Forum

NOU.V - Nouveau Monde Graphite

J’aimerais bien avoir ton évaluation à la suite de ta visite!

Malheureusement, je ne pourrai y être.

j’ai appris que NOU a nolisé un bus qui partira du Reine Élizabeth à 8 heures et reviendra pour 17 heures.

L’usine démo est presque complété et ce sera également une opportunité pour rencontrer l’équipe.

Le bus a été annulé mais la visite de l’usine a toujours lieu. La visite des bureaux et du site minier va aussi avoir lieu.

NOU a mis une nouvelle photos de l’usine sur sa page Facebook.

1 « J'aime »

Est-ce quelqu’un ici compte y aller?

Je ne suis pas exposé du tout au secteur minier mais je dois dire que @Nic777 pique ma curiosité et c’est une belle opportunité d’aller voir ça.

je vais y aller moi :slight_smile: Je suis nouveau monde graphite depuis une bonne année. J’ai bien hate de voir leur installation

Je vais participer au PP

2 « J'aime »

J’ai visité les installations de Nouveau Monde Graphite hier et jai été très impressionné. Premierement Éric desaulnier lui même nous a fait une présentation complête sur le projet et les étapes qui vont être réalisé.
Nous somme ensuite aller voir le site minier même ou il y aura l’extraction du graphite. La visite c’est terminé par l’usine de démonstration. J’ai pu rencontrer Karl Trudeau (chef opération) qui a travaillé chez Imerys Graphite et Benoit Brière (directeur des opérations) avec 20 ans d’expérience dans le domaine. Je dirais que quand tu réussi a aller chercher des gars compétents et passionné comme il sont dans leur domaine tu as de très bonne chance de réussir. Par rapport au % de graphite (4-5% ) il est préférable d’avoir un % egal lors du procédé d’extraction.Le gisement de Nouveau Monde semble très stable. L’usine de démonstration devrais partir d’ici la fin de l’été. Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire.

4 « J'aime »

Phil,

Merci pour tes commentaires sur la visite. NOU continue à évoluer sous le radar de la plupart des investisseurs malgré le fait qu’elle a clairement le meilleur positionnement pour bénéficier au maximum de la demande croissante du marché du graphite.

J’ai pu prendre connaissance des prix du mois de mai et ceux-ci continuent à être poussés à la hausse au niveau des flocons de même que pour les produits à valeur ajouté comme le graphite sphéronisé et le graphite expansible.

Je suit le marché du graphite depuis 2013 et c’est clairement le meilleure setup que j’ai vu depuis ce temps.

NOU sera reconnu à sa juste valeur éventuellement et la capitalisation boursière va être ajustée très fortement à la hausse!

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Grosse nouvelle car c’est une triplement du calcul de ressource et un doublement de la production prévue. Ça va avoir un impact majeur sur la valeur nette actualisée de ce projet!

http://nouveaumonde.ca/fr/nouveau-monde-augmente-ses-ressources-indiquees-a-95-8-mt-a-une-teneur-de-4-28-cg-pour-son-gisement-de-graphite-de-la-zone-ouest-propriete-matawinie/

3 « J'aime »

Salut Nic777,

Est-ce que l’entreprise fourni un genre d’estimé sur la valeur net actualisé du projet ?

Si non, est-ce que toi tu as un estimé ?

Tripler la ressource et doubler la production sur la durée de la vie de mine est une nouvelle très significative. Personnellement, je m’attend à ce que la VNA double, au minimum. Donc $600M après taxes

Cette VNA n’est que pour la mine, quand la cie va publier son étude 43-101 sur ses produits à valeur ajoutée comme le matériel de batterie et le graphite expansible, la VNA va aller bien au delà du milliard.

NOU.V ajoute un exécutif clé à son équipe.

http://www.globenewswire.com/news-release/2018/07/05/1533979/0/fr/CORRECTION-Tristan-C-Menard-nommé-Vice-président-exécutif-Marchés-des-capitaux-chez-Nouveau-Monde-Graphite-Inc.html

1 « J'aime »

Nouveau Monde Announces Closing of the First Tranche of its Previously Announced Brokered Private Placement And A Flow-Through Shares Private Placement for an Aggregate of $3,688,350

2 « J'aime »

Jai pris une petit bouchée

Je déteste Trump mais ce move de frapper les importations Chinoises de graphite avec un tarif de 10% va aider NOU qui s’apprête à vendre stratégiquement ses 2,000 tonnes de flocons. Le but étant la signature d’offtake agreements.

1 « J'aime »

Des nouvelles de l’usine démo.

Vivez la finalisation de la construction de l’Usine Démo (UD) avec nous et restez à l’affût de la date d’ouverture officielle!

Les travaux ont bien progressé à l’UD située dans l’ancienne usine à panneaux Louisiana Pacific.

