Forum

NOU.V - Nouveau Monde Graphite

une bonne news de gaspillé dans un marché défavorable , l’action est passé de 30c a 25.5c sur très peu de vente/ volume , un rien la remonte par contre . le marché est pourri ça sert a rien de sortir des news pour l’instant , cette immense et bonne nouvelle en fut la preuve, mais personne pour acheter a l’instant. Venture 540… Bonne chance

1 « J'aime »

j’ai commencé une position aujourd’hui @0.255

2 « J'aime »

Nouveau Monde Graphite a reçu $1,188,225 des agences gouvernementales pour des travaux liés à l’innovation. C’est de l’argent que l’entreprise n’aura pas à rembourser. Investissement Québec a également consenti un prêt à un taux d’intérêt avantageux. D’après ce que j’ai compris, ce prêt doit être remboursé dès que la société reçoit son crédit minier, qui figure actuellement au bilan en tant que créance.

Ce montant total de $5,843,225 permettra à la société d’opérer quelques mois de plus avant de mobiliser des fonds supplémentaires pour financer ses opérations et le développement de la chaîne de production à valeur ajoutée destinée à la fabrication de graphite sphérique purifié non enduit (UPSG) et de graphite expansé.

L’usine de démonstration de la société produit actuellement 3 tonnes de concentré de graphite par jour et elle a des clients pour ces matériaux. Je m’attends donc à ce que la société nous informe sur la vente de ces tonnes de concentré à ces clients potentiels à long terme. Espérons que le marché reconnaîtra que la société produit non seulement des flocons de très bonne qualité, mais qu’il voit également ce qui s’en vient en 2019 avec la ligne de production de UPSG et de graphite expansé. Une tonne d’UPSG de 10 micron se vend actuellement à $4,400 USD. J’ai parlé à leur personnel de R&D qui travaille sur le processus de purification et ces gars-là sont très confiants d’avoir un procédé de purification thermique innovant. J’aime aussi le fait que l’entreprise collabore avec le personnel du laboratoire de batterie d’Hydro-Québec dans la mise en place de cette chaîne de production de UPSG. Cela permet de réduire les risques liés au projet, sachant que HQ fabrique du UPSG depuis plus de 20 ans et détient les brevets sur le processus.

https://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=5958460276348172&qm_symbol=NOU&locale=EN

1 « J'aime »

Rachat demi position à 0.255$…

2 « J'aime »

Une tendance mondiale qui a un impact positif sur NOU.

Nous savons que l’économie du projet fait beaucoup de sens.

Ses opérations sans GES sont également un aspect à valeur ajoutée important de ce projet. Comme vous pouvez le lire dans cet article sur les tendances qui affectent les compagnies minières, les utilisateurs finaux des batteries examinent de plus en plus leurs chaînes d’approvisionnement pour éliminer des problèmes éthiques et écologiquement non-responsable. NOU aura l’empreinte environnementale la plus faible de l’industrie du graphite.

Pas besoin de transporter son minerai sur des centaines de kilomètres à l’aide de camions diesel.

1 « J'aime »

“Exclusive: Chile to delay arbitration with top lithium producer Albemarle” - http://www.reuters.com/article/us-chile-lithium-albemarle-exclusive/exclusive-chile-to-delay-arbitration-with-top-lithium-producer-albemarle-idUSKCN1OQ1HJ

En 2018, le graphite sphéronisé qui est un précurseur au matériel d’anode des batteries lithium-ion est le seul matériau de batterie qui a vu son prix s’accroitre de ~20%. Les autres matériaux comme le lithium, cobalt et nickel ont tous subit une baisse de prix. C’est arrivé en dépit de nouvelles vraiment encourageantes ou les ventes de VÉs ont presque doublées à l’échelle mondiale et que la production de batteries est en hausse de ~25%.

Comme Tristan le mentionne, ça va prendre une quantité phénoménale de graphite pour rendre possible l’électrification des transports et la transition énergétique.

3 « J'aime »

La plus grande percée dans le domaine des batteries va déclencher une révolution mondiale de 3 billions de dollars

Table des matières

Parcourez les rues de toutes les grandes villes des États-Unis pendant une journée et vous verrez deux des plus grandes réalisations technologiques de notre époque.

L’un est l’Apple iPhone XS, le dernier et le plus grand smartphone produit par le plus grand fabricant de téléphones au monde. Avec une nouvelle puce semi-conductrice ultra-rapide, un appareil photo numérique incroyable et un écran vidéo de pointe, l’iPhone XS est une merveille moderne.

