Forum

PKT.V - Parkit Enterprise Inc

Ajoute une assistante et on n’est pas loin du 160K$ par trimestre.

Pour les frais G&A, mon 200K$ est le maximum de la fourchette et dépend principalement des frais légaux. Au Q2, Parkit était à 226K$ avec une annonce de JV importante. Le management n’a pas voulu se mouiller sur le bas de la fourchette (ou le milieu, c’est tout comme).

Personnellement, j’ai l’impression que le Q3 sera un excellent indicateur du burn-rate pour le futur.

Les warrants a 40 cents expirent ce jeudi, pourrait ensuite remonter jusqu’a son 50 cents.

3 « J'aime »

Je viens de rentrer a 0.43 dans le titre. Jai bien aimé tous ce que jai lu sur la cie et je pense que le risque a la baisse est très limité a ce prix. J’aime bien la fragmentation et la nature peu cyclique de lindustrie, l’expertise du management en M@A et le fait que chaque nouvelle acquisition va générer beaucoup de valeur etant donné le peu de capital requis de la part de pkt.

Le titre semble reagir fortement avant la sorti prochaine des résultats sur un volume anormalement élevé … ce qui est bon signe normalement. De plus, nous devrions etre plus en mesure d’évaluer le nouveau modele daffaire(mgt fees, G&A, pipeline d’acquisition et niveau davencement, etc) lors du devoilement des resultats.

3 « J'aime »

Le CEO a justement exercé 200 000 warrants à 0.40$ hier.

2 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, les résultats sont sortis sur SEDAR. Le premier trimestre complet sous la nouvelle structure. À première vu, rien de très impressionnant côté résultat. J’ai survolé très rapidement le MD&A et je n’ai pas vu de mention de cible potentielle d’acquisition. Dites-moi si je me trompe, car dans l’état actuel, l’entreprise n’est pas très profitable (excluant les potentiels earn-out et profit sur disposition d’actif dans 5 ans :wink: )

Par contre, le bilan est complètement revampé suite à la formation du JV.

Valeur nette tangible de 0.51$ par action. Près du point mort avec encore US$400M à déployer. Ça me semble peu risqué dans le bas 0.40$ imo.

Cela dit, aucun catalyseur pour générer de la demande. Le management est peu loquace sur le pipeline d’acquisitions potentielles.

Totalement en accord avec toi et le upside potentiel du 400M$ reste sombre en raison de ce point.

J’ai une valeur de C$0.535 pour la NAV (incluant les paiements contingents), C$0.42 sans et C$0.63 si l’on considere que la valeur des actifs au bilan sous-represente la valeur de revente du portefeuille (toute l’idee est de faire baisser le Cap rate a la revente en aggregeant les actifs dans un portefeuille).

Ensuite je vous trouve un peu dur sur l’analyse des resultats. C’est maintenant un gerant d’actifs emergeant, qui est (presque) cash-flow positifs, associe a un des fonds les plus respectes, et qui se negocie sous sans valeur de liquidation, quelque soit la methode de calcul (meme la plus pessimiste). Ils ont acquis 4 nouveaux actifs a la signature de la JV il y a 5 mois, et pour garder le momentum (US$50MM par an) ils devraient signer l’equivalent de US$22MM d’equity investment d’ici le premier anniversaire, dans 7 mois.

En ce qui concerne le pipeline, acquerir de nouveaux actifs prend du temps, et je ne vois pas bien l’interest que les dirigeants auraient a faire monter les attentes. Rester silencieux est une bien meilleure strategie.

8 « J'aime »

Et si le 8m de revenus supplémentaires sur canopy se matérialise on est a 0.65 par action non?

[Parkit Acquires Nashville Off-Airport Facility][1]

L’acquisition ne fait pas partie du partenariat avec Och-Ziff, c’était probablement trop petit. Ca me semble une bonne nouvelle!
[1]: http://www.marketwired.com/press-release/parkit-acquires-nashville-off-airport-facility-tsx-venture-pkt-2069229.htm

à ma compréhension ça fait bien partie du partenariat.
VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA–(Marketwired - Nov. 2, 2015) - Parkit Enterprise Inc. (“Parkit,” or “the Company”) (TSX VENTURE:PKT)(OTCQX:PKTEF) is pleased to announce that on October 30, 2015, its joint venture PAVe LLC successfully acquired Fly Away Airport Parking, a 1,140 stall, 8.5 acre facility servicing the Nashville International Airport.
The US$8.0 million acquisition was completed with $5.4 million of financing at LIBOR plus 230 basis points, amortizing for periods up to 25 years. In addition, $1.2 million of vendor financing was utilized at 4% amortizing over 5 years.
Parkit invested US$677,000 representing 50% of the contributed capital for the acquisition. The remaining capital was funded by Parking Real Estate LLC (“PRE”), Parkit’s joint venture partner.

