Forum

PKT.V - Parkit Enterprise Inc

Ca semble ridicule deja a la premiere lecture et si c’est vrai, c’est le genre de litige que tu regles hors cours.

http://www.americanbankingnews.com/2016/01/09/parkit-enterprise-inc-pkt-director-patrick-roy-bonney-sells-33100-shares/

for a total value of C$11,916.00.

Parfois il faut relativiser. J’ai 3/4 fois plus d’actions en portefeuille que ce qu’il a vendu. J’imagine qu’il voulait se payer un voyage dans le sud…

Je suis tout à fait d’accord. Je ne voulais pas être alarmiste, juste partager l’info.

Seulement 5-6% comparativement aux achats d’initiés en Décembre.

Avec le dollar US qui atteint des sommets pas vue depuis 10 ans je mattendrais a ce que des cies comme parkit dont l’actif ou les revenus sont presque entièrement en US resiste mieux a la baisse généralisée des marchés. Peux etre que la baisse du titre s’explique par le manque de progrès du côté des acquisitions dans le JV. Toutefois on es deja depuis longtemps en dessous de la valeur plancher des actifs actuels qui prend de plus en plus de valeur avec la débandade du dollar CDN.

Le marché commence a nous procurer de plus en plus d’aubaine surtout dans les small et micro cap pour les investisseurs long terme qui nont pas peur de perdre de largent a court terme.

1 « J'aime »

Parkit settles claim with RBC Capital Markets

2016-01-27 09:12 ET - News Release

Mr. Rick Baxter reports

RBC CAPITAL MARKETS SETTLEMENT

Parkit Enterprise Inc. has reached an amicable settlement of a claim put forward by RBC Capital Markets Real Estate Group Inc. for past services related to a 2012 financial advisory fee pertaining to the company’s predecessor’s affiliate, Greenscape Capital Ltd.

2 « J'aime »

Quelqu’un sait ce qu’il se passe aujourd’hui?

Gros volume, grosse hausse… pas de nouvelle à ma connaissance.

bonne question, je me demandais la même chose, j’en ai profiter pour liquider la position qu’il me restait a 40 cents.

Pas assez de développement et grosses résistances en vue a 40, 44 (mm200) et 50 cents. Je préfère d’autres opportunités.

Pour ceux que ça intéresse, les résultats sont maintenant sur sedar.

1 « J'aime »

Ouin c’est pas très reluisant…

Il n’y avait pas grand chose à espéré dans ce trimestre soyons franc. Le seul deal conclut est hors de la plateforme et conclut à la dernière journée de l’année financière.

C’est peut-être moi qui est impatient, mais avec les 400M$US restant, j’aurais aimé voir un petit peu de développement à travers la plateforme (aucun depuis la transaction initiale de juin).

La dernière fois que j’ai parlé à Rick Baxter (en novembre dernier) il disait qu’il y avait un gros deal flow et qu’ils regardaient pas mal d’acquisitions potentielles, que tout allait bien. Le temps commence à être long par contre.

Pas grand chose de neuf mais je me laisse encore un an avec ce placements étant donné la valeur plancher qui a déjà été atteint selon moi. La cie est pratiquement cash flow neutral et une seul acquisition (petite ou grosse)dans le holding pourrait être un très gros catalyseur afin de donner un peu de momentum au titre. Le prochain trimestre nous donneras aussi une bonne idée de la portabilité de leur dernière petit acquisition. Donc encore une fois il faudra être encore patient.

2 « J'aime »

J’ai eu un appel avec Rick Baxter de Parkit la semaine dernière.