Vous êtes également assuré de constater le succès technologique n ° 2: la Tesla Model S.

L’une des voitures électriques les plus impressionnantes au monde, la Model S peut accélérer de 0 à 60 miles par heure en seulement 2,5 secondes. Les critiques de voitures jaillissent sur la création d’Elon Musk. Ils disent que la Model S a perturbé l’industrie du transport plus que toute autre voiture depuis l’époque de Henry Ford. Une Model S entièrement équipée vous coûtera plus de 130 000 $.

La plupart des gens conviendront que les téléphones d’aujourd’hui sont à des années-lumière de ceux d’il y a 20 ans.

La plupart des gens conviendront que la Model S de Tesla est à des années-lumière des voitures d’il ya 20 ans.

Et dans presque tous les domaines, les téléphones et les voitures d’aujourd’hui sont à des années-lumière de ce qu’ils étaient en 1998.

Cependant… d’une manière critique, les nouveaux téléphones et voitures étonnants utilisent une technologie relativement obsolète… qui limite leur utilisation, cause de gros maux de tête aux utilisateurs et les rend archaïques au sens le plus important.

Les téléphones et les voitures d’aujourd’hui, ainsi que tous les autres appareils électriques étonnants du monde, utilisent des piles de l’âge de pierre par rapport à leur puissance de calcul, leur connectivité sans fil et leurs logiciels.

En dépit de tous les progrès réalisés par des personnes comme Elon Musk et Steve Jobs, cette vision n’est que trop courante:

Au cours des 10 dernières années, les smartphones et les tablettes ont conquis le monde entier. La société de recherche Statista estime que plus de 1,54 milliard de smartphones ont été vendus de 2007 à 2017. Depuis l’introduction de l’iPad en 2010, les livraisons mondiales de tablettes sont passées de 31,5 millions à 230 millions en seulement quatre ans. Les voitures électriques telles que la Model S de Tesla sont sur le point de transformer l’industrie automobile et de créer des effets d’entraînement de milliards de dollars à l’avenir.

Les appareils médicaux, les capteurs et l’utilisation d’énergie propre sont des industries gigantesques et de gros utilisateurs de batteries. Et puis il y a l’Internet of Things (IoT) dans lequel presque tout ce que nous possédons sera connecté à Internet - des thermostats aux automobiles en passant par les lampadaires. Il s’agit d’une tendance en soi considérable et tous ces appareils doivent être alimentés.

C’est pourquoi tout investisseur devrait être à l’affût de la prochaine grande avancée dans la technologie des batteries. C’est une innovation qui aura des implications économiques de plusieurs milliards de dollars. Pensez à un monde avec des voitures électriques qui ont des gammes énormes. Pensez à un iPhone qui doit être rechargé une fois par mois. Pensez à l’adoption massive d’énergie solaire et éolienne propre. Pensez aux avions qui fonctionnent sur batteries. Pensez à la fin éventuelle de l’industrie du pétrole et du gaz.

Au cours de la dernière année, j’ai passé énormément de temps à étudier le secteur des batteries. Je peux vous dire que cette méga-innovation n’est pas une question de « si », mais de « quand. »

Bien entendu, les investissements sont énormes. Ceux qui sont du bon côté de cette innovation ont la possibilité de créer une richesse incroyable… tout comme les gens l’ont fait depuis la création d’Internet et du smartphone.

Pensez au problème d’aujourd’hui comme votre «guide de terrain» pour tirer parti de la prochaine grande avancée dans le domaine des batteries.

La réponse est piles à l’état solide

Il ne fait aucun doute qu’une nouvelle technologie de batterie est à l’horizon. Il ne fait aucun doute que le lithium-ion est sur le point de sortir. La question est de savoir quelle technologie atteindra le sommet en premier et émergera en tant que nouveau dirigeant révolutionnaire.

Je crois que le gagnant sera la batterie à l’état solide.

Et quel gagnant ce sera. Bloomberg New Energy Finance prédit que la demande de batteries passera de 100 gigawattheures (GWh) aujourd’hui à 1 500 GWh d’ici 2030. Cela signifie que la technologie des batteries doit suivre la multiplication par 15 de la demande au cours des 12 prochaines années.