Les essais de vérification pré-opérationnelles se poursuivent; pour la partie humide, il reste à finaliser l’installation de la tuyauterie et la connexion des instruments qui serviront au contrôle du procédé de traitement du minerai de graphite.
Au retour du congé des vacances de la construction, nous compléterons l’installation mécanique de la partie sèche du procédé, soit le four rotatif pour assécher le concentré de graphite, la mise en place du tamis de classification pour offrir la granulométrie exigée par les clients et la section de l’ensachage (big bag) de 1 tonne.

Six images prisent la semaine dernière témoignent de l’évolution des travaux!

1 « J'aime »

NOU fermera la seconde tranche de son financement de 30 sous dans les prochains jours:

Nouveau Monde retient les services de Hybrid Financial Ltd. pour fournir des services de marketing et de relations avec les investisseurs et fournit une mise à jour sur son placement privé préalablement annoncé
CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX États-Unis

SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, Québec, 06 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – NOUVEAU MONDE GRAPHITE INC. (la « Société » ou « Nouveau Monde ») (Bourse de croissance TSX : NOU) (OTCQX : NMGRF) (Francfort :NMG) est heureuse d’annoncer qu’elle a retenu les services de Hybrid Financial Ltd. (« Hybrid ») pour fournir des services de marketing et de relations avec les investisseurs, selon les termes d’une convention (la « Convention ») conclue entre les parties, laquelle est effective à partir du 1er juillet 2018, le tout sujet aux approbations réglementaires requises, incluant l’approbation de la Bourse de croissance TSX.

Financière Hybride est une compagnie de ventes et distribution travaillant au nom des client dans l’industrie des services financiers. L’approche unique d’Hybrid permet d’aider ses clients, de toute taille, à lancer des produits et/ou construire une marque de commerce de la manière la plus efficiente et efficace possible. Ayant des bureaux à Montréal et Toronto permet à Hybrid d’avoir une couverture complète canadienne et américaine.

Conformément aux termes de la Convention, la Société a retenu les services de Hybrid pour une période initiale de six mois. À l’issue de l’expiration de la période initiale, la Convention se renouvellera automatiquement chaque mois (sous réserve du droit pour la Société de la résilier par avis écrit). Hybrid sera chargée d’assister la Société pour des aspects marketing et de relation avec les investisseurs. Hybrid recevra des honoraires d’un montant de 14 000 $ par mois pour ces services. Steve Marshall sera la personne responsable.

Hybrid et la Société n’ont aucun antécédent de relations d’affaires. Hybrid n’a pas non plus de participation, directe ou indirecte, dans la Société ou ses titres, et n’a pas le droit ou l’intention d’acquérir une telle participation.

Mise à jour sur son placement privé préalablement annoncé
La Société est également heureuse de fournir une mise à jour sur son placement privé, préalablement annoncé, par l’intermédiaire de courtiers, d’unités de la Société (les « Unités »), au prix de souscription de 0,30 $ l’Unité (le « Placement »).
Le Placement progresse bien et la Société est encouragée par l’intérêt reçu jusqu’à présent. Tel qu’annoncé le 13 juillet 2018, la Société a clôturé la première tranche de son Placement aux termes de laquelle un nombre total de 8 961 167 Unités ont été émises. La Société prévoit clôturer la deuxième tranche au cours des prochaines semaines et a reçu l’approbation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX (la « TSXV ») relativement à la durée du Placement. La date limite à laquelle l’approbation définitive du Placement sera accordée par la TSXV a été prolongée jusqu’au 5 septembre 2018.

À propos de Nouveau Monde Graphite
Nouveau Monde a découvert en 2015 un gisement de graphite de haute qualité sur sa propriété Matawinie située à Saint-Michel-des-Saints, à 150 km au nord de Montréal, au Québec. Cette découverte a mené à l’annonce des résultats d’une étude de préfaisabilité le 25 octobre 2017. L’étude de préfaisabilité a démontré la forte rentabilité du projet avec une production projetée de 52 000 tonnes par année de concentré de graphite sur une période de 27 ans. NMG prévoit opérer, dès l’été 2018, une usine de démonstration d’une capacité de production de 2 000 tonnes de flocons de graphite concentré sur deux ans.
Dans une optique d’intégration verticale et de développement durable, NMG planifie la construction d’une usine dédiée à la seconde transformation à grande échelle de son graphite afin de répondre aux besoins croissants de l’industrie des batteries lithium-ion. L’équipe de NMG, qui cumule plus de 60 ans d’expérience dans le graphite, développe ses projets avec le plus grand respect des communautés environnantes, tout en favorisant une faible empreinte environnementale. Le projet de NMG bénéficie d’un accès direct à toute la main-d’œuvre et aux infrastructures nécessaires à ses opérations, dont une source abondante d’hydro-électricité abordable et renouvelable.