  • L’acquisition à Nashville a été réalisé à un cap de 8% et Rick voit des possibilités d’optimisation de 2-3%. Och-Ziff a passé sur cette opportunité suite à des doutes sur l’environnement compétitif. Parkit et Propark n’étaient pas d’accord et ont décidé d’investir conjointement.
  • Il y a plusieurs options pour les voyageurs de l’aéroport de Nashville pour se stationner, cependant Fly Away Airport Parking est le seul situé au sud, à proximité de la 41.
  • Les distributions de PAVe sont indiqués dans Cash flow from investing activities à l’état des flux de trésorerie. Elles ont lieu après le moment où les profits sont constatés à l’état des résultats.
  • Selon Rick, et après vérification, Parkit génère des flux monétaires positifs et ils devraient augmenter avec l’acquisition à Nashville. J’ai calculé un burnrate d’environ 1.5-1.6M$ par année pour le siège social et le premier portefeuille est sur un run-rate de plus de 1.8M$ en distributions annuelles à Parkit.
  • Le fonds de roulement semble bas, mais aucun risque de dilution selon le management. La seule raison pour laquelle Parkit retournerait au marché: pour financer des investissements.
  • Parkit, Propark et Och-Ziff ont regardé beaucoup de propriétés depuis le début du JV et j’aime qu’ils soient très disciplinés à déployer le capital à leur disposition. L’investisseur patient sera récompensé ultimement.
  • J’anticipe que les états financiers, à partir de maintenant, seront plus faciles à déchiffrer pour les investisseurs. Cela devrait aider l’évaluation de Parkit.
7 « J'aime »

Les résultats sont sortis ce soir. Personnellement, je commence un peu plus à me faire une idée de la nouvelle structure. Voici mes premières remarques:

L’histoire continue de se développer tranquillement. Les points énumérés par @pbergeronbelanger sont effectivement perceptible. Il est donc pertinent de regarder le cash flow en plus de l’état des résultats. Le bilan est toujours très solide avec une valeur d’équité par action à plus de 0,50$, et ce, avec des actifs/placements qui ne sont pas ‘marked to market’.

En plus, selon le MD&A, la valeur des actifs potentiellement plus élevées: Since acquisition, the yield on this portfolio has improved 1.5% through execution of our optimization strategies that continue to improve returns. As a result, management believes Parkit’s intrinsic valuation is significantly more than its book value, and expects the gap to grow over time.

Très bon début de performance du fonds, malgré qu’on aimerait sans doute de nouveaux développements.

L’investissement à Nashville demeure un point où l’efficacité reste à être prouvé actuellement, mais c’est tout nouveau.

6 « J'aime »

Je vais demander au management à quelle fréquence se font les distributions afin d’avoir une meilleure idée du cash flow. Par exemple, le 486,800$ au 31 janvier 2016, est-ce que c’est les distributions des mois de Octobre-Novembre-Décembre ou Novembre-Décembre-Janvier?

Cependant, mon intuition c’est que l’amortissement dans le JV est de loin supérieur aux paiements sur la dette, et donc que le bénéfice net sous-estime le cash flow dans le JV. Parkit est une entreprise de cash flow, donc c’est ça qu’on devrait regarder. Et sur cette base, le titre est fortement sous-évalué…

Point positif: les états financiers 2016 s’avèrent plus simples et faciles à lire.

Une excellente observation de Chip Maloney:

Selon la méthode de comptabilisation d’un JV, les profits font augmenter la valeur aux livres et les distributions la font diminuer. Puisque les distributions se veulent plus importantes que les profits, l’écart entre la valeur aux livres et la juste valeur marchande du JV ne fera que s’agrandir avec le temps si cette situation perdure.

La valeur aux livres actuelle de 0.52$ sous-estime considérablement la valeur intrinsèque de Parkit selon moi.

Parfaitement d’accord avec vos commentaires messieurs, la valeur au livre qui est déjà beaucoup supérieur a la market cap est très sous évalué si on tient compte du 1.5% d’amélioration Du rendement du portefeuille. C’est très positif comme nouvelle et démontre que la stratégie fonctionne. Reste seulement a grossir ce portefeuille et ce titre pourrait valoir facilement plus de 1$. Le management le sais très bien et pour cette raison qu’il achète des actions et émettre des options a un temps opportun.

Jaime aussi le fait que la structure est plus simple a comprendre ce qui devrait aider l’évaluation du titre. Seul point négatif du trimestre c’est que les dépenses d’administrations sont en forte hausse et reste assez élevé compte tenu de la taille et structure de la cie.

Oui une déception pour moi aussi. J’espérais plus autour de 1M$ de burnrate annuel et non 1.5-1.6M$ au rythme actuel.

P.7 du MD&A peut peut-être t’aider:

Total cash distributions of $927,000 have been received during the term of this investment, and cash yield is anticipated to be in excess of 15% for the first year. Management believes this will continue to grow with further optimization expected.

Le cash yield de 15% est selon moi sur la valeur au livre de l’investissement de 8.7M$ dans OP Holdings. Donc, on parle d’un cashflow annuel de 1.3M$

3 « J'aime »