Cette demande ne sera jamais satisfaite si nous conservons la technologie de pointe actuelle, la batterie lithium-ion. L’approvisionnement en lithium n’est pas suffisant. L’approvisionnement en cobalt n’est pas non plus un élément essentiel de la batterie lithium-ion. Cette pénurie potentielle n’est qu’une des raisons pour lesquelles les chercheurs se concentrent sur une alternative.

Ça prend du temps. Une nouvelle batterie ne peut pas être fouettée dans un laboratoire dans quelques années. Et avec tout ce que nous utilisons au quotidien, alimenté par une batterie lithium-ion, la course est lancée pour trouver une nouvelle et meilleure technologie.

La batterie à l’état solide est la réponse. Il est clairement supérieur à ce qui est disponible aujourd’hui. Vous réaliserez rapidement la longue liste d’améliorations et d’avantages offerts par cette nouvelle technologie de batterie.

Une forte augmentation des capitaux de risque va déjà dans les entreprises de batteries de démarrage. J’investis moi-même dans les startups. Je n’ai aucun investissement direct dans les entreprises de batteries à semi-conducteurs, mais je fais attention à où va cet argent intelligent.

À la mi-2018, les investissements dans les démarrages de batteries avaient déjà doublé le montant total pour 2017. Si l’on en croit les 1,6 milliard de dollars investis au cours des six premiers mois de 2018, l’avenir des batteries est sur le point de changer radicalement.

Mon objectif est de nous amener dans des entreprises qui seront bientôt gagnantes de cette technologie révolutionnaire - alors que l’argent intelligent investit toujours, mais avant que les masses ne se joignent à la tendance.

La percée clé

Sans être trop confus, permettez-moi de vous aider à comprendre ce qui est spécial avec les batteries à semi-conducteurs afin que vous puissiez également comprendre le potentiel.

La plus grande avancée est que les batteries à l’état solide utilisent des électrolytes solides au lieu d’électrolytes liquides. Ce changement de liquide à solide améliorera presque tous les aspects de la technologie de la batterie d’aujourd’hui.

En raison de leur composition, les batteries à semi-conducteurs sont plus petites, plus légères et peuvent stocker beaucoup plus d’énergie que ce qui est actuellement disponible. En plus des avantages opérationnels, la batterie risque moins de s’enflammer ou d’exploser. Il a également moins d’impact sur l’environnement.

Une batterie lithium-ion (en bas à gauche) est composée de quatre parties principales: cathode, anode, électrolytes et séparateur. Les ions passent de l’anode à la cathode en passant par les électrolytes liquides et le séparateur.

Une pile à semi-conducteurs (à droite) a les mêmes composants, mais comme vous pouvez le constater, les électrolytes sont solides (la partie centrale bleue) et non liquides ou polymères. Remplacer le liquide par le solide procure tous les avantages que j’ai mentionnés, ainsi qu’un potentiel d’incendie ou de surchauffe réduit.

Sauver des vies et de l’argent

Nous nous souvenons tous du problème rencontré il y a quelques années avec le smartphone Samsung Galaxy Note 7. Les batteries lithium-ion à l’intérieur prenaient feu et le téléphone était devenu un danger. Le problème était si inquiétant que si vous preniez l’avion à cette heure-là, les agents de bord vous annonçaient que le smartphone Note était embarqué.

Début 2018, HP a rappelé les batteries lithium-ion de 50 000 de ses ordinateurs portables en raison d’un risque d’incendie.

Et cela pourrait devenir encore pire. L’avenir des transports dépendra beaucoup des batteries. Imaginez une batterie lithium-ion en train d’exploser alors que vous naviguez sur l’autoroute à 70 km / h. Ou pire encore, voler à 35 000 pieds. Vous trouverez ci-dessous une photo d’une batterie lithium-ion d’un Boeing 787 de Japan Airlines qui a pris feu avant le décollage en 2013.

Les batteries à semi-conducteurs contribuent largement à éliminer ces problèmes de sécurité.

Si vous êtes sceptique, laissez-moi vous parler d’un test qui m’a laissé tomber. Il s’agissait de tirer sur une batterie à semi-conducteurs avec une balle Remington de calibre 22. Non seulement la batterie a pris trois balles et n’a pas pris feu, mais elle a continué de fonctionner. Et… il était toujours en train de charger un téléphone 24 heures plus tard!

Sur la photo ci-dessous, cette pile est percée de trous de balles et tout alimente toujours le téléphone branché.