Il y a 2 joint ventures. Celui avec Och-Ziff (le plus gros) se nomme OP Holdings JV LLC, alors que celui avec ProPark se nomme PAVe LLC. Ce dernier est celui qui a fait l’acquisition et il est possible pour celui-ci de faire des acquisitions seulement si elles ont été refusées au préalable par OP Holdings JV LCC.

En résumé, Parkit est propriétaire à 50% de cette nouvelle acquisition à Nashville.

2 « J'aime »

Résumé de ma rencontre avec Rick Baxter et Patrick Bonney ce jeudi:

  • Ils semblaient extrêmement satisfaits de la plus récente acquisition à Nashville. C’était un deal hors-marché qu’ils ont obtenu grâce à un contact dans l’industrie. Le propriétaire était un vieux monsieur qui prend sa retraite. Belles possibilités d’optimisation avec peu de CAPEX (surtout esthétique, nouveau site web, un peu plus de promotion, etc). Il y avait également un lot vacant de l’autre côté de la rue qui venait avec le stationnement. Ce lot vacant était utilisé comme espace de débordement lorsque la demande était très forte mais il n’est pas pavé. Rick croit qu’il y a un beau potentiel de créer de la valeur en trouvant une manière de rentabiliser ce lot vacant.
  • Ils ont commencé à bâtir d’autres relations avec des gestionnaires de stationnements dans le même type que ProPark. C’est une très bonne manière d’avoir accès à plus d’opportunités hors-marché selon eux.
3 « J'aime »

C’est intéressant de voir qu’ils ne sont pas dépendants de ProPark pour trouver des opportunités d’acquisition. Ce risque devrait s’estomper avec le temps.

1 « J'aime »

L’essentiel de la creation de valeur avec se stock va passer par les acquisitions via le OP holding etant donné le peux d’équité a investir de la part Parkit. Je vois cette acquisition positivement mais jaimerais voire plus de progres du côté des acquisitions dans le OP holding surtout que la cible de 500M$ dici 3 a 5 ans necessite que le holding cloture au minimum lequivalent de 10 acquitions par année si je me fis a la taille moyenne de leur parc de stationement. Finalement le point positif de cette acquisition elle le fait que la cie devrait générer suffisament de cash flow pour couvrir ses frais administratif et sassurer davoir assez de cash pour les acquisitions future via le holding.

En passant merci MMartin pour tes commentaires sur lacquisition.

1 « J'aime »

Je crois qu’il y avait aussi une motivation fiscale derrière cette acquisition afin d’éviter de payer de l’impôt dans PAVe Admin LLC. Aux États-Unis, certaines structures corporatives permettent d’éviter l’impôt si les revenus d’une vente sont réinvestis dans la même année. Je vais tenter d’avoir plus de détails lors de ma prochaine discussion avec le management.

Ils ont mis 4 mois entre les premiers contacts et la clôture du deal (3 mois de DD + financement, etc et un mois supplémentaire pour régler des problèmes de dernière minutes). Quand je les ai un peu pousse sur le sujet, il semble que 2 mois est le minimum absolu, et probablement rare. 3+ semble est plus classique. Cela explique en partie le délai que nous voyons.

Autre chose, les mois d’été (Juillet et surtout Aout) ont été très calmes en terme de deal flow, du coup ils ont focalisé sur l’optimisation du portefeuille (et notamment des 4 nouveaux parkings).

En terme de pipeline, ils voient pas mal de choses, et ont refusé plusieurs acquisitions sur lesquels ils avaient travaillé pendant un moment - les comites d’investissement de PKT et OZ sont sélectifs. Il faut aussi du temps pour créer un réseau capable de générer un solide deal-flow, ce qui signifie que le nombre d’acquisitions va s’accroitre avec le temps.

Enfin la dernière acquisition va générer pour PKT C$300k de cash-flow avant remboursement du principal (et avant impots) et possiblement jusqu’a C$450k dans un an ou deux après optimisation, pour un FCF de C$150k (dans 2 ans) et C$300k dans 5 ans quand le prêt du vendeur sera remboursé

5 « J'aime »

http://www.storminvestor.com/parkit-enterprise-inc-pkt-director-buys-c18500-00-in-stock/201596/

Quelques achats d’initiés en Décembre :

2 « J'aime »

Pour rester dans le thème des poursuites aujourd’hui, il semblerait que Parkit se fait poursuivre par RBC:

http://www.pressreader.com/search?query=Parkit&hideSimilar=1

John LaGourgue (ancien VP Communications et directeur de Parkit) semble dire que c’est ridicule comme poursuite et que RBC ne gagnera pas.