Forum

PKT.V - Parkit Enterprise Inc

C’est des achats négligeables mais bon…c’est mieux que rien.
Ensemble ils ont acheté moins que ma position après réduction…

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec votre approche de calculer la NAV après la mise sur pied de la plateforme d’acquisition de parkings. Avant, cette approche était justifiée pour établir le scénario pessimiste (liquidation de la compagnie).

La clé maintenant: les distributions de la plateforme à Parkit, donc les cash flows de la compagnie. Je travaille sur un DCF que je vais partager dans la prochaine mise à jour de mon défi CÉLI.

C’est sur que rien bat un DCF, mais il faut connaitre les termes pour le faire. Le NAV est en effet moins valable qu’avant, mais donne tout de meme une idee du downside.

Oui, mais maintenant leur principal actif est une participation dans une plateforme d’acquisition de parkings (laquelle ne peut être évaluée que d’une façon: selon les flux monétaires futurs). Il n’y a plus d’actifs tangibles “à liquider” sur leur bilan. Canopy et Expresso ont été vendus à la plateforme.

Selon moi, c’est extrêmement simpliste de limiter la valeur de cette participation à 6.2M$ ou de considérer les earnouts comme ayant été encaissés dans le calcul de la NAV. Ça exclut aussi la contribution des acquisitions à venir et les frais de la plateforme que PKT va toucher comme GP.

C’est une erreur de calculer la NAV et encore davantage de transiger sur cette information.

1 « J'aime »

Nous devons établir une valeur pour 82 m$ d’actif et un potentiel prévisible de 500 M$. Il manque toutefois le % des fees pour avoir une idée plus précise.

Je travaille sur un modèle aujourd’hui :smile:

2 « J'aime »

On peut ajouter l’achat de 70 000 actions de Rick Baxter également. En se fiant aux derniers documents disponible, il a plus d’un million de $ investi dans le projet Parkit. On peut critiquer un peu la rénumération et le stock option plan, mais au moins on peut considérer qu’il a certainement intérêt à faire développer la plateforme.

J’ai pas vu de détails sur le % de fees également, mais je tiens à soutenir le point de Phil concernant la NAV. Il est encore impossible de calculer la valeur de la participation, mais on ne parle plus d’une option sur une éventuelle plateforme, mais bien d’une participation à une plateforme désormais existante. En espérant que le ‘highly attractive term’ déjà utilisé par Rick il y a quelques mois soient toujours vrai!

Les termes sont confidentiels, mais Patrick a confirme que c’etait dans la moyenne des fonds d’alternative real estate - terme qui sont generalement assez attractifs.

Autre chose, les fees seront partagees 50-50 par les operateurs, Parkit et Propark.

1 « J'aime »

À tous les actionnaires de Parkit, je vous rappelle que vous avez jusqu’au 8 mai pour voter sur les résolutions de l’Assemblée Générale Annuelle des actionnaires.

Compte tenu de l’excellent boulot du conseil d’administration, lequel a joué un rôle clé pour la signature de la plateforme d’acquisitions de parkings (à des termes avantageux pour les actionnaires), il est très important de ré-élire les 5 directeurs: Richard Baxter, Patrick Bonney, Joel Dumaresq, Robert Emri et Pace Goldman.

Je ne m’exprime rarement en public, mais ici je vous souligne l’importance d’exercer votre vote. Vous pouvez m’écrire en privé si vous avez des questions.

http://seekingalpha.com/article/3120476-parkit-enterprise-jv-catalyst-achieved-market-missing-forest-for-trees?auth_param=15g35o:1ak6g4o:43ecb967db15f2375b6b5c33cca18a70&uprof=45&dr=1

2 « J'aime »

Très bon comme article.

Par curiosité, certain d’entre-vous ont acheté depuis l’annonce du JV?

@pbergeronbelanger, est-ce qu’on peut voter en ligne? (plusieurs des business l’offrent avec computershare maintenant… mais je n’ai rien reçu à ce sujet)

J’ai voté par Internet avec le QR code dans les documents que j’ai reçu de Computershare par la poste.

À ce prix, j’en rachèterais mais j’ai déjà une très grande position

Merci Gael. Je pense que l’article suivant peut donner une idée du fee structure actuellement sur le marché:

1.4% / 17%

En primeur pour les lecteurs du forum.

Mon modèle DCF sur Parkit ci-joint.

La juste valeur est de 1.05$ vs. un prix actuel de 0.58$…

Parkit DCF Model FINAL.xlsx (32.6 Ko) (Il faut être membre du forum pour pouvoir télécharger le fichier)

L’article suit demain matin sur le blogue :smile:

EDIT (5 mai 2015): J’ai corrigé une nouvelle erreur dans l’actualisation des flux monétaires à la ligne “Net E-R @ t=0”.

6 « J'aime »

Intéressant comme modèle. J’ai fait varier plusieurs chiffres et je navigue entre 0.8 et 1.2 par action. On y va d’un gain de 30% jusqu’à 100%.

Toujours intéressant comme titre!

1 « J'aime »

Mise à jour CÉLI Mars 2015 – Quelle est la juste valeur de Parkit?

1 « J'aime »

+8% tu as du poids Phil :wink:

2 « J'aime »

Parkit Announces Results of Annual General Meeting

Joel Dumaresq est nommé président du conseil d’administration. Les directeurs ont tous été réélus.

2 « J'aime »