Presque ignifuge, la batterie à semi-conducteurs pourrait littéralement vous sauver la vie dans les véhicules électriques, les avions, les voitures autonomes, les réseaux électriques, etc.

Il existe un avantage supplémentaire de la sécurité dans la fourniture des matériaux nécessaires à la fabrication d’une batterie à l’état solide. Un avantage majeur par rapport aux batteries lithium-ion est que les états solides ne reposent pas sur des minéraux de terres rares que l’on trouve dans des régions instables.

Le cobalt est l’un des matériaux les plus importants dans une batterie lithium-ion. Environ les trois quarts de l’offre mondiale se trouvent dans un pays - la République démocratique du Congo (RDC). Le pays est l’un des plus corrompus et des plus instables au monde, et l’offre pourrait être considérablement réduite à tout moment. Sans un approvisionnement fiable et durable, cela pourrait perturber la production de batteries et mettre finalement fin à la production de véhicules électriques.

La demande de cobalt a monté en flèche, le prix aussi. Une livre de cobalt valait 10,60 dollars au début de 2016 et a atteint un sommet de 44 dollars en avril. Aujourd’hui, le prix est de 25 dollars et plusieurs experts estiment qu’il atteindra un nouveau sommet d’ici à 2020. Un approvisionnement insuffisant est inévitable et une perturbation majeure de l’avenir des véhicules électriques si une nouvelle technologie de batterie n’est pas viable.

Il y a deux mots très importants dans le monde des batteries: Densité Energétique.

Cela fait référence à la quantité de puissance dans un espace petit et léger. Plus une batterie peut stocker de l’énergie, plus son poids est léger et moins elle a besoin d’énergie. L’amélioration de la densité énergétique d’une batterie à semi-conducteurs est ce dont nous avons besoin pour la prochaine génération de véhicules électriques et l’adoption massive de véhicules autonomes. Une meilleure densité énergétique permettra aux véhicules de voyager plus loin sans frais. De plus, les batteries seront plus petites que les modèles lithium-ion actuels.

Non seulement les batteries à semi-conducteurs pousseront les véhicules dans l’avenir, mais aussi les avions et les drones. Déjà, de grandes sommes d’argent vont à l’avenir du transport aérien, avec le soutien des plus grandes entreprises du secteur.

Une start-up basée à Washington, Zunum Aero, travaille sur des prototypes d’avions électriques. Boeing et la branche investisseuse de JetBlue ont tous deux investi dans la société, car ils se positionnent pour ce qui pourrait être l’avenir des voyages aériens.

Un autre grand avantage des batteries à semi-conducteurs au fil du temps sera leur coût. Une fois qu’ils sont produits en masse, ils auront une capacité de densité supérieure à moindre coût. Le graphique ci-dessous montre les performances / coûts nettement supérieurs d’une batterie à semi-conducteurs (ligne pointillée verte)… et une fois encore, il met également en évidence la sécurité.

Le résultat final est que les batteries à semi-conducteurs sont plus sûres, offrent une meilleure durée de vie de la batterie, ont une meilleure densité d’énergie et seront finalement beaucoup moins chères que la technologie actuelle.

Toute technologie perturbatrice pouvant offrir de tels avantages constitue généralement un bon investissement dans mon livre. Et c’est pourquoi les batteries à semi-conducteurs ne peuvent être ignorées.

Incroyable potentiel de croissance

Après toutes les recherches et analyses, toute opportunité d’investissement potentielle doit toujours disposer des chiffres nécessaires pour soutenir une forte croissance future. J’aimerais partager les prévisions de quelques sociétés de recherche sur l’avenir des batteries à l’état solide:

  • Selon MarketsAndMarkets, le marché des batteries à semi-conducteurs devrait atteindre 1,1 milliard de dollars d’ici 2020. Cela donnerait un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 72% entre 2015 et 2020.
  • Inkwood Research prévoit une croissance du TCAC de 67% entre 2018 et 2026 sur le marché mondial des batteries à semi-conducteurs.
  • La société de recherche Arthur D. Little estime que le marché total des batteries passera de 60 milliards de dollars en 2015 à 90 milliards de dollars en 2025 d’ici 2025. Il s’agit d’un chiffre important, car il montre comment la demande globale de batteries va exploser. (Pas les batteries elles-mêmes… juste la demande!)

Si l’état solide est la norme pour les batteries futures, il capturera une grande partie de ce marché de 90 milliards de dollars. Même 10%, c’est 9 milliards de dollars. Cela représenterait une croissance énorme au cours des sept prochaines années. Et plus important encore, cela représente un potentiel de profit énorme si vous investissez dans les bons stocks.

