qu’est-ce qui empêche Propark de lancer un fond et d’aller chercher les capitaux? Il m’a expliqué des situations par le passé où il a vraiment aidé Propark et ceci a renforcé la relation. Exemple, Rick était crucial au refinancement de Canopy, sans lui le prêteur aurait pu faire une vente forcée de la propriété ce qui aurait été très désavantageux pour Propark car ce dernier aurait recu une moins grosse portion du waterfall (distributions de capital) que Parkit.
De plus, Parkit était crucial pour closer l’acquisition de Expresso. La vendeuse avait dit à Propark qu’elle avait reçue une offre d’achat d’une tierce partie et que si Propark ne matchait pas le prix elle allait vendre le parking. Propark est donc aller voir Parkit pour qu’il trouve un moyen de l’acheter et donc le résultat est le bridge loan de 5M$ que Pkt a pu négocier.
Lorsque le first close portfolio sera acquis, alors là le risque que Propark aille ailleurs sera quasiment nul.
Un autre aspect qui lie Pkt et Propark est le fait que les deux ont de l’équité dans les mêmes actifs ce qui les force à travailler ensemble.
Est-ce que l’expérience de Rick en aviation vient jouer négativement sur la recherche de LP?
Au contraire selon Rick: dans les meeting les financiers apprécient son expérience dans ce domaine, car c’est un domaine complexe et difficile à naviguer. Beaucoup de ces financiers sont impliqués dans divers autres secteurs et comprennent que l’expérience opérationnel de Rick chez WestCoast Air est un plus pour Parkit.
Canopy est actuellement à 60% de sa capacité, le taux d’occupation continue sans cesse d’augmenter, le prix de stationnement a été majoré de 1.00$ l’automne dernier et son compétiteur l’autre bord de la rue a suivi en janvier 2015.
Progrès sur aller chercher du capital?
Rick dit qu’il y a 6 mois un groupe était très sérieux, mais finalement a laissé tombé. Pkt a appris beaucoup de cette histoire et a raffiné sa stratégie. Il est encore extrêmement confiant qu’il va trouver du capital à des très bons termes.