La tendance des batteries à semi-conducteurs ne fait que commencer et pourrait durer des décennies. Par conséquent, nos recherches portent sur 16 ans. Selon le chercheur Fuji Keizai, le marché des batteries à semi-conducteurs atteindra plus de 24,5 milliards de dollars en 2035. Pour mettre cela en perspective, la firme de recherche fixe le marché des batteries à semi-conducteurs à seulement 18,6 millions de dollars en 2017. Cela représente une augmentation de 131 620 %!

À l’horizon 2040, Bloomberg prévoit que les batteries à semi-conducteurs compteront 60 millions de véhicules. C’est à partir de zéro aujourd’hui. Même si ce chiffre correspond à 25% de la prévision de Bloomberg, cela suggérerait que 15 millions de véhicules seront alimentés par des batteries à semi-conducteurs. Le potentiel de hausse est presque impossible à chiffrer.

Lorsque je peux identifier les tendances d’investissement à long terme offrant une croissance potentielle de 10X, 20X et, dans certains cas, de 50X à 100X, je veux que nous passions à l’action.

L’avenir des batteries et du stockage de l’énergie va changer la vie. Votre façon de voyager sera modifiée pour toujours avec les voitures électriques et les voitures autonomes. La façon dont vous alimentez votre maison sera basée sur une nouvelle technologie de stockage d’énergie. Vos appareils pourraient durer littéralement des semaines - pouvez-vous imaginer?! - sans avoir à trouver un point de vente pour charger. Imaginez des voitures conduisant sur une seule charge pendant près d’un mois. La liste se rallonge de plus en plus.

Ce qui semble impossible aujourd’hui pourrait être la réalité de l’avenir.

Les leaders actuels

Au tout début d’une technologie nouvelle et potentiellement révolutionnaire, quelques petites entreprises ouvrent la voie. Mais vous pouvez croire que certaines des plus grandes entreprises du monde se joignent également à la course pour ne pas être en reste.

Wayne Gretzky, grand joueur de hockey, a un jour déclaré: «Je patine pour aller où la rondelle sera, pas pour aller où elle est.

En ce qui concerne les batteries à semi-conducteurs, la liste des entreprises qui apportent leur soutien à la technologie est un exemple de réussite en affaires. Je pensais qu’il était important de partager certains des progrès des dirigeants pour aider à illustrer le potentiel de la technologie.

Tout d’abord, une importante mise en garde: certaines de ces sociétés sont privées et d’autres sont cotées en bourse. Je ne recommande pas que vous achetiez chacun d’eux. Je partagerai les actions spécifiques de notre portefeuille Opportunités d’investissement plus tard.

Commençons par le Japon, qui est un leader de la technologie des batteries à semi-conducteurs depuis des années. Un effort de collaboration a récemment été lancé entre le gouvernement japonais, des entreprises privées et des organismes de recherche. L’objectif est de déplacer la batterie à semi-conducteurs vers un endroit où elle est viable dans les automobiles et peut être produite en masse. Deux des plus grandes entreprises impliquées sont des noms bien connus - Toyota et Panasonic - et des leaders de la technologie des batteries.

En raison de l’obsession du Japon pour la technologie des batteries au cours des dernières décennies, le pays est actuellement le favori pour être le premier à produire en masse des batteries à l’état solide. Près de la moitié de tous les brevets liés aux batteries à l’état solide sont détenus par des sociétés japonaises. Mais le Japon n’est pas seul.

Les entreprises du monde entier se battent pour proposer la prochaine grande percée dans le domaine des batteries. Des plus grands constructeurs automobiles mondiaux à Tesla, en passant par les hommes les plus riches de la planète, la recherche de la technologie de batterie d’un billion de dollars est lancée. Des milliards sont investis dans la recherche de batteries à l’état solide.

À l’été 2018, Volkswagen a investi 100 millions de dollars dans QuantumScape, une entreprise californienne travaillant sur sa propre batterie à semi-conducteurs. Fondée en 2010 en tant que spin-off de l’Université de Stanford, la société est déjà considérée comme une «licorne» avec une valorisation de plus d’un milliard de dollars. Le PDG de QuantumScape a déjà eu du succès en tant que fondateur de Lightera et Infinera. La société tire pour 2025 l’année de début de la production en série.

QuantumScape n’est pas seul dans le monde des startups. La société Ionic Materials, basée au Massachusetts, travaille à remplacer le liquide par du plastique. Il a attiré l’attention de grands noms tels que Renault-Nissan-Mitsubishi, Hyundai, Total et Hitachi.

Dyson, réputé pour ses aspirateurs, tente également de devenir un acteur majeur du secteur des batteries à semi-conducteurs. Il y a quelques mois, Dyson a annoncé qu’elle dépenserait jusqu’à 2,7 milliards de dollars pour le lancement de nouveaux véhicules électriques. Le plan semble aller de l’avant avec l’annonce d’une nouvelle usine à Singapour et l’objectif de trois véhicules électriques d’ici 2020.

Le moment est évidemment bien choisi pour toutes les entreprises, en particulier Dyson, qui est nouvelle dans l’industrie automobile. Cela dit, lorsque des milliardaires prospères investissent leurs richesses dans une nouvelle technologie, nous devrions tous en prendre conscience.

Je pourrais continuer encore et encore avec la liste des entreprises et des milliardaires qui investissent dans la technologie des batteries. En fait, vous voudrez consulter mon dernier rapport de recherche pour en savoir plus à ce sujet! Mais maintenant, je tiens à dire que même si les piles à semi-conducteurs ne sont pas encore des articles ménagers, il est probable qu’elles le seront dans un proche avenir.

Nos choix SSB: la stratégie du panier

Maintenant que nous avons établi le potentiel futur des batteries à semi-conducteurs, il est temps de faire notre choix!

Lorsque j’identifie une opportunité d’investissement à long terme dans un secteur, il existe quelques stratégies que nous pouvons mettre en œuvre. La première consiste à trouver le titre le mieux positionné et à tout laisser sur cette seule entreprise. Il n’ya rien de mal à cette approche quand il y a un leader clair dans le secteur. Il y aura des problèmes lorsqu’un seul titre est recommandé, car j’estime qu’il s’agit de la meilleure option dans le thème de l’investissement.

Ce n’est pas la stratégie que nous utilisons cette fois-ci.

Ce mois-ci, j’ai décidé de construire un panier de stocks de batteries à l’état solide. Vous pouvez considérer cela comme la création de votre propre FNB sans les frais et les actions que vous ne voulez pas posséder. C’est une stratégie que nous avons utilisée par le passé, comme pour nos stocks de marijuana.

La raison pour laquelle j’ai choisi l’approche du panier cette fois-ci, c’est parce que la prochaine décennie et plus verra un changement majeur dans la technologie des batteries. Mes recherches montrent que la batterie à l’état solide sera la batterie du futur, mais il pourrait toujours y avoir des variations à mesure que le temps avance. Avec un panier de cinq stocks de batteries à l’état solide, il contribuera à diversifier les risques d’un stock et d’une technologie spécifique.

Il y aura un total de cinq stocks de batteries à semi-conducteurs dans le panier. Il s’agit des sociétés suivantes: TDK Corporation (TTDKY), Murata Manufacturing (MRAAY), Toyota Motor (MC), Blue Solutions (BLUE.PA) et Bollore (BOIVF).

Chacune a un lien unique avec la montée en puissance des batteries à semi-conducteurs et apporte une saveur différente à notre panier. En fait, j’ai découvert tellement d’informations à leur sujet que je ne pouvais pas m’en tenir à cette question.

J’ai préparé deux rapports spéciaux qui accompagnent le numéro de ce mois-ci afin d’explorer chacune de ces opportunités.

La batterie secrète destinée à piloter l’Internet des objets de plusieurs trillions de dollars couvre la tendance en plein essor de l’internet des objets et explique comment les batteries à semi-conducteurs alimenteront son avenir. Vous y apprendrez tout sur TTDKY et MRAAY, y compris mes informations d’achat spécifiques sur chacun.

Pour en savoir plus sur TM, BLUE.PA et BOIV, consultez La plus grande percée en matière de batteries du siècle: comment profiter de la révolution de la voiture électrique à 3 TRILLION $ . Je partagerai encore plus d’informations sur l’impact que les batteries à semi-conducteurs auront sur les véhicules électriques. De plus, vous obtiendrez une société bonus en plus de celles que j’ajoute à notre portefeuille!

Avant de vous lancer dans la création de votre panier, je dois souvent répondre à deux questions.

Tout d’abord, les abonnés me demandent si je devais choisir l’un des cinq, lequel achèterais-je? J’aime l’effort et je poserais probablement la même question. Cependant, vous ne recevrez pas de réponse directe de ma part. Si je sentais qu’il y avait un stock qui était la tête et les épaules au-dessus du reste, vous l’entendriez d’abord. Après avoir analysé en détail tous les stocks liés à la technologie des batteries à semi-conducteurs, la liste a été réduite à cinq pour une raison.

La deuxième question est de savoir combien mettre dans chaque stock. Comme je ne connais pas la situation personnelle de chaque abonné, il est difficile de répondre à cette question. Cependant, en général, je dirais que si vous envisagez d’allouer 5% de votre portefeuille à un seul stock de batteries à semi-conducteurs, ajoutez 1% dans chacun d’eux. Cela vous permettra d’atteindre l’allocation de 5% dans les stocks de batteries à l’état solide tout en vous diversifiant parmi cinq gagnants potentiels.

Cliquez ici pour lire mes rapports de recherche détaillés et obtenir toutes les informations d’achat de nos cinq actions . Et si vous avez des questions supplémentaires sur eux ou sur notre stratégie concernant les paniers, veuillez contacter [service@investmentopportunities.com](mailto:service@investmentopportunities.com

1 « J'aime »

Lisez cet article pour comprendre pourquoi les batteries lithium-ion et les matières premières nécessaires pour les fabriquer est l’opportunité du siècle.

1 « J'aime »

Nouveau Monde souligne ses réussites de l’année 2018 et dévoile ses objectifs pour l’année 2019

SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, Québec, 08 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) – Grâce au support constant de tous ses employés, consultants et actionnaires, plusieurs jalons importants ont été réalisés durant l’année 2018 par Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou « NMG ») ( Bourse de croissance TSX-V : NOU) . La direction et le conseil d’administration de Nouveau Monde tiennent à remercier chaleureusement toutes les parties prenantes pour leurs efforts quotidiens à travers l’avancement du projet durant l’année qui vient de se terminer.

Durant 2018, Nouveau Monde a poursuivi l’avancée de son projet de graphite sur de nombreux fronts, y compris :

  • La construction et la mise en service d’une usine de démonstration ayant la capacité de produire 1 000 tonnes de concentré de graphite naturel en paillette par année. Dans le dernier trimestre, Nouveau Monde a ainsi pu produire ses premières tonnes de graphite ensachées démontrant ainsi leur capacité à fournir un concentré d’une qualité exceptionnelle dans un contexte opérationnel assez comparable à celui de l’usine commerciale.

  • La réalisation d’une étude de faisabilité répondant à la norme 43-101 visant la production de 100 000 tonnes de concentré de graphite par année pendant plus de 25 ans (voir communiqué du 25 octobre 2018).

  • Une mise à jour importante de la ressource de la zone Ouest du bloc Tony démontrant une ressource indiquée de 95.8M de tonnes à 4.28% Cg (voir communiqué du 27 juin 2018).

  • La signature d’une entente de licence et de collaboration avec Hydro-Québec concernant le procédé de transformation du graphite pour son utilisation dans les batteries Li-ion (voir communiqué du 17 mai 2018).

  • En ce qui concerne les relations communautaires, les efforts en ce sens se sont poursuivis, ce qui a permis la signature d’une entente cadre avec le Conseil des Atikamekw de Manawan et le Conseil de la Nation Atikamekw (voir communiqué du 12 avril 2018) ainsi que la signature d’une entente de principe avec la municipalité de Saint-Michel-des-Saints (voir communiqué du 24 août 2018). Tout au long de l’année, NMG a participé et organisé plusieurs rencontres et événements dans la communauté, dont la journée porte ouverte tenue le 8 décembre 2018. Jalon important des consultations tenues dans le cadre de la réalisation de l’étude d’impact environnemental et social, plus de 400 personnes ont participé à cette rencontre d’échange avec les experts pour réaliser cette étude. Un sondage réalisé en novembre auprès de 300 répondants de la région indique que 83 % de la population voit le projet positivement (voir communiqué du 18 décembre 2018).

OBJECTIFS POUR 2019

Les objectifs de développement du projet Matawinie pour l’année 2019 sont les suivants :

  • L’établissement de partenariats de marketing et le début des ventes de concentré de graphite dans le premier trimestre. À l’aide de la production de l’usine de démonstration, l’homologation du concentré de graphite auprès des clients principaux sera complétée durant les années 2019 et 2020.

  • Le dépôt de l’étude d’impact environnemental et social auprès des autorités ministérielles durant le premier trimestre afin de débuter le processus d’obtention des permis pour la construction et l’opération commerciale.

  • La construction et la mise en service, avec l’aide de partenaires stratégiques, d’une usine de démonstration de production de graphite sphérique purifié visant le marché des batteries Li-ion. La capacité de purification pourra aussi être utilisée pour purifier des paillettes de différentes tailles pour pénétrer des marchés de niche lucratifs.

  • La publication d’une étude économique préliminaire portant sur la production commerciale de 30 000 tonnes par année de graphite sphérique purifié.

  • Réalisation de la phase d’ingénierie détaillée pour une usine pilote capable de produire du graphite expansible avec le soutien de partenaires stratégiques. Il s’agit de mettre à l’échelle le processus que Nouveau Monde a utilisé pour la fabrication de produits de graphite expansible en laboratoire.

  • Le démarrage de l’ingénierie de détail du projet commercial dont la construction devrait débuter en 2020. Pour ce faire, Nouveau Monde continuera d’intégrer du personnel hautement qualifié dans son équipe de développement pour assurer un suivi de qualité.

  • Poursuivre le dialogue et intensifier nos actions d’information et de mobilisation auprès des citoyens et des parties prenantes notamment en matière d’environnement pour présenter et vulgariser les mesures d’atténuation retenues dans le design du projet et relever d’autres préoccupations en lien avec le projet minier.

Eric Desaulniers, président et chef de la direction, affirme : « Nous vous confirmons que toute l’équipe poursuivra son travail avec le même dévouement constant, la même passion contagieuse et l’énergie du marathonien à réaliser nos objectifs de 2019. Le développement d’un projet minier d’importance comme celui que nous réalisons ensemble nécessite organisation, discipline et focus sur plusieurs années, ce qui constitue un défi tout à fait à la mesure du talent présent chez Nouveau Monde. »

Nous tenons à offrir à tous les partenaires et collaborateurs de Nouveau Monde nos meilleurs vœux pour 2019 !

La construction et la mise en service, avec l’aide de partenaires stratégiques, d’une usine de démonstration de production de graphite sphérique purifié visant le marché des batteries Li-ion. La capacité de purification pourra aussi être utilisée pour purifier des paillettes de différentes tailles pour pénétrer des marchés de niche lucratifs.

Est-ce que quelqu’un à une idée des partenaires dont l’on parle ici?

Merci

paillettes de graphite = graphène?

hydro québec en autres …

Le partenaire est Hydro-Québec par l’entremise de son organisation dédiée aux batteries lithium-ion.

À mon avis, le marché ne réalise pas tout le potentiel de cette entente. HQ détient les brevets sur la production de graphite sphéronisé purifié. C’est eux qui ont déposé ces brevets il y a 20 ans. Les Chinois utilisent ce procédé sans payer les royautés évidemment.

Le fait que HQ soit impliqué vient beaucoup dérisquer la mise en place de cette ligne de production de ce produit à valeur-ajoutée.

1 « J'aime »

paillette est synonyme avec flocon. C’est le premier produit de première transformation.

Materials. The cell chemistry of all-solid state cells is in general the same as of liquid electrolyte cells. Anode materials comprise carbon, titanates, Li-alloys and metallic lithium; cathode materials are Li-based oxides (LCO, NCA), and phosphates (LFP), vanadium oxide [51] and future microstructural 5 V materials. As polymer electrolytes, mainly PEO with conducting salts such as [LiCF3SO2)2N] (LiTFSI) is used. As ceramic electrolytes especially LiPON, Li10GeP2S12 or Li2S-P2S5 are possible.

ca pourrais etre une bonne nouvelle pour nouveau monde ca… vw qui investie en amérique du nord
https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/15/trump-salue-linvestissement-de-volkswagen

1 « J'aime »

2018 a été bonne pour le prix du graphite. C’est dommage que les médias n’en ont que pour le lithium et cobalt. Le graphite est pourtant une composante clé des batteries lithium-ion.

1 « J'aime »

quelqu’un a lâché un beau morceau auj . 216K a 26 …difficile de croire que NOU n’a pas pu s’apprécier depuis 1 an avec l’usine demo qui produit …un p-r de co. sur les échantillons envoyés pourrait panser le saignement …

1 « J